• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 13 janvier 2008

    Question de logique

     

    Une ptite blagounette, un peu connue, mais que j'aime bien quand même


    Dans une classe de 6°, la prof de maths demande aux élèves :

    " Si j'ai devant moi trois lapins et qu'avec mon fusil j'en tue un, combien en reste-t-il ?"

    Thomas lève la main et répond :

    " Il n'en reste aucun mademoiselle !

    - Tu es sûr de ta réponse Thomas ? Si j'ai trois lapins et que j'en tue un il en reste deux !

    - Bé non mademoiselle. Il n'en reste aucun parce que les deux autres se sont sauvés en entendant le coup de fusil !

    - Haaaaa.... oui, effectivement, ta réponse est mathématiquement fausse, mais j'aime bien ton raisonnement."

    Le lendemain en classe Thomas demande à sa prof de maths :

    - Madame, j'ai une question à vous poser...

    - Heu.... oui, vas-y Thomas, je t'écoute...

    - Bin, voilà... En rentrant chez moi hier, pendant que j'attendais le bus, il y avait trois femmes en train de manger une glace. La première la mordait, la deuxième la suçait, et la troisième la léchait. Laquelle des trois était mariée ?

    - Heeeeeeeeu...... Hé bien..... je dirai que la femme mariée c'est celle qui suçait sa glace....?

    - Et non mademoiselle. Celle qui est mariée c'est celle qui porte une alliance...! Mais j'aime bien votre raisonnement !

    * * *

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !