Me voici au seuil de ce mois d'octobre avec une crève carabinée depuis deux jours. Septembre est passé à toute vitesse et mon agenda annonce un mois d'octobre particulièrement chargé. Les semaines s'enchaînent avec frénésie. Les jours défilent au grand galop. Il est déjà loin le temps des vacances...
Y aura-t-il de la neige à Noël, annonce le titre de ce billet. Noël est pourtant encore loin, a priori. Si l'on y regarde bien , Noël est aussi loin que le jour de mon anniversaire, derrière moi, et qui me paraît pourtant terriblement proche. Étourdissante distorsion du temps.
Pourtant il y a "Lui", qui est entré dans ma vie voici quelques mois. Un "Lui" auquel je ne m'attendais pas et qui, je crois, s'est surpris lui-même. Une rencontre de longue haleine, bouleversante... Et ce "Lui" me parle déjà de Noël, des films à regarder au coin du feu, un bol de chocolat chaud à la main. Peut-être, dans quelques semaines, ferons-nous ensemble le traditionnel sapin devant lequel nous nous émerveillerons, comme deux enfants. Il se projette, moi aussi. Nous veillons l'un sur l'autre avec beaucoup de bienveillance, en dépit de nos caractères bien trempés.
Je ne sais pas s'il y aura de la neige à Noël, mais je sais qu'il y a de l'amour à la maison. Et c'est bien plus important.
Le plus important p'tit chou. :)
RépondreSupprimerJe comprends mieux ce long silence
RépondreSupprimerQue c'est bon et beau de lire de si jolis billets :) Oui Matoo a raison : c'est le plus important :)
RépondreSupprimerAwww ! <3
RépondreSupprimerEt tu imagines, si en plus il y a de la neige ? <3
RépondreSupprimerAvec un peu de retard je lis ces lignes apaisantes et heureuses.
RépondreSupprimerJ'avoue avoir mis du temps à contater une "disparition" dans mes lectures sur les réseaux.
Juste un mot : moi qui ai quitté Paris après de longues années de vie frénétique, j'ai la mer pour voisine et y ai trouvé un calme et une sérenité qui relativise la fureur actuelle du monde.
Bonne neige à Noël.
Les relations qui commencent un peu par hasard, qu'on laisse vivre juste comme ça, sans chercher à séduire, juste en étant soi, et qui s'installent doucement, dans le respect, la tendresse (et le reste, aussi, parce que ça fait du bien par où ça passe) sans crier "Gare !", c'est tout doux et ça dure souvent plus que des trucs commencés de façon tonitruante.
RépondreSupprimerJe te souhaite que cet amour, cette douceur et cette relation durent, sans forcément penser à demain, juste en appréciant le temps ensemble.
Bises bloguesques.
Neige à Noel : probablement pas https://www.bfmtv.com/environnement/climat/climat-a-quand-remonte-le-dernier-noel-sous-la-neige-en-plaine_VN-202312170068.html
RépondreSupprimerMais on espère une tambourinade si vous n'êtes pas trop occupé avec "Lui" .
Thiss is a great post thanks
RépondreSupprimer