• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 mars 2017

    La photo du mois : Sensuel(le)

    Bonjour à tous, nous sommes le 15 Mars et c'est l'heure de notre rendez-vous mensuel avec la photo du mois.

    Je vous rappelle le principe du jeu : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Ce mois-ci, Lau* des montagnes nous proposait le thème : Sensuel(le) en nous donnant cette indication :
    Que ce soit une attitude, une courbe, un regard, une matière, un détail, une peau, montrez-nous ce qui est sensuel pour vous. En couleurs ou en noir et blanc, libre à vous de sublimer cette sensualité.
    J'ai trouvé ce thème particulièrement difficile à traiter... D'une part parce que la sensualité relève d'une appréciation éminemment subjective. D'autre part parce que mettre la sensualité - ou du moins quelque chose qui s'en approche - en image m'est apparu comme quelque chose d'extrêmement compliqué. Il faut une idée, ou faire énormément de photos et donc avoir le temps pour cela, pour réussir son coup.

    N'ayant ni trop de temps ni trop d'inspiration, c'est en puisant dans mes archives que j'ai trouvé la photo qui illustrera le thème du mois... 
    La photo du mois continue toute en sensualité sur les autres blogs participants : Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Kellya, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, Madame Rêve, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Pat, Paul Marguerite, Philae, Pichipichi Japon, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre,The Beauty is in the Walking, Tuxana, Xoliv', écri'turbulente.

    13 commentairess:

    1. Une très belle photo. Si, si, j'adhère totalement. J'aime beaucoup l'abandon des pétales qui plongent vers le bas en signe d'abandon.

      RépondreSupprimer
    2. Tu t'en sors bien pour quelqu'un de peu inspiré, les couleurs, les formes, la présence des gouttelettes d'eau répondent bien au thème proposé.

      RépondreSupprimer
    3. Moi je trouve que c'est une belle interprétation de la sensualité ;-)

      RépondreSupprimer
    4. Il y a toujours de quoi faire avec une goutte d'eau.

      RépondreSupprimer
    5. J'ai eu les mêmes difficultés et j'aime bien ton commentaire. Tu t'en es bien sorti malgré tout, la photo est magnifique.

      RépondreSupprimer
    6. Ces quelques gouttes font vibrer la photo!

      RépondreSupprimer
    7. bravo, c'est une très belle photo

      RépondreSupprimer
    8. ce n'était pas facile, surtout si on veut sortir des clichés classiques. belle illustration en tout cas.

      RépondreSupprimer
    9. J'ai eu du mal aussi, mais ta photo n'est pas mal du tout, en tout cas on prend plaisir à la voir

      RépondreSupprimer
    10. Merci pour cette photo, toute en douceur et en couleur.

      RépondreSupprimer
    11. Très belle expression de la sensualité qu'un glaive perlé de rosée. Je ne m'imagine pas un seul instant que tu ne connais pas le nom de cette fleur ni l'étymologie de son nom 😏...
      Joli choix en tous cas !

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !