• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • L'Oiseau Bleu
  • 3 décembre 2011

    Chronophages

    C'est le week-end, vous vous ennuyez chez vous parce que dehors il fait moche, vos potes sont occupés, il n'y a rien de palpitant à la téloche et vous n'avez pas de thunes à claquer dans les magasins ? Ca tombe bien, car voici quelques jolis petits chronophages testés et approuvés par mes soins ! Hop c'est parti !

    Commençons par Red Remover, un petit jeu tout simple, sans graphismes échevelés.
    Les blocs rouges sont tristes. Il faut les éliminer en cliquant dessus.
    Les blocs verts sont jolis. Il faut les conserver sur l'écran.
    Les blocs bleus sont neutres. Peu importe ce qu'ils deviennent.
    Voilà, vous savez tout. Il ne vous reste plus qu'à venir à bout des 40 tableaux de Red Remover qui feront appel à votre astuce, votre sens de l'observation et du timing.



    Aidez un petit écurueil à défendre ses noisettes contre des hordes de lapins-garous, zombies et autre créatures maléfiques venues des limbes infernales : Defend your nuts !  Vous disposez d'un arc mais vous pourrez bientôt acquerir des armes et munitions supplémentaires. Attention, les plus puissantes ne sont pas forcément les plus efficaces ! Plutôt fun et joli, malgré une animation un peu simpliste, servi par une bande son discrète, Defend your nuts ! est idéal pour se passer les nefs. Et en plus, il y a un vrai boss de fin.



    Escape vous met dans la peau d'un petit ninja qui doit échapper à un gros rayon laser. Pour cela il vous faut rebondir alternativement sur chacune des parois en évitant soigneusement les pièges mortels qui vont considérablement rallentir votre course. Escape est ultra simple, se joue avec une touche et vous fera facilement perdre des dizaines de minutes, alors qu'une partie dure rarement plus de quelques secondes. Et si vous êtes sadiques, montrez-le aux collègues de bureau en les défiant de dépasser votre score... Quant à la photo ci-dessous, attendez-vous à la voir très souvent.



    D'habitude je n'aime pas les escape-game mais là, je fais une exception pour vous parler de No Place Like Home. Le principe : vous êtes enfermés dans une pièce et, en collectant des objets, vous en découvrez de nouveaux, débloquez des codes secret, et finissez par sortir. La difficulté est correcte, vous en aurez pour un bon moment avant de mettre le nez dehors. No Place Like Home m'a vraiement séduit par son atmosphère absolument unique due en grande partie à sa bande son (inutle d'y jouer si votre machine n'a pas de haut-parleurs) ainsi qu'à une idée finement exploitée, véritable fil rouge de ce petit jeu vraiment à part.



    Toujours à propos de s'échapper, voici Where Am I ? Le but est de faire sortir le petit carré blanc du labyrinthe dont vous ne découvrez les contours qu'en vous cognant dedans. Les obstacles sont groupés par couleur. Chaque fois que vous butez sur l'un d'eux, tous ceux qui sont de la même couleur aparaîssent quelques secondes avant de replonger dans le noir. Et on ne découvre son impasse qu'en se butant un peu plus loin contre une nouvelle muraille dont on ignorait l'existence. Et ainsi desuite jusqu'à ce qu'on balance l'ordinateur par la fenêtre...



    Je vous propose ensuite un très bon tower defense, long, assez difficile si on veut le terminer en première classe : Demonrift TD.  En disposant vos unités sur la carte, vous devez dézinguer les vagues ennemies qui tentent de prendre possession du chateau. Rien de bien nouveau sous les pixels. Aux unités de base que vous pourrez améliorer au cours du jeu, s'ajouteront d'autres plus rapides et plus puissantes que vous débloquerez progressivement. Demonrift TD est plutôt très addictif, sacrément bien foutu malgré son classisme apparent, et vous rendra improductif pendant de longues heures !



    Et pour terminer, voici Villainous, qui fonctionne sur le principe du tower defense mais... inversé ! Hé oui, pour une fois, c'est à vous de jouer au méchant et d'envahir la ville protégée. Au fur et à mesure de votre progression vous accéderez à de nouvelles options telles que de nouvelles unités ou encore des maléfices mettant les défenses ennemies hors de combat. Graphiquement agréable, Villainous est sacrément difficile et je vous souhaite d'avoir beaucoup de temps pour en venir à bout.


    Bon week-end !

    13 commentaires:

    1. J'aime bien Where I am?. C'est le genre de truc qui rend dingue. Ah oui et j'aime bien aussi les nouvelles couleurs de ton blog :)

      RépondreSupprimer
    2. Ah super ! Le Chat noir m'avait bien occupée la dernière fois... :-)

      RépondreSupprimer
    3. Je vois avec plaisir que tes journées ont changé d'allure :-)

      RépondreSupprimer
    4. J'adore tes articles chronophages!!! Je suis chez moi, il pleut, personne n'est dispo dans mon entourage et là tu viens d'illuminer mon après-midi, je suis sur Red Removers, je bloque sur un niveau mais ça fait passer le temps!!

      Hâte d'essayer les autres jeux!!

      Merci beaucoup Monsieur TM ;-)

      RépondreSupprimer
    5. je suis en plein dedans non-stop ! quelqu'un a la solution pour s"arrêter ?!!!!!!!!!

      RépondreSupprimer
    6. Je crois que je suis d'une autre planète, je ne peux pas jouer des heures sur ce genres de jeux. Ou alors j'ai peur de devenir accro. Bon dimanche quand même.

      RépondreSupprimer
    7. On ne s'étonne plus qu'il t'ait fallu 9 ans pour finir ton mémoire... Feignasse va ;p

      RépondreSupprimer
    8. @ Ek91 : Il est clairement vénéneux ce jeu-là ! Et merci :)

      @ L'azimutée : Ben voilà de quoi t'occuper un bon moment alors :)

      @ Nekkonezumi : Un peu, en effet ;)

      @ Damien : Enjoy ;)

      @ Zoursland : La solution pour s'arrêter : éteindre l'ordinateur ! :D

      @ Traileurfou : Hannnnnnnnn lecteur indigne ! :D Allez, je te pardonne, pour cette fois....

      @ Brol : Tu sais être agréable. C'est beau l'amitié...

      RépondreSupprimer
    9. Moi j'adore les escape games! Des que j'ai le temps je teste celui que tu recommandes. Je suppose que tu connais ce site, il y a plein de jeux dans tous les styles (et les solutions....!)

      http://lambda.over-blog.com/

      RépondreSupprimer
    10. Avant je jouais beaucoup à ce genre de jeux, mais depuis que j'ai une console et donc de quoi jouer aux hits, j'ai du mal à me repencher sur les jeux arcade.. Sauf tetris, qui reste l'un des meilleurs.

      RépondreSupprimer
    11. Ah bin j'avais pas osé écrire ce que Brol a écrit, j'aurais du,na!:)

      RépondreSupprimer
    12. Moi c'est Civilization quand j'ai envie de comater et de perdre beaucoup de temps...

      RépondreSupprimer
    13. Sympa, pour ceux qui te lisent du boulot. Mon patron ne te remercie pas, tiens !

      Amicalement.
      Al.

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !