• A propos
  • Me contacter
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • L'Oiseau Bleu
  • Vine
  • 15 décembre 2015

    La photo du mois : "L'Evasion"

    Puisque un mois tout pile s'est écoulé depuis le 15 novembre dernier, c'est donc que sous sommes aujourd'hui le 15 Décembre, date de notre rendez-vous mensuel avec La photo du mois

    Je vous rappelle le principe : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. 

    Pour ce mois de Décembre, Nicky qui propose le thème : "L'Évasion " et nous donne la piste suivante :  

    "Je ne peux que penser aux victimes malheureuses de la barbarie et je leur rends un vibrant hommage. Mon thème pour le mois de décembre a été choisi bien avant ces tristes événements. Il s'agit de l'évasion. Nous en aurons tous bien besoin sans pour cela oublier ces pauvres gens et leur famille. "Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes A trop te regarder J'en oubliai les miennes On rêvait de Venise et de liberté" Francis Cabrel. Et vous, comment vous évadez-vous?

    Ma photo prendra certainement le contre-pied de l'idée de ce thème, donné comme prétexte à publier une image propice à l'évasion, et ne répondra pas à la question savoir par quel(s) moyen(s) je m'évade - lire ce blog en donnera une petite idée. Aujourd'hui je vous propose du sordide, du glauque et froid. 
    Un lieu de pleurs, cris, de larmes. 

    Des geôles de tribunal. 

    Depuis les cellules aveugles, on ne voit rien d'autre que des murs sales, froidement éclairés par un néon blafard, et l'horizon vertical d'une lourde grille de métal. Un lieu d'où l'évasion n'est que difficilement possible mais d'où plus d'un a rêvé de pouvoir s'échapper...

    Evadez-vous en allant visiter les autres blogs qui participent à la Photo du Mois :

    A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Testinaute, Thalie, Tuxana, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

    12 commentaires:

    1. c'est trop triste , dur dur la réalité

      RépondreSupprimer
    2. Genre de lieu que l'on préfère voir en photo qu'en réalité !

      RépondreSupprimer
    3. Ton image est très bien réalisée, parlante.

      RépondreSupprimer
    4. Je suis entièrement d'accord avec Gilsoub. C'est vraiment un lieu qu'on a envie de fuir...

      RépondreSupprimer
    5. c'est le genre de lieu que personne n'a envie de visiter!

      RépondreSupprimer
    6. La photo est du domaine réaliste. J'ignorais que dans les Tribunaux il y avait des geôles. Je pensais qu'il y en avait dans les commissariats, et puis dans les prisons. Voilà un lieu que je découvre et que j'apprends. Si le présumé coupable ou innocent se trouve là-dedans il est évident qu'il n'a qu'une seule envie d'en sortir ou alors de se mordre les doigts de l'action qu'il ou elle a commise quelle qu'elle soit. Bref, c'est un lieu qui fait partie de la vie hélas, et j'espère un jour ne jamais devoir m'en approcher. Cette prison là est réelle et physique. Ta photo est crue. Je trouve très bien de l'avoir livrée ainsi à notre regard. La façon inclinée est on ne peut plus journalistique.

      RépondreSupprimer
    7. Et dire qu'il y en a qui y ont un véritable abonnement…

      RépondreSupprimer
    8. Ah ben je vois que je ne suis pas le seul à être allé chercher dans le milieu carcéral...

      RépondreSupprimer
    9. Même après y avoir goûté, certains récidivent...

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !