• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 février 2018

    La photo du mois : Constraste(s)

    Nous sommes déjà le 15 Août et c'est l'heure de notre rendez-vous mensuel avec la photo du mois.

    Je vous rappelle le principe du jeu : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Le thème de ce mois de février a été choisi par Philisine Cave qui nous propose de plancher sur Contraste(s).

    Ses indications étaient les suivantes :
    "On peut interpréter le mot sur la forme (son sens photographique : propriété intrinsèque d'une image qui quantifie la différence de luminosité entre ses parties claires et sombres) ou sur le fond (deux éléments de l'image pourraient symboliser une opposition : la présence de l'un fait ressortir celle de l'autre) ou bien sur les deux ou bien sur tout autre chose (le mot Contraste autorise plein de métaphores). Voilà, voilà ! A vous de jouer!"
    Bon, je ne sais pas si ma photo est exactement dans le thème... et ce dernier mois fut plutôt bien  rempli, ne me laissant que peu de temps pour réfléchir à ce joli sujet.

    Mais plutôt que de noyer le poisson en sortant une nouvelle photo de Le Chat en train de contraster dare-dare sur le canapé (il contraste aussi bien qu'il non-gyroscopise, c'est dire !) je vous propose cette photo-ci, prise un soir que la pluie faisait si bien luire les rues.


    14 commentairess:

    1. Pleinement dans le thème et belle image ; que demander de plus ?

      RépondreSupprimer
    2. Des contrastes et des reflets. Belle photo. Amitiés

      RépondreSupprimer
    3. superbe, on dirait même qu'un personnage n'a qu'une jambe, c'est le mystère de la photo

      RépondreSupprimer
    4. Déjà le 15 août ! Comme le temps passe. Juste le temps d'aller à la procession.

      RépondreSupprimer
    5. Une photo bien réussie. J'aime beaucoup les jeux de lumière.
      Je n'ai pas participé et ne participerai pas le mois prochain

      RépondreSupprimer
    6. une photo fascinante bravo tambour !

      RépondreSupprimer
    7. Impeccable et tout pile dans le thème ! Bises et merci.

      RépondreSupprimer
    8. Contrastes des lumières et des couleurs, je pense que la photo répond au thème et en plus, je la trouve bien réussie!

      RépondreSupprimer
    9. Moi j'aime bien les photos de Le Chat, mais celle-ci se pose aussi là !

      RépondreSupprimer
    10. Mais si, elle est dans le thème. Ne serait-ce que par ces deux silhouettes.

      RépondreSupprimer
    11. contraste dans les couleurs et la brillance
      top

      RépondreSupprimer
    12. Quoi qu'il en soit, c'est une belle photo !
      J'aimerais être au 15 août comme toi, au moins, il ferait plus chaud que maintenant... ;)

      RépondreSupprimer
    13. il y a une très belle ambiance sur cette photo. j'apprécie bcp.

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !