• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 9 juillet 2009

    Le don de sang et les Gays

    Dans une interview parue le 14 janvier 2009 dans le quotidien Libération, la désormais ex-ministre de la Santé Roselyne Bachelot, expliquait pourquoi les homosexuels restent exclus des dons de sang, ce qui lui valut d'être taxée d'homophobie et de tous les mots de la Terre par la communauté Gay. J'avoue moi même que cette interdiction - ou du moins ce que j'en avais entendu - me plongeait dans une certains perplexité et que ses motivations profondes laissaient sous-entendre bien des choses fort désagréables.
    Depuis l'autre coin du Globe, Eric apporte un éclairage très intéressant sur le sujet, qui permet d'appréhender la question sous son véritable jour, tant d'un point de vue médical, que du point de vue comportemental... A mettre entre toutes les mains et à lire sans retenue.

    3 commentairess:

    1. Ultra intéressant, très instructif.
      A diffuser! Largement!

      RépondreSupprimer
    2. Merci pour le lien et de contribuer à la diffusion. J'ai envoyé l'URL de mon billet à Christophe Martet de Yagg mais n'ai obtenu aucune réponse de sa part. Un des commentaires fait chez moi à été copié collé chez Yagg et repris dans une revue de web comme un article original sans que mon billet ne soit clairement cité en référence par l'auteur de la revue de web. Souci d'objectivité sans doute...

      RépondreSupprimer
    3. Je confirme que cet article est plus qu'intéressant. Peu importe l'orientation de chacun, il est d'une grande limpidité et ressitue le débat là où il doit être.
      Merci pour cet éclaircissement !

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !