• A propos
  • Me contacter
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • L'Oiseau Bleu
  • Vine
  • 10 octobre 2014

    L'aigle et le moineau

    Encore ces rêves étranges qui viennent perturber mon sommeil. Ce matin je me suis réveillé aussi fatigué que la veille au soir. 

    Cette nuit j'ai rêvé que je tondais la pelouse chez mes parents, un tiède soir d'été, sur un terrain en forte pente qui n'existe pas dans la réalité. Au détour d'une touffe d'herbes hautes, je découvre un genre de gros aigle blanc camouflé dans un nid creusé à même le sol. Il me regarde, je vois ses yeux perçants, et son bec pointé en ma direction, sans agressivité immédiate.

    L'instant d'après, le gros oeuf qu'il devait être en train de couver est éclos. Un poussin, paré ce qui lui tient lieu de premières plumes, se tient déjà debout, à peine extrait de son sarcophage ivoire. Un moineau passe à proxitimé du nid. L'aigle blanc s'en saisit et aussitôt commence à le déchirer à coups de bec. Le sang perle à travers les plumes qui lui recouvrent la tête. Je ne suis même pas attristé du sort de ce pauvre animal dévoré vif.

    Je continue à tondre la pelouse, en songeant à cet examen qui m'attend demain à l'université et pour lequel je n'ai pas assez travaillé. Une angoisse m'étreint. La même que celle qui s'emparaît de moi à la veille de mes interros de maths.
    Malaise.

    La conversation d'hier soir avec un eustie de gros cave n'y est certainement pas pour rien. M'entendre dire grosso-modo que mon parcours universitaire est à l'opposé de toutes les valeurs capitalistes du Canada, n'aide pas à garder l'optimisme que je m'efforce de cultiver, contre vents et marées. Je ne sais même pas s'il a eu conscience d'être blessant.

    Mes angoisses du moment s'expriment comme elles le peuvent...

    5 commentaires:

    1. J'ai tapé ton "insulte" sur google et je suis arrivé sur un blog du Québec! T'as tout bien appris! Allez Zen,zen zen et tu feras de beaux rêves! :)

      RépondreSupprimer
    2. On te verse quoi dans ton verre avant de t'endormir ? !!!!

      RépondreSupprimer
    3. Le Québec a beau avoir été français, les valeurs sont légèrement différentes, un peu influencées par les Sates voisins, il faudra t'y faire et à mon avis, tu ne feras qu'un bouchée de ce gros cave. Bises
      François

      RépondreSupprimer
    4. En tout cas, c'est d'une belle plume que tu t'exprimes mon poussin! Mais arrête de crier comme le corbeau et vole comme une colombe!
      bec bec! MOnkeyB http://monblogdepassif.blogspot.com

      RépondreSupprimer
    5. Méchant Chimiste17 octobre 2014 à 09:46

      Bah, c'te gros cave là l'est tellement qu'il ne réalise pas l'intérêt de la différence, justement. Trop difficile à intellectualiser pour son cerveau de ruminant, probablement...

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !