• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 16 juillet 2014

    La radio des blogueurs de l'été 2014

    Mon premier été Montréalais. C'est une sensation assez étrange de voir s'égrener le fil des saisons, manifestation tangible du temps qui passe, dans un pays qui n'est pas le sien, loin des siens et de ses amis. Certaines lumières, certains bruissement du vent dans les feuilles, certains instants de vent doux dans le silence d'une rue ensoleillée, me rappellent Toulouse à la même époque, sa douceur de vivre, ses tintements de verres, ses rires perdus dans les ruelles.

    Je ne me lasse pas de parcourir Montréal, particulièrement en vélo, le nez au vent. Il faut dire que la ville est très bien aménagée pour la petite reine. Les nombreuses pistes cyclables sont, aux heures de pointe, de véritables cycloroutes. Des chenilles de vélos filent le long des rues en un balet ponctué de stops et de feux rouges que toute la colonie respecte comme un seul homme. Indéniablement, et malgré ses dimensions, Montréal possède un agréable visage humain.

    Pour en venir au sujet premier de ce billet, ma petite souris préférée a toqué à ma porte pour participer, comme l'an passé, à la radio des blogueurs de l'été 2014 de Lolobobo.

    Vaste question que celle du choix : sur quel morceau jeter mon dévolu ? La règle est terrible car il n'en fat qu'un.

    Mon choix de l'été aura une saveur hautmement locale puisque je m'en vais vous faire écouter  We Exist du groupe indépendant originaire de Montréal Arcade Fire. Le titre est bon, et clip vraiment fort. J'ai pris une grosse claque.



    Et maintenant, voyons ce que Glimpse, François et Chris ont entre les oreilles cet été.
    Les règles du jeu sont .


    écoutez la radio des blogueurs

    11 commentairess:

    1. c'est vrai que te voilà montréalais, jusqu'aux oreilles ;) merci de jouer a nouveau le jeu, et hop dans le player...

      bonne balades à Vélo

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Jusqu'aux oreilles, je ne sais pas encore, mais j'avoue que le niveau monte peu à peu :)

        Supprimer
    2. Si t'avais une musique pour en mettre plein les oreilles à "mes rats pas préférés" qui se sont installés dans mon sous-sol, je suis preneur! :)

      RépondreSupprimer
    3. Ce sera publié sur mon blog le mercredi 23 juillet. Bises

      RépondreSupprimer
    4. J'attendais plus ou moins que tu te tournes vers Arcade Fire :-) (mon bûcheron adoré)(coeur coeur) Et donc merci, parce que je n'avais jamais vu la vidéo !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. En fait, j'ai fortement hésité avec Simulation de Rósín Murphy, dans un genre assez différent. J'ai trouvé que AF collait mieux à mon actualité immédiate.

        Supprimer
    5. Ma contribution vient d'être publiée http://vudubalcon.blogspot.fr/2014/07/la-radio-de-lete-des-blogueurs.html
      Bonne écoute

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !