Lorsque j'étais gamin, il n'y avait pas une seule fête entre cousins qui ne fut costumée. Des fêtes, il y en a eu un certain nombre, la maison de mes grands-parents étant pour cela un champ de bataille formidable toujours prêt à accueillir nos facéties. Et ma grande cousine était toujours partante pour organiser ce genre de chose, à tout bout de champ et pour n'importe quelle occasion, et avec un certain talent.
Pêle-mêle je me rappelle avoir incarné une méchante sorcière, un kazakh russe, un magicien, et je ne sais plus quoi encore. Il faut dire qu'un rien nous habillait et qu'une écharpe rouge devenait ceinture aussi facilement qu'un vieux gilet mité devenait une robe de bal. À ce jeu-là, les armoires de mes grands-parents étaient des cavernes d'Ali Baba absolument extraordinaires pour nous autres.
En fouillant un peu dans les archives familiales, dans ces grosses boîtes à gateaux en métal entreposées au bas d'un buffet, quelque part à la maison, je pense qu'il doit être possible de retrouver de vieilles photos de nos exploits. Car même si instagram et les autres réseaux sociaux n'existaient pas encore, nous ne manquions pas de documenter ces moments et de les repasser en revue lors des grands repas de famille de Pâques, à Noël ou à la Toussaint.
Je me rappelle même une fois, m'être glissé dans la peau d'une bonne femme à l'aide d'une robe que m'avait prêté ma mère. Elle m'avait également rembourré la poitrine avec un petit oreiller et maquillé le contour des yeux, pour paraître plus vrai. Je devais avoir 7 ou 8 ans à peine.
Là encore, je sais qu'il existe une photo souvenir intercalée entre deux pages d'un album de famille. Il faudra que je la retrouve, pour voir si mon souvenir est fidèle...
ÉDIT : Je l'ai retrouvée ! 🙀
C'était quoi ton nom de drag ? :DD
RépondreSupprimerOrphéus m'en avait trouvé un sympa sur la base du prénom de ma grand-mère maternelle : Ver'Apple Pie :D
SupprimerVera Pelpaille ?
RépondreSupprimerTu faisais très Adèle Blanc-Sec en robe XD
Selon la date au dos de la photo, j'avais 4 ans ! :D
SupprimerOw Shit ça a publié avec mon compte Google. MOUHAHAHAHAHA. Bref, ici c'est le mec qui blogue et tweet depuis son désert ;)
RépondreSupprimer