• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 22 octobre 2018

    PupPlay : Laisse-toi faire

    2 commentairess
    Il y a quelques années, l'ami Tarvalanion avait publié sur son blog une série de billets consacrés à certaines pratiques particulières, puisque c'est ainsi qu'il avait intitulé cette série relative au BDSM.

    L'idée de démystifier certains pans de la sexualité m'avait séduit et j'avais alors beaucoup appris, n'étant pas moi-même adepte ni pratiquant.

    Le temps passant, on interroge tous sa sexualité, ses envies, ses besoins. On découvre de nouvelles choses, on sait que certaines ne sont pas faites pour nous alors que d'autres nous tentent.

    En être curieux et toujours intéressé d'apprendre, j'ai eu l'occasion l'été dernier de faire connaissance de Xavours qui pratique le PupPlay - ou DogTraining -  et qui a accepté de répondre à tout un tas de questions que je me posais sur ce sujet auquel je ne connaissais pas grand chose. S'en est suivi un échange nourri auquel j'ai dû me résigner à mettre un terme - peut-être provisoire - tant les réponses suscitaient de nouvelles interrogations.

    Que Xavours soit ici chaleureusement remercié pour sa disponibilité et la spontanéité de ses réponses qui sont exactement reproduites ici.

    Alors, soyons très clair : l'objet du présent billet n'est pas de faire du prosélytisme en faveur du PupPlay ni de prôner un quelconque attachement au fétichisme quel qu'il soit mais d'apporter un témoignage, un éclairage, sur une pratique que l'on voit se développer et dont les Prides sont le témoin.

    Loin donc l'idée de convaincre ou de convertir, mais de lever le voile sur une autre façon de vivre sa sexualité, de ne plus avoir peur des autres et de ne plus avoir peur de soi-même.

    Car n'oublions pas que la crainte et le rejet naissent, avant tout, ce que l'on ne connaît pas...

    ***

    Peux-tu décrire ce que c'est le trip Puppy ? En quoi cela consiste et, en quelques lignes, quels sont ses codes ?

    Les codes du PupPlay sont assez “larges” car, comme dans beaucoup de Fetish, c'est adapté en fonction des personnes.

    Mais voilà les grandes lignes. En général il y a deux intervenants : le Puppy qui prend le rôle de chiot et agit comme tel, doit être obéissant (ou pas s’il a envie d'être punis ou si sa personnalité est d'être rebelle) et le Handler (maître) qui dresse son Puppy et joue avec…

    Globalement c'est un jeu de domination et de rôles entre deux personnes.


    Quand tu dis que le Handler dresse le Puppy, qu'est-ce que cela implique ? 

    En gros c'est donner des ordres, cela peut être sexuel ou non, le Puppy peut s'exécuter comme il faut ou non, ça reste à la discrétion des participants. Mais c'est vraiment comme un maître qui dresse un chien.


    Quels sont les ordres classiques qu'un Handler peut donner à son Puppy ? 

    C'est vraiment à la discrétion du duo (ou trio, ou plus) ça peut être des ordres sexuels, demander de sucer, lécher, etc...

    Ou des ordres très "classiques" : aboyer, faire le beau, se rouler au sol... Tout dépend de l'imagination ou de l'envie des protagonistes.


    Admettons que je sois dans le rôle du Puppy. Je suis sensé faire quoi ? Je me comporte totalement comme un chiot ou j'ai le droit de parler ? Quel est le degré d'immersion ? 

    (Ça te tente d'essayer ? 😏)

    Comme au dessus c'est aux choix. En général le Puppy prend vraiment le rôle de chiot, ne parle pas mais aboie, couine ou grogne pour se faire comprendre.

    Les premières fois c'est par contre courant de parler, au moins répondre oui ou non, le temps que le lien se fasse entre les protagonistes.

    Le but final reste quand même l'immersion totale.


    Comment le jeu prend-il fin ? Il y a un code ? C'est tacite ? Comment cela se passe ? 

    Dans le cas d'un jeu sexuel cela prend généralement fin à l'orgasme (de l'un ou de l'autre ou des deux). Mais la encore ça dépend de ce qui a été convenu.

    Comme dans tous les jeux sexuels / fetish / SM il y a un mot (safe word) qui permet de tout stopper quand ça va trop loin, que la limite est dépassée (ou sur le point de l'être).

    Mais en général c'est tacite, comme une relation sexuelle classique.


    Tu as déjà essayé les deux rôles ? Quelles sont leurs particularités ? Leurs contraintes, leurs exigences ? Dans lequel te reconnais-tu le plus et pourquoi ?

    Oui j'ai eu les deux rôles, ce que j'aime dans le rôle de Puppy c'est qu'il faut globalement se laisser faire, répondre aux ordres (ou pas ;)) et profiter.

    Le rôle que Handler est plus compliqué car il faut vraiment être à l'écoute de l'autre, ne pas dépasser ses limites, être inventif pour les ordres à donner… 

    Quant auquel je préfère, c'est dur à dire. Ça dépend de mon état d'esprit, du partenaire, avec certains je me sens plutôt dominant et avec d'autres plutôt dominé. Mais le rôle de Puppy est plutôt mon rôle par défaut, je le trouve plus amusant.


    Quand tu dis qu’il ne faut pas dépasser ses limites, qu’entends-tu par-là ?

    Les limites physiques et morales que peut avoir le “soumis” c'est la même chose que dans n'importe quel jeu de soumission. Il faut discuter avant de ce qu'on peut faire ou pas mais aussi être à l'écoute des réactions physiques de l'autre pendant le jeu, être attentif pour ne pas faire de mal physiquement ou moralement à l'autre.


    Et toi, comment y es-tu venu ?

    Via internet, un ami avec qui je discutais beaucoup (MonsterBait) m'en a beaucoup parlé et j'ai décidé d'essayer.


    Tu peux me raconter ta première fois justement ?

    Elle est un peu bizarre ma première fois en Puppy car je l'ai faite avec un inconnu. Je suis arrivé chez lui et tout était prêt, la laisse, le collier (que je n'avais pas à l'époque) et une écuelle.

    J'ai eu assez peur au début car il a pris un air très sévère dès le départ, me donnant des ordres, me manipulant avec force. J'ai décidé de déconnecter, de rentrer dans le rôle et “on verra bien” au final ça s'est bien passé et nous nous sommes revus régulièrement.


    Visiblement tu y trouves une forme d'épanouissement ou du moins une forme de liberté. Est-ce que tu peux m'en parler ?

    Oui, cela vient du fait de deux choses pour moi : porter un masque et prendre un rôle animal. J'ai déjà fait des jeux de rôle dans un cadre sexuel par exemple une relation médecin/patient. Mais le PupPlay est différent le fait de porter un masque aide beaucoup à rentrer dans le rôle et jouer un rôle animal est très intéressant.

    Avec un masque on se permet plus de choses que sans.


    Que peut-on se permettre de plus, par exemple ?

    C'est assez difficile à expliquer, quand on porte un masque au sens large on peut se permettre plus de fantaisie sexuelle ou comportementale car on admet qu'on est plus forcément nous même, dans un rôle… mais c'est assez difficile à transcrire dans des mots. Un peu comme l'alcool fait tomber certaines barrières, le masque a aussi ce pouvoir.


    En quoi est-ce intéressant de jouer un animal, et un chiot en l'occurrence ?

    C'est intéressant car le rôle n'est justement pas humain, on adopte un comportement différent d'un jeu de rôle classique et le masque rend les choses plus faciles.

    Quant au fait que cela soit un chiot plutôt qu'autre chose je ne sais pas trop. Sûrement car c'est mignon et obéissant (contrairement à un chaton).


    Est-ce que tu rattaches cette pratique uniquement à une forme de sexualité ou est-ce que cela relève d'autre chose pour toi ?

    Oui et non.

    Oui car j'ai pratiqué le PupPlay dans un cadre sexuel uniquement au départ. Puis récemment plus dans un cadre festif.

    Avec le masque je danse plus facilement, agis comme un chien fou, cela amuse (et excite sûrement) les hommes au bar et c'est une forme de jeu que j'aime beaucoup.


    En effet, en regardant tes photos on a l'impression que tu sors très facilement un masque que tu portes en soirée ou dans des bars…

    Oui, dans des lieux où je connais les clients ou alors qui sont faits pour ça (comme le bar La Mine à Paris qui est un bar Fetish) je n'hésite pas à sortir le masque pour faire la fête et m'amuser, ça change un peu des soirées “classiques” et j'aime beaucoup ça.

    J'assume tout à fait avoir ce Fetish et ça ne me dérange pas de m'afficher.


    Comment réagissent les gens autour de toi quand ils apprennent que tu pratiques le pup play ? Car je sais que tu en parles assez librement, même au boulot...

    Étrangement bien, j'ai eu du mal à en parler, à poster des photos de moi... J'y suis allé petit à petit sur Twitter. C'est globalement bien passé, mais ma TL étant composée d'homos en grande partie, ce n'était pas une surprise (même si quelques personnes n'ont pas trop aimées, c'est à la marge)

    Ensuite, il y a eu la Pride, ma première, ou j'ai décidé de défiler en Puppy avec des amis eux aussi masqués. J'ai posté les photos sur Facebook et Intragram ou j'ai des collègues et des amis hétéros. Ça s'est bien passé, ils ont trouvé ça amusant et gai.

    Aujourd'hui j'en parle librement sur internet et IRL, je porte le masque régulièrement et poste aussi des photos.

    Mes proches, au sens large, le prennent bien. Les seuls soucis que j'ai pu avoir sont par des inconnus sur Twitter, qui disent en gros que s'habiller en chien est et s'afficher est mal, mais leur avis m'importe peu.


    Une critique que l'on entend souvent c'est de dire que les personnes qui pratiquent le puppy se rabaissent à devenir un animal et que cela comporte une forme d'humiliation. Qu'en penses-tu et qu'y réponds-tu ?

    On n’a pas attendu le Pup Play pour avoir des relations dominants/dominés dans les Fetish sexuels, hétéro ou homo peu importe.
    Oui il peut y avoir une forme d'humiliation, mais elle est maîtrisée, cadrée entre deux personnes consentantes.

    Le PupPlay gagne en popularité et s'affiche facilement car le côté chiot est mignon. Mais ça reste un Fetish comme beaucoup d'autres déjà présents bien avant.


    Et dans une relation de couple, comment ça se gère, si l’autre n’est pas du tout branché par le Fetish en général ou le PupPlay en particulier ?

    De la même façon que les couples ouverts fonctionnent. Il faut en parler, s'expliquer, faire comprendre à l'autre que c'est quelque-chose que l'on aime et qu'on a besoin ou envie de faire.

    Il n'est pas rare que certains Puppy aient un compagnon de vie et un maître qui soit une personne différente (mais là aussi c'est courant dans les jeux de domination sexuelle ou Fetish en général).


    Par rapport aux autres Fetish, comment le PupPlay se singularise-t-il ? Car au fond, il est toujours question de jeu, de consentement entre personnes libres, d’écoute et de respect mutuel et de plaisir partagé, non ?

    Oui la base reste la même. Ce qui différencie le PupPlay des autres Fetish ou jeux c'est simplement le fait que ça soit du PupPlay. Mais ça marcherait tout aussi bien avec un masque de chat (ce qui existe) ou de cheval etc… 

    Le PupPlay a juste un peu plus de popularité, une communauté plus importante donc c'est plus visible et ça se détache un peu du reste.


    Tu as déjà constaté du PupPlay chez des hétéros ?

    Oui, cela existe. Sur Twitter j'ai été suivi par des femmes Puppy quand j'avais un compte dédié à ça. Mais je ne me suis pas vraiment penché sur la question. 


    Est-ce que tu utilises d'autres accessoires que le masque ? Laisse, plug, collier ?

    Oui, collier, laisse, j'ai essayé le plug mais je n'en ai pas trouvé un qui me plaise. 😅
    J'ai aussi des bracelets en néoprène qui peuvent servir de menottes. 


    Financièrement cela a quel coût ?

    Ce n'est pas donné, de mémoire le masque que j'ai m'a coûté 200€. Pour les autres accessoires, les prix varient. Si on achète cela dans les sex-shop c'est très cher. Mais en animalerie un peu moins. 😉


    Tu as une idée du budget annuel que tu y consacres ?

    Pas vraiment car une fois les accessoires achetés, il n'y a plus grand chose à ajouter de façon régulière. C'est un investissement de base, après le reste c'est des dépenses courantes (capotes, lubrifiant).


    Sur une photo j'ai vu qu'il y avait un code couleur : rouge, orange, jaune, vert, bleu. En quoi cela consiste ? C'est obligatoire ?

    Ce n'est pas obligatoire et le code couleur peut varier en fonction de certaines soirées, événements, communautés. Mais en général il est admis que :
    Rouge : ouvert au fist-fucking
    Jaune : ouvert à l'uro
    Bleu foncé : ouvert au sexe anal
    Bleu clair : ouvert au sexe oral
    Blanc : pas vraiment de sexe
    Orange : ouvert à tout
    Etc... Il y en a beaucoup.

    Perso je ne connaissais pas ce code couleur quand j'ai acheté mon masque, je l'ai pris car le orange est ma couleur préférée.

    Dans le sein privé donc aucune incidence, avant d'aller dans une soirée ou un événement c'est quand même mieux de se renseigner (ou d'en parler avec les gens qu'on rencontre) pour éviter les quiproquos.


    Pour terminer, quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait essayer le PupPlay pour la première fois ? Les choses à faire, et celles à déconseiller ?

    Tout d'abord, pour le matériel, il ne faut pas se précipiter. Comme c'est devenu populaire tout le monde vend de tout à tous les prix. 

    Ensuite, le mieux est de commencer par beaucoup en parler, se renseigner.

    Quand on trouve un maître, il vaut mieux que ça soit quelqu'un de confiance avec qui on a beaucoup discuté ou déjà couché ensemble dans une relation “classique”, pour déjà avoir une idée des goûts et attentes de l'autre. 

    Comme souvent, communiquer au maximum est la meilleure des choses pour éviter les surprises et profiter un maximum.

    Et ne jamais dire oui à contre cœur pour faire plaisir.


    Merci beaucoup Xavours !

    15 octobre 2018

    La photo du mois : Les formes géométriques

    9 commentairess
    Nous sommes le 15 octobre, il est midi, c'est donc l'heure de notre rendez-vous mensuel avec la photo du mois.

    Chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. 

    Ce mois-ci Danièle B. nous a proposé de travailler sur le thème Les formes géométriques en nous donnant les indications suivantes : 
    Que ce soit à la ville ou à la campagne, elles sont partout , à nous de les débusquer.
     Ma photo a été prise fin septembre, sous les voûtes de l'église des Jacobins à Toulouse, où l'on peut admirer, outre les reliques de Saint Thomas d'Aquin, le célèbre palmier des Jacobins, construit selon une extraordinaire organisation géométrique, et qui figure dans tous les manuels d'architecture.

     

    13 octobre 2018

    Chats-minous

    9 commentairess
    Je vous présente mes deux têtes de fripouille : Pistache et Caramel. Deux pitichats de tout juste trois mois qui habitent chez moi qui ont pris possession de mon appartement depuis dimanche dernier. 

    Ca fait un moment que j'hésitais à reprendre un chat-mimou et l'occasion a fait le larron : une portée de quatre chats-minous à donner... Je suis allé les voir et ce qui devait arriver arriva : j'ai craqué. Et pas qu'un peu puisque après réflexion je me suis décidé à en prendre deux, pour leur bien être et éviter qu'un seul ne s'ennuie toute la journée alors que je suis au boulot. Et pour l'instant, je ne regrette pas mon choix.



    Pistache, c'est la miss du groupe. Toujours volontaire pour faire un câlin, elle ronronne comme un tracteur. Mais c'est aussi une chipie toujours prête à faire une bêtise.


    Caramel, lui, c'est un petit con faussement prétentieux car trouillard et câlin malgré lui. Il adore se cacher dans la bibliothèque et partage avec sa sœur une sainte horreur de l'aspirateur. C'est bien simple, chaque fois que l'engin est de sortie, ils se volatilisent...


    Les deux s'entendent super bien et passent leur journée à jouer ensemble ou à dormir blottis l'un contre l'autre. C'est vraiment très cool. Mais épuisant. Ne vous fiez pas à leur petit air angélique : ce sont de véritables tornades sur pattes !

    Deux chats-minous donc. Quand j'ai dit à ma mère que je passerai récupérer l'arbre à chat que Gaudi boude depuis des années, elle n'a pas pu s’empêcher de me faire comprendre qu'elle n'approuvait que moyennement cette décision, huhuhu...


    J'attends de voir sa tête lorsque je lui révélerai qu'en réalité, j'en ai pris deux. ^__^