• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 22 juin 2016

    La radio de l'été des blogueurs 2016

    Hop hop hop, c'était hier la fête de la musique et avec la date du 21 juin arrive le rendez-vous annuel de la radio de l'été des blogueurs, administrée sous la très haute autorité de Son Excellence Lolobobo.

    Les règles du jeu sont les suivantes :

    1/ Tu choisis une chanson, une musique une reprise, qui accompagne ton été, ou qui a accompagné ton été il y a quelque années, ou qui accompagnera un été futur.

    2/ Tu fais un billet sur ton blog et dans ce billet tu indiques :
    • La vidéo Youtube (ou un lien vers la vidéo youtube) de ta chanson de l'été,
    • Si tu veux (c'est mieux) tu raconte pourquoi c'est ta chanson de l'été, tu peux parler de la chanson partager un anecdote qui fait le lien entre toi et la chanson.
    • Tu désignes 1 ou 2 blogueurs (ou plus ou moins, c'est toi qui vois) que tu voudrais voir prendre ta suite dans la chaîne de blogueurs,
    • Tu rappelles cette règle,
    • Et tu fais un lien sur ce billet.
    3/ Tu préviens tout le monde par le moyen de ton choix (panda volant, raton-laveur, signification par Huissier de Justice...).

    C'est clair ?

    Pour ma part, j'ai un tout petit peu hésité entre deux possibilités découvertes tout récemment et qui sont chacune semblablement aimables à mes oreilles.

    La première m'a été soufflée par ma petite souris préférée, alias Nekkonezumi (que je désigne au passage). Ce n'est pas à proprement parler une chanson. Non. Mais les fans d'Alien comprendront ma brusque hyperventilation me conduisant au bord de l'apoplexie lorsque je découvrais qu'une bande de zozos avaient purement et simplement publié une vidéo contenant rien de moins que douze heures de bruitages du Nostromo !!

    Juste pour le fun (et si vous avez douze heures devant vous) la voici, la voilà.


    En fouillant un tout petit peu sur youtube, vous pourrez même trouver douze heures d'ambiance du laboratoire médical du Nostromo. Mais là ça vire au glauque et je reconnais que c'est assez peu approprié pour une chanson de l'été.

    La seconde possibilité, qui sera mon choix, est une découverte du chéri qui la chantonne à longueur de journée. Vous admirerez la qualité du texte et l'inspiration musicale de ce pur chef d'oeuvre de 1977 signé Anne Léonard : Ma p'tite culotte. Attention c'est diablement entêtant !



    Et pour satisfaire à la règle du jeu, je désigne Nekkonezumi et Estef.

    Quant à ma petite culotte, inutile de la chercher, puisque je n'en mets pas.

    3 commentairess:

    1. Je suis heureuse que vous soyez remis de votre spleen d'anniversaire !
      Dommage que je n'aie pas le droit de choisir une chanson parce que j'en ai une qui me plait bien :

      https://www.youtube.com/watch?v=oGmRKWJdwBc

      RépondreSupprimer
    2. Douze heures de sons du Nostromo ! Mais où es-tu allé chercher un truc pareil ? Remarque, un jour de grand ennui ça peut meubler....
      "Mais où qu'elle est ?"
      Ben c'est malin ! J'ai ce machin en tête maintenant.

      RépondreSupprimer
    3. J'ai enfin contribué, il était temps, l'été est passé trop vite... c'est ici.

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !