Me voici au seuil de ce mois d'octobre avec une crève carabinée depuis deux jours. Septembre est passé à toute vitesse et mon agenda annonce un mois d'octobre particulièrement chargé. Les semaines s'enchaînent avec frénésie. Les jours défilent au grand galop. Il est déjà loin le temps des vacances...
Y aura-t-il de la neige à Noël, annonce le titre de ce billet. Noël est pourtant encore loin, a priori. Si l'on y regarde bien , Noël est aussi loin que le jour de mon anniversaire, derrière moi, et qui me paraît pourtant terriblement proche. Étourdissante distorsion du temps.
Pourtant il y a "Lui", qui est entré dans ma vie voici quelques mois. Un "Lui" auquel je ne m'attendais pas et qui, je crois, s'est surpris lui-même. Une rencontre de longue haleine, bouleversante... Et ce "Lui" me parle déjà de Noël, des films à regarder au coin du feu, un bol de chocolat chaud à la main. Peut-être, dans quelques semaines, ferons-nous ensemble le traditionnel sapin devant lequel nous nous émerveillerons, comme deux enfants. Il se projette, moi aussi. Nous veillons l'un sur l'autre avec beaucoup de bienveillance, en dépit de nos caractères bien trempés.
Je ne sais pas s'il y aura de la neige à Noël, mais je sais qu'il y a de l'amour à la maison. Et c'est bien plus important.