Au cours de ces quinze derniers jours, pour la première fois, je me suis promené à cheval à travers les bois canadiens. Je n'étais pas remonté à cheval depuis des temps immémoriaux et pourtant le plaisir était bien là. Je ne sais pas trop pourquoi j'aime autant les chevaux - peut-être autant que les chiens, et probablement pour les mêmes raisons : de braves bêtes derrières leurs airs cabots. Qui plus est, un radieux croissant de lune nous accompagnait, qui conférait à cette dernière nuit d'août une aura onirique confinant au magique.
Ces quinze derniers jours, j'ai, pour la première fois, fait griller de la guimauve sur un feu de bois et goûté la texture extraordinairement aérienne de ce petit nuage sucré. Faire griller de la guimauve sur un feu de bois, voilà un petit plaisir inoffensif auquel on prend vite goût et dont on a bien tort de se priver.
Ces quinze derniers jours, pour la toute première fois, j'ai tenu un bébé écureuil dans les mains. Tombée du nid puis recueillie par des amis, la petite bête, fragile, s'est blottie au creux de mes mains lourdes pour y dormir, roulée en boule sur elle-même. Du concentré de kawaïtude, avec du poil.
Pour la première fois de ma vie, au cours de ces quinze derniers jours, au terme d'une soirée agréablement décadente, je suis allé dans un bar de danseuses, chez Parée, haut lieu des soirées montréalaises. Spectacle inédit s'il en est, et cocasse au possible, pour moi, à qui les charmes féminins sont d'une innocuité absolue. Intérieurement, j'ai ri. Beaucoup.
Ces quinze derniers jours, j'ai fait tout cela, pour la première fois.
Et vous, c'était quand la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois ?
C'est marrant, enfin, si l'on peut dire, mais moi aussi, la semaine dernière "pour la toute première fois, j'ai tenu un bébé écureuil dans les mains. Tombée du nid". Sauf qu'il m'a mordu avant de se barrer le salaud!...
RépondreSupprimerQuand on sait qu'on écureuil peut casser des noisettes d'un coup de dentier, un main d'homme est bien peu de choses face à pareilles quenotte !
SupprimerLa semaine dernière, je suis partie marcher seule dans les bois/prés déserts en montagne. C'était aussi merveilleux que stressant (bruits incessants de pas animaux sur les branches... sanglier ? Chevreuil ?)
RépondreSupprimerÉcureuils-garous ?
SupprimerCétait durant mes vacances :)
RépondreSupprimerhttp://sebslife.tumblr.com/post/95077861120/8-ma-premiere
L'été semble propice aux premières fois dis donc.
SupprimerJe confirme :)
SupprimerDe moi pour ma part
Bon bon bon, j'ai beau réfléchir,je crois que j'ai déjà tout fait!!:) Mais je suis jaloux pour le petit écureuil!! :)
RépondreSupprimerJ'ai fait un Vine du petit écureuil en train de prendre son biberon, hier soir : CLIC !
Supprimerc'est vraiment trop chou, j'en veux un! :)
SupprimerC'est bon de pouvoir encore et toujours faire des choses pour la première fois....!
RépondreSupprimerOui. Mais surtout, de savoir s'en émerveiller :)
SupprimerLa dernière fois que j'ai fait quelque chose pour la première fois, c'était de me lever à 6h30 en ce dimanche matin du 7 septembre pour aller prendre une (putain de) garde. Je te jure que c'était la première et dernière fois…
RépondreSupprimerLe cheval et autres juments, c'est pas du tout ma tasse de thé, mais la guimauve au feu de bois en revanche ;-)
Allons allons, l'avenir n'appartient-il pas à ceux qui se lèvent tôt ? Vil grincheux va :)
SupprimerC'est arrivé avant-hier. Pour la première fois de ma vie, j'ai baillé et éternué en même temps. C'est ni glamour ni héroïque mais on a les dernière première fois qu'on peut...
RépondreSupprimerJ'ose espérer que ce n'est pas en me lisant...
SupprimerC'est bien de faire des choses pour la première fois et de savoir les recommencer en se renouvelant. La semaine dernière j'ai fait pour la première fois une séance de prises de vue qui a fait causer dans les chaumières et pourtant je n'ai pas publié les plus crues.
RépondreSupprimerJe vois très bien de quelle(s) photo tu parles :) C'est là toute la beauté de l'art : faire jaser, sans pour autant tout montrer, suggérer seulement et laisser faire l'imagination.
SupprimerJe ne trouve pas là, tout de suite, mais ...
RépondreSupprimerLa prochaine fois que je ferai quelque chose pour la première fois, ça sera : " Faire griller de la guimauve sur un feu de bois ! "
Viens de m'apercevoir que je ne l'ai jamais fait ! ;-)
Ici c'est l'enfance de l'art : tout le monde s'est étonné qu'à mon âge je n'ai encore jamais fait griller de guimauve sur une broche. C'est aussi cela, le choc des cultures. Tu penseras à moi lorsque cette première fois-là arrivera ! :)
Supprimer