• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 13 octobre 2021

    13. Toiture #Blogtober2021

    Il paraît que les plus jolis villages sont ceux dont la toiture est uniforme. Je ne sais si cela est vrai. Mais toujours est-il que j'aime particulièrement prendre un peu de hauteur et admirer, par leur toiture, les villes où je passe.

    Par ici, les toitures sont évidemment en tuiles dont la couleur va du blanc cassé à un rouge cramoisis, en fonction de la nature de l'argile qui a servi à leur fabrication. Cela donne une très belle allure à l'ensemble dont les teintes se déclinent en un réjouissant camaïeux . Comme ici à Foix (les plus perspicaces auront reconnu que ce n'était pas Toulouse).

    2 commentairess:

    1. Bonjour Vous avez raison .l'uniformite et l'accord comptent beaucoup dans la beaute des choses y compris celle de la toiture des maisons.La photo montre un des belles exemples.
      J'aimerais que vous voyez les toitures de Cumalikizik( Bursa) et Safranbolu , les villages ou il ya des maisons traditionnelles.(en Turquie)

      RépondreSupprimer
    2. Cher Tambour, J'étais à Foix le 11 septembre 2001. Je suis descendu dans un petit hôtel. L'entrée était un bar où deux français discutaient en buvant du rouge. Au-dessus d'eux, un téléviseur montrait les Twin Towers en feu.
      Comme il n'était pas l'heure des films style Tour infernale, j'ai interrogé les français sur ce qui se passait: "Ah oui. C'est à New York" m'a répondu l'un d'eux, apparemment indifférent à l'événement. Quand j'ai pris possession de ma chambre, mon premier geste a été d'allumer son téléviseur et j'ai compris que l'histoire du monde avait pris un tournant important. J'ai ensuite été dîner dans un hôtel-restaurant où se trouvaient beaucoup d'anglais. Certains, très impressionnés par la catastrophe, ne cessaient de répéter "Why? But why?". J'ai ainsi pu constater la différence de sensibilité entre ces représentants de deux peuples.
      Et vous, cher Tambour, comment avez-vous réagi à l'annonce de ce fait majeur?
      Belle journée.

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !