• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 juin 2017

    La photo du mois : Instant T

    Bonjour à tous, nous sommes le 15 Juin et c'est l'heure de notre rendez-vous mensuel avec la photo du mois.

    Je vous rappelle le principe du jeu : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Le thème de ce mois-ci a été choisi par Aude qui nous a proposé de plancher sur : "Instant T ou l'art de la photo prise pile poil au bon moment !"

    Justement, quelques jours après l'annonce du thème de ce moi-ci, le hasard et la chance ont mis sur mon chemin ce superbe double arc en ciel alors qu'il venait de pleuvoir quelques minutes plus tôt.


    Aussitôt après l'avoir photographié, il s'évanouissait alors que le soleil se ragaillardissait... L'art de la photo prise pile poil au bon moment et - surtout - de toujours avoir un appareil photo à portée de main !

    La photo du mois continue sur les autres blogs participants : Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Calamonique, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, E, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, Kellya, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Suryquoise, La Tribu de Chacha, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Natpiment, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, The Beauty is in the Walking, Ventsetvoyages, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

    24 commentairess:

    1. Magnifique et prise au bon moment à l'instant T ! Bravo

      RépondreSupprimer
    2. Trés bel arc en ciel, et au complet, ce qui est rare ;-)

      RépondreSupprimer
    3. Très belle prise de vue, bravo !

      RépondreSupprimer
    4. Réponses
      1. Oui, ce qui explique le ratio un peu bizarre de la photo et surtout le déficit de ciel. Mais je n'avais pas tellement de possibilités et surtout je le voulais en entier.

        Supprimer
    5. Même un double et magnifiquement pris. Je sais d'expérience que pour pouvoir prendre et saisir cet instant, il est nécessaire de bien se dépêcher. Tu as pu et c'est extra ! Super.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il est apparu sous mes yeux, deux ou trois jours après l'annonce du thème. Tu penses : j'ai bondi pour le photographier immédiatement :)

        Supprimer
    6. Si vous faite concours de double arc en ciel ça va être joli les blogs. Photo très belle aussi

      RépondreSupprimer
    7. j'ai rarement pris un arc en ciel complet
      on dirait une bulle de verre
      bravo pour l'instant magique

      RépondreSupprimer
    8. Je prends le risque de copier nos amis : Magnifique !

      RépondreSupprimer
    9. un bel arc en ciel panoramique !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Exactement : photographié à l'aide du mode panoramique, d'où le manque de hauteur de la photo.

        Supprimer
    10. Celui-là, il est complet et il fait rêver!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui. Et je crois que je n'en ai que très très rarement vu !

        Supprimer
    11. Cette photo révèle plus que toutes les autres que tu as publiées, la qualité du photographe, car il ne suffit pas d'être là au bon moment pour faire une image pareille ! Absolument exceptionnel !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tu surestimes un tout petit peu mes talents de photographes... mais merci :)

        Supprimer
    12. donc, tu n'as pas eu le temps d'aller chercher la marmite d'or au pied de l'arc en ciel..:)

      RépondreSupprimer
    13. OMG !! On se croirait... "under the dome" !!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ha ha, ben figure-toi que l'ambiance et la lumière étaient si étranges que j'ai eu un peu cette impression...

        Supprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !