• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 4 janvier 2014

    Ici et là-bas...


    Dans quelques semaines je m'envolerai pour l'autre rive. Là-bas, au pays du grand froid. Neige, températures pôlaires, journées courtes, bottes fourrées et casque de poil... M'y habituerai-je ?

    Ici l'air est si doux même en hiver, la lumière si claire et le soleil couchant si beau sur la brique rouge. 

    Je sais déjà que certaines choses me manqueront, en particulier nos rues chargés d'histoire, nos vieilles bâtisses de pierres qui murmurent à l'oreille du passant, ces poutres séculaires dont chaque craquement pourrait remplir des livres, ces ruelles étroites et inconfortables qui se dérobent tels des ruisseaux sinueux parmi la roche.

    Là-bas tout me paraît si neuf, si frais, si récent, métré, anguleux.

    Il me reste encore à les découvrir, ces charmes de là-bas qui j'espère dans quelques temps me feront dire "Rien ne me manque plus qu'ici".

    Ici et là-bas...

    6 commentairess:

    1. Meilleurs voeux pour 2014. Puisse cette annéeaccomplir les voeux les plus sincères.

      RépondreSupprimer
    2. Que cette Année 2014 t'apporte le meilleur dans cet autre là-bas . Soit HEUREUX

      RépondreSupprimer
    3. C'est ben vrai : sois heureux, je le voeux ;-)

      RépondreSupprimer
    4. Bonne année ,il ne doit pas y avoir que les casques qui sont "de poil" :)

      RépondreSupprimer
    5. On s'habitue à tout. L'important c'est avec qui on est ;).

      RépondreSupprimer
    6. La neige aussi peut etre rose au soleil couchant....Belle et douce année.Sois (yez) heureux!

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !