• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 25 janvier 2014

    Vestige d'enfance

    Avant de m'envoler pour l'autre rive et d'affronter le grand froid canadien, je me suis senti obligé de renouveler ma garde-robe. Des pulls. Chauds. Par une température de -20°C voilà des choses bien utiles au quotidien. Il est vrai que les Toulousains sont fort mal habitués niveau météorologie...

    Par un effet de mimétisme, et profitant des soldes, ma mère m'a aussi ramené quelques jolis trophées de guerre, arrachés de toutes ses griffes de maman-poule-prochainement-dépossédée-de-son-fiston-adoré à la cohorte plébéienne venue lui tenir concurrence. Et ils sont beaux ces pulls, moelleux, confortables. J'aurai grand plaisir à les porter.

    Après avoir fièrement exposé le fruit de ses trouvailles, ma mère a brandi une autre poche en papier bordeau : "Je t'ai aussi acheté ça".

    Tout en buvant mon café et regardant d'un oeil distrait le téléviseur allumé en arrière-plan, je la vis alors déballer un vêtement bleu pastel à motifs bruns et rouges, un poil enfantin, dont je ne put tout d'abord identifier la nature. Puis, ayant totalement déplié chacune des deux pièces le composant et tenant l'une d'elles à bout de bras à la hauteur de son visage, je vis deux longues jambes azur bariolées de nounours se présenter à moi.

    "C'est un pyjama chaud, me dit-elle ; tu en auras besoin pour là-bas".

    Un pyjama... Moi qui n'en porte jamais, et encore moins lorsque je dors avec quelqu'un. C'est assez extraordinaire. Comme si ma mère voulait se protéger, mettre un voile de pudeur là où pourtant sévit l'intimité la plus crue dans une chambre dont son inconscient refuserait l'existence. M'offrir un pyjama qu'elle m'espère voir porter, pour mieux enfouir derrière ce vestige d'enfance la réalité d'adulte que son fiston de 35 ans s'apprête à vivre avec le garçon qu'il aime...

    12 commentairess:

    1. très bon et très doux voyage à toi ! n'oublie pas de poster plein de photos sur twitter ! Laurence (@lopalomita)

      RépondreSupprimer
    2. Une photo, une photo ! Avec toi dedans bien entendu !

      RépondreSupprimer
    3. Au pire tu le porteras pour un petit-déj' romantique ;-))

      Décidément, ils me touchent, tes parents...

      RépondreSupprimer
    4. Tu le porteras ... c'est sûr !!! ;-)
      ...
      Ah bah oui , on veut des photos bien sûr !

      RépondreSupprimer
    5. Tu n'auras qu'à faire le même style de photo que celle de cet article... enfin lorsque tu porteras ledit pyjama ^^. Après pour le reste, nous souhaitons plein de photos de ton périple ;)

      RépondreSupprimer
    6. Trop mignon. Dernièrement avec le froid sibérien qui sévit, tu vas peut-être bien heureux de porter ton pyjama le matin avec ta tuque! Alors bonne traversée et bienvenue au Canada. Denise (Ottawa) xxx

      RépondreSupprimer
    7. Le froid, ça conserve, tu seras éternellement jeune! :) (sauf si tu enfiles ton pyjama!!) !!

      RépondreSupprimer
    8. Bon vent Tambour Major, je suis sur que tu porteras ton pyjama :)

      RépondreSupprimer
    9. Mais bien sûr que tu le porteras, tu n'aimes pas une main douce ou dure qui se glisse en tre le tissu et la peau pour retrouver une touffe de poils ou des tétons, tu vois ta maman pense à tout :-)

      RépondreSupprimer
    10. J'ai comme l'impression que tu aurais préféré une robe de chambre.

      RépondreSupprimer
    11. Depuis que j'habite Montréal je n'ai jamais mis aussi peu de pulls car on a bien souvent un manteau très chaud sous lequel on ne met que quelque chose de léger car le métro et les bâtiments sont ensuite très chauffés. Bonne arrivée!

      RépondreSupprimer
    12. Quelle est ta taille ? Je prends le pyjama de ta maman si tu ne le veux pas :p

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !