• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • L'Oiseau Bleu
  • 2 mars 2011

    And the winner is...

    Nous sommes le Mercredi 2 Mars, fête de Saint Charles le Bon, date ô combien exceptionnelle puisque c'est aujourd'hui que sont promulgués les résultats du grand concours du mois de Février organisé à l'occasion des deux ans de ce blog.

    A l'issue d'une lutte acharnée, de tentatives de soudoiement  et corruption en tous genres auxquelles je suis resté indifférent, de rebondissements hollywoodiens et coups de théâtre en tous genres, je suis en mesure de vous annoncer qui sera déclaré vainqueur.

    Au total vous avez été neuf à m'envoyer vos chèques participations. Sur ces neufs valeureux candidats, seuls sept ont parfaitement répondu à toutes les questions et satisfait aux règles du jeu. Dans quelques instants vous découvrirez lequel d'entre eux remporte le prix mis en jeu.

    Mais avant de procéder au tirage au sort, revoyons ensemble les sept épreuves terribles que les impétrants ont du braver au péril de leur vie pour avoir le privilège de compter parmi les finalistes.

    La  question n°1 était  : combien y a-t-il à à la date du 9 février 2011 inclus, de billets publiés, sur les deux blogs confondus ?
    La solution était à la portée de tous : il suffisait de prendre le PIB moyen de la Grèce sur les 37 dernières années exprimé en livres libanaises (à taux de change constant  sur base 1974), de diviser par la constante d'Avogadro factorisée par l'orbite de Mercure, de rectifier la valeur statistique en fonction des mesures indicielles pondérées du volume de cheveux de Justin Bieber élevé au carré de la puissance de l'énergie cinétique d'un cri de mouton sous LSD, de diviser par neuf, je pose 4 et je retiens 2... et, magie des chiffres, on obtenait  le nombre pas si vertigineux que ça de 450 tout rond. C'était pourtant simple, mais il fallait y penser...

    La question n°2 vous demandait le thème (et non pas le titre) du billet daté du 2 juillet 2009 ?
    Là encore rien de bien compliqué. On va voir dans les archives et on lit. Ce billet intitulé "Onan le Barbare" avait pour très joli thème la masturbation. C'était la première fois que j'écrivais sur un sujet un peu grivois et l'occasion m'en avit été donnée par un vieux bouquin pseudo scientifique imbibé de mauvaise morale et dont je m'étais amusé à réfuter le raisonnement morceau par morceau. J'en conserve une certaine fierté et le plaisir que j'ai eu à l'écrire ma conduit plus tard à rédiger deux petites choses sur la sodomie et la fellation à lire absolument.  Oué, je me fais de la pub... et alors ? Je suis chez moi et je fais ce que je veux...

    La question n°3 : vous demandait, parmi une liste de quatre propositions, celle que je n'aime pas : a/le bruit de la pluie sur la vitre, b/les pantalons marrons, c/perdre aux jeux vidéos, d/avoir de la vaisselle sale dans l'évier.  Un indice était donné : Dix.
    Il fallait chercher du coté du 3 avril 2009 un billet intitulé "10 petites choses" où je racontais dix choses que je n'avais pas aimé dans la journée qui venait de s'écouler. Parmi elles, perdre aux jeux vidéo. Hé oui, je déteste ça, surtout quand la machine triche pour faire des combos de la mort infaisables en pratique... Arrrrgh ça me fout hors de moi ! La bonne réponse était donc la "c".

    La question n°4  était : à quel concert ai-je assisté en Août 2007 ?
    Je ne sais pas pourquoi certains ont répondu "Maya" qui est effectivement un groupe vu en concert, mais pour la fête de la musique et donc entendu en juin 2007. Ce n'était pas la bonne réponse. Le concert dont il est question reste l'un des plus fantastiques auxquels j'ai jamais assisté, dans un cadre magnifique et qui plus est en bonne compagnie : il s'agissait de Björk aux arènes de Nîmes. Inoubliable.

    La question n°5  était relativement ouverte : Hormis celui correspondant à la question précédente, citez deux musiciens que j'aime.
    Pour trouver des éléments de réponse vous pouviez par exemple vous rendre tout en bas du blog et de fouiller dans la section "catégorisage" et de cliquer sur "tambourinade musicale", ou encore de chercher le tag "musique" pour avoir un échantillon. Le terme "musicien" permettait de répondre à peu près tout ce qui touche à la musique. J'ai accepté autant les compositeurs, que les interprètes et même les groupes.

    La question n°6 demandait qui était (R.I.P.) Gary ?
    Gary je vous en avais parlé sur mon ancien blog en août 2088 (merci l'indice !) dans un premier billet où je vous annonçais son existence, avant de vous annoncer quelques jours plus tard seulement son décès héroïque. Gary était donc un escargot aquatique qui tenait compagnie à mon poisson, que je suspecte d'être à l'origine du forfait... saligot !
          
    Enfin, je ne ferai pas de correction de la question n°7 par laquelle je vous demandais de laisser, sous le billet, un commentaire rigolo comportant 2 des 3 mots suivants: "escalope", "autoclave", "ribosome". Il suffisait d'écrire à peu près n'importe quoi, je suis bon public.

    Je sens que la tension monte dans les rangs, aussi sans plus tarder, je vais vous dévoiler qui va rempoter le magnifique cadeau composé par mes soins. En exclusivité mondiale, je vous propose de vivre en léger différé le tirage au sort du gagnant.


    Maestro, gingle !




    Les finalistes du Grand Concours sont :


    Pierre,   Un autre Fred,   Endim,   Ek91,   Loup,   Glimpse   et   l'Azimutée

    Une fois le nom de chacun finalistes inscrit sur des morceaux de papiers parfaitement identiques, après pliage puis mélangeage à l'aveugle, les bulletins sont disposés en cercle sous le contrôle intransigeant de Maitre De Latrompe, huissier de justice assermenté qui veille au bon déroulement des opérations.

    - Maître De Latrompe, une déclaration pour nos lecteurs avant le tirage au sort ?
    - Brrrrrrrriiiiiiiiiiii !
    - Effectivement, cela méritait d'être précisé. Un dernier mot ?
    - Brrrrrrriiiiiiiiii !
    - Des paroles pleines de sagesse... Merci Maître pour ces encouragements qui iront droit au coeur des sept finalistes.


    Tout est fin prêt, Me De Latrompe regagne son point d'observation, le tirage au sort peut commencer.


    Une main innocente plonge vers l'inconnu. Dans quelques instants, la face du Monde s'en trouvera changée, la vie de l'un des sept va basculer. Il / elle ne le sait pas encore, mais le bonheur est au bout de ces doigts chastes et purs. Le suspens est à son comble !!


    Ca y est, les dès sont jetés. La main innocente retire un bulletin et le déplie de ses petits doigts agiles. Soudain un nom apparait. Et ... Oh ! Ca y est ! Je sais ! Mais toi tu ne le sais pas encore...

    - Maitre De Latrompe, officialisez-vous ce résultat ?
    - Brrrriiiiiii !
    - Merci Maître. 


    Alors, qui est l'heureux z'élu ? 


    Hey hey ! Bravo à toi ! J'attends que tu m'indiques ton adresse postale pour que je puisse te faire parvenir ton cadeau dans les meilleurs délais, composé par mes soins autour de la violette, fleur emblématique de la Ville Rose.

    Mais comme personne ne perd vraiment, ceux qui n'ont pas eu la chance de remporter la finale, envoyez-moi aussi votre adresse postale (par mail), vous recevrez un petit quelque chose en consolation.

    Cela m'a fait super plaisir de vous voir jouer. J'espérais qu'il y ait quelques participants, mais pas autant. Du coup, fort de ce premier succès, il est possible que je remette le couvert  dans l'avenir, en espérant que vous serez encore plus nombreux la fois prochaine. Alors à tous un vif et grand merci.

    20 commentaires:

    1. Bravo aux gagnants !

      Moi, ce que je retiens de tout ça, c'est qu'on a le même clavier et que mon édition Dalloz du Code Civil a quatre années de retard.

      En tout cas, j'accorde du crédit à ces délibérations, placées sous l'empire de la sainte œuvre de Portalis. Pas de contestation possible !

      RépondreSupprimer
    2. Moi, je suis sûr que tout est truqué !!!
      Je ne le sens pas cet huissier !
      :)
      ...
      Bravo au Loup !

      RépondreSupprimer
    3. Joli sens de la mise en scène, le suspens fut à son comble tout au long de la lecture du billet ! J'en ai encore des palpitations ^^
      Félicitations à Loup ! Et vivement la prochaine fois où tu remettras le couvert ;-)

      RépondreSupprimer
    4. J'ai failli ne pas survivre à tant de suspense.

      Bravo à Loup !

      Et un lot de consolation, ouais, ouais, ouais !

      RépondreSupprimer
    5. Je suis fier, mine de rien j'ai eu 2 bonnes réponses en jouant sans chercher !
      Bon, c'est surtout parce que la date de fin est arrivée très vite : as-tu avancé le temps pour que le jeu soit plus difficile ? Dans ce cas, il y a triche ...
      (et oui, je considère que ma réponse pour Björk était bonne, c'est même le concert auquel j'ai pensé immédiatement)

      Ceci dit, belle mise en scène, suspense à la limite de l'insoutenable !

      En plus ... perso je n'aime pas trop manger de la violette ... autant en faire profiter par ailleurs ^_^

      RépondreSupprimer
    6. Après les Césars et les Oscars, Maitre De Latrompe a encore sévi.
      Bravo au Loup!

      (oui, oui, remettons le couvert :P )

      RépondreSupprimer
    7. Je veux bien passer sur le fait que « c'est pas homogène votre truc » et refaire tous les calculs pour trouver 450 mais l'orbite de Mercure je prends quoi ? la longueur du demi grand axe ? la circonférence ? Je suis perdu ! Help !

      RépondreSupprimer
    8. Tiens une petite question de droit. Si le propriétaire de ces mains n'était pas pur et chaste, a-t-on une chance de faire annuler le tirage au sort? Je ne doute pas de la vertu du messager du destin, c'est donc un pur jeu de l'esprit... :)

      RépondreSupprimer
    9. Whaaa... Pour une fois que je rentre chez moi pour la pause déjeuner, je consultais les nouveaux billets machinalement, je ne m'attendais pas à une telle surprise ! Comme tout le monde, je me suis laissé prendre par le suspens à la lecture du billet, l'attente de voir un nom apparaître, mais surtout je ne m'attendais pas à voir le mien : d'habitude, je ne gagne jamais aux concours ! Je suis ému, je ne sais pas quoi dire : je n'avais prévu de discours, je ne sais pas quoi dire... Merci ! Merci à Tambour Major pour ce concours ! Mais merci aussi à la main innocente qui a choisi le billet portant mon nom, merci à Maître De Latrompe qui a présidé ce concours, merci à Blogspot qui a sponsorisé ce concours en hébergeant le blog. Je voudrais remercier aussi les parents de Tambour Major, car s'ils ne s'étaient pas rencontrés, je ne serais sans doute jamais parvenu sur cette page. Je tiens aussi à remercier EDF qui m'a fourni l'électricité pour alimenter mon ordinateur, merci à Orange qui m'a fourni l'accès à Internet, merci aux petits chinois qui ont assemblé mon ordinateur. Je sais que mon succès dans cette entreprise, je le dois à beaucoup de gens encore, j'ai peur d'en oublier ! Merci notamment à Pierre, L'autre Fred, Endim, Ek91, Glimpse et l'Azimutée, merci à vous d'avoir généreusement perdu pour mieux me laisser gagner ce concours ! Mais merci aussi à tous les autres participants d'avoir participé sans pour autant atteindre la finale, ce qui aurait réduit mes chances. Et n'oublions pas le véritable héros : merci à Wasabi de m'avoir inspiré un commentaire qui peut passer pour rigolo avec un bon public pour la 7ème question ! Merci ! Merci à tous !

      RépondreSupprimer
    10. Félicitation Loup. Mes collègues perdants et moi-même sommes très fair play et acceptons sans contestation ta victoire, arrachée loyalement, dans le sain esprit de la compétition. Nous regrettons seulement que tu n'aies pas enregistré ton discours en vidéo (ce qui est l'usage quand on gagne un tel prix) pour le diffuser ici même... Nous aurions pu ainsi juger de ton émotion encore plus nettement que par écrit..
      Bravo encore et bravo à tous ceux qui ont participé car comme disait Coubertin l'important c'est de participer !

      RépondreSupprimer
    11. Rohhh quel suspens !!! Félicitations à Loup pour sa victoire, aux autres joueurs et à moi-même pour être allés jusqu'en final ! Vivement que tu recommences, c'était bien amusant ce petit jeu ^_^
      @Loup : quel hommage, Jenifer peut aller se r'habiller devant un tel talent (NJR outside) xD !!!

      RépondreSupprimer
    12. Mouais, on est contents pour toi... Je me demande en revanche si le choix de l'éléphant était judicieux... Est-il possible de porter réclamation, j'ai aussi des doutes quant à la main chaste et pure.
      Bon je sais ça fait super mauvais joueur, mais j'aime les règles claires et un éléphant pour huissier de justice me gène un tantinet
      Bon aller, c'est cool pour Loup, il va pouvoir nous faire plein de cocktails, de gâteaux et autres petites gâteries, j'en bave déjà !!

      RépondreSupprimer
    13. @un autre Fred : j'ai également des doutes sur la main chaste... on n'y croit pas!
      Bon sinon, en ce qui me concerne, mon billet préféré de l'hurluberlu organiste(ateur) du présent concours est (c'est un avis tout personnel que je partage avec moi même) celui intitulé "onanisme et boudin blanc", mon plus grand fou rire du web de l'année et de la précédente...
      Ps : Bravo à Loup

      RépondreSupprimer
    14. Grand moment que cette magnifique cérémonie de tirage au sort!
      Cette fois, j'avais un super pressentiment et j'y ai vraiment cru jusqu'au bout... jusqu'à ce que les puissantes mâchoires du Loup se referment sur la victoire. Pfiou, que d'émotions ;) Je me joins aux commentaires précédents pour féliciter le Loup. Et suis très content d'avoir atteint le dernier stade du jeu en compagnie de si respectables concurrents.

      Quelques remarques néanmoins sur les animaux qui ont pris part à la cérémonie. Maître De Latrompe était juché sur un code civil et je pense qu'un code pénal aurait apporté plus de crédibilité sur les sanctions qui auraient été appliquées en cas de mystification de la part dudit maître. D'ailleurs, un éléphant qui consacre un loup, ça me paraît quand même un peu louche... On se serrerait pas un peu les coudes entre espèces protégées, hein? Et puis, derrière son Loup, Maître De Latrompe fait ce qui lui plaît (lui plaît)...

      Quoi qu'il en soit, une très bonne idée de jeu, un suspense qui conduit aux limites de l'incontinence et un MC très en forme!

      RépondreSupprimer
    15. Félicitation au gagnant ! ;-))
      (tu écris bien Tambour)

      RépondreSupprimer
    16. @ Kynseker : Quatre ans ? Tu n'es pas sans savoir qu'il est par conséquent totalement obsolète. Quant à Portalis, le Code civil actuel n'a hélas plus rien à voir ni avec l'esprit ni avec la qualité de plume du jurisconsulte Aixois.

      @ Gildan : Tutututut... Me De Latrompe est absolument au dessus de tout soupçon.

      @ Glimpse : C'est prenant hein ? Et pourquoi est-ce que je sens ton oeil friser lorsque je lis sous ta plume l'expression "remettre le couvert" ? :-))

      @ L'Azimutée : A coté de moi Hitchcock est un amateur. J'attends que tu me fasses parvenir ton adresse postale ;-)

      @ Blau : Zut, moi qui voulais vous en apporter une caisse entière... C'est quand qu'on dîne ensemble déjà ? ^^

      @ Olivier : Quelle star ce Me De Latrompe !

      @ tnA : LeRhalalaa, faut tout expliquer... C'est la tangente bien évidemment ! ^^

      @ Bashô : Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ;)

      @ Loup : [clap clap clap] #émotion #larmaloeil #fouleendélire

      @ Ek91 : Tu as de très bonne idées toi :)

      @ Pierre : Nettement plus palpitant que Ville Nouvelle Est n'est-ce pas ? ^^ Tu penses à m'envoyer ton adresse postale ?

      @Un autre Fred : Tu oses remettre en question l'honorabilité de Me De Latrompe ?
      - Me De Latrompe, une première réaction sur ces attaques directes proférées à votre encontre ?
      - Brrriiiiiiiii !
      - Et que pensez vous faire ?
      - Brrrrrrrriiiiiiiiii !
      Qu'on se le tienne pour dit...

      @Endim : Et comment aurait-il fait pour le lire, le Code pénal, s'il avait été juché dessus ? :D

      @Fred : Merci Fred :)

      RépondreSupprimer
    17. J'adore ton petit livre rouge ;) La preuve, j'ai le même !!!

      RépondreSupprimer
    18. Pffftttt c'est truqué comme d'habitude! Faut toujours coucher pour gagner!
      hin hin hin hin hin

      RépondreSupprimer
    19. @ Tto : Tu es un homme de goût que veux tu... Même si le bleu sied mieux à mon teint, certaines habitudes sont tenaces.

      @ PascalR : Fallait le dire que tu voulais gagner ^^

      RépondreSupprimer
    20. dès le début j'ai dit que je ne particpais pas à ce concours..oui mon instinct ne m'avait pas trompé ! il y avait un loup c'est sur !!!

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !