• A propos
  • Me contacter
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • L'Oiseau Bleu
  • Vine
  • 30 novembre 2016

    1er décembre

    Demain c'est le 1er décembre. Ce mois-ci a passé à toute allure. Noël approche à grands pas et dans la foulée la fin de l'année. 

    N'ayant pas de vacances, je ne sais pas si je pourrai réellement profiter de ces fêtes et prendre le temps de me remettre des frasques alimentaires des 24 - 25 et du 31 au soir. Il va falloir être sage, relativement.

    La corvée du 31 est résolue. Habituellement je n'aime pas spécialement les festivités du 31 car, contrairement à Noël, elles ne sont pas rattachées à une tradition familiale. Et généralement les premiers appels débutent en septembre avec les inévitables "Au fait, tu fais quoi pour le 31 décembre ?". Alors là, cette question a le don de m'agacer. Autant me demander ce que je ferai le 15 aoút 2029... je n'en sais foutrement rien ! Bordel... Et qui plus est, j'aime les propositions de dernière minute.

    Pour le coup, j'ai accepté une proposition bien avant la veille de la date fatidique, ce qui dénote un certain progrès. Cette année ce sera donc en Ariège, dans un petit bled paumé, quelques amis que j'aime beaucoup et avec qui j'aurai plaisir à passer cette soirée.

    Ce sera une jolie manière de clore une année 2016 qui fut, à tous les niveaux, assez compliquée. Et quelque chose me dit que 2017 sera porteuse de pas mal de promesses...

    Sinon je supporte toujours aussi peu Cyril Lignac et son accÔnt insupportable de néoparisien (cong !) qui tente maladroitement de masquer son accÔnt du Rouergue. A cela s'ajoute un fond de gorge sur une tonalité de laryngite chronique des plus insupportables. C'est simple : j'ai envie de hurler à chaque fois qu'il prend la parole... Et pourtant je regarde l'émission Le Meilleur Pâtissier presque tous les mercredi depuis quelques semaines. Cela compense visuellement toutes les sucreries que je ne mange pas, ou que je m’efforce de ne pas manger.

    Mercotte m'énerve un peu, à se rire des candidats auxquels elle fait réaliser des recettes improbables avec des explications incomplètes et surtout sans aucun visuel... Je lui ferais monter une armoire Ikea 3 portes sans notice moi, ça lui ferait bien les pieds !

    Samedi dernier j'étais invité à une très grosse soirée chez un ami d'ami. DJ privatisé (et pas tout à fait n'importe lequel), alcool à flots, quelques personnes hyper sympa, il n'en fallait pas moins pour me porter jusqu'à l'aube, heure à laquelle j'ai rejoint mon lit dans un état assez peu glorieux. Et ce gros lâchage m'a fait un bien fou, même si j'en paie encore le contre-coup. C'est que, je me fais vieux !

    Bref, rien de très grave sous les nuages de décembre qui s'annonce...

    3 commentaires:

    1. J'adhère mon cher à tes commentaires. Belle fin d'année 2016, que 2017 encore plus te plaise. Des bises !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'aime beaucoup lire tes billets , qui nous font partager tes humeurs , tes réflexions .
        Pour le coup je partage ton agacement vis à vis de Cyril Lignac , ça me fait marrer , car entre autre je suis aussi du Rouergue! Serge

        Supprimer
      2. @ Revigo : Que 2017 nous redonne l'occasion de nous revoir !

        @ Serge : Lignac est une cause perdue, je le crains... Sois le bienvenu ici :)

        Supprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !