• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 juillet 2018

    La photo du mois de Juillet : Le Vent

    Bonjour bonjour, nous sommes le 15 juillet, il est midi et c'est l'heure de notre rendez-vous mensuel avec la photo du mois

    Je vous rappelle le principe du jeu : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. 

    Le thème de ce mois-ci a été choisi par Pat qui nous a proposé : Le Vent.

    J'avais, pour répondre à ce thème, plusieurs idées de photos en tête, notamment une assez jolie photo d'orgue, étant un peu monomaniaque sur ce sujet, l'orgue étant qui plus est un instrument à vent, et pas des moindres ! 

    Cela étant, ayant déjà posté plusieurs photos d'orgue en illustration de la photo du mois, je me suis dit qu'il fallait peut-être faire preuve d'un peu plus d'originalité.

    Alors, en fouillant dans mes archives, et songeant à la rando en montagne de ce weekend, je me suis souvenu avoir pris celle-ci l'an dernier, lors d'une escapade dans les Pyrénées et qui, je crois, colle très bien au thème du jour.

    Même si en l'occurrence, du vent, il n'en faut point trop, l'idée était plutôt de rattacher le thème à la liberté : être libre comme l'air, libre comme le vent.

    J'aimerais beaucoup essayer de faire du parapente d'ailleurs et ressentir cette même liberté, voir par delà les montagnes et flotter comme une (très grosse) plume... 

    7 commentairess:

    1. Exit les champignons qui tombent des avions, voici venu le temps des plumes.

      RépondreSupprimer
    2. J'aime bien ton interprétation de la liberté !

      RépondreSupprimer
    3. J'en ai des frissons dans le dos... Pas du tout pour moi mais très belle photo.

      RépondreSupprimer
    4. du vent dans les voiles mais dans le ciel pas sur la mer
      moi aussi pas du tout pour moi

      RépondreSupprimer
    5. Encore, ne faut-il pas avoir le vertige...
      C'est beau, ce vol en vert!

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !