• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 avril 2019

    La photo du mois : En avril ne te découvre pas d'un fil

    Bonjour à tous, nous sommes le 15 avril et c'est l'heure de notre quatrième rendez-vous avec La photo du mois.

    Chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées en même temps sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Le thème de ce mois, "En avril ne te découvre pas d'un fil" a été choisi par Lilousoleil  qui nous donne les indications suivantes :
    "En avril ne te découvre pas d'un fil. Mais si vous découvriez le vôtre ! fil rouge, fil de la vie, vie de l'eau..."
    J'avais beaucoup d'idées pour la photo de ce mois-ci mais faute de temps, je n'ai pu en réaliser aucune. Et c'est très frustrant. Du coup j'ai dû recourir à mes archives pour trouver celle qui correspondrait au thème de ce mois. Et j'ai trouvé !
    Contrairement aux apparences, ma photo n'a pas été prise en avril mais en plein mois de juillet aux alentours du lac d'Espingo. Le temps était très brumeux et un fin voile diaphane recouvrait toute la végétation.

    Blottie sous une grosse fleur comme nous l'étions alors dans nos parkas, cette petite araignée semble attendre le retour du soleil pour continuer à tisser, fil après fil, sa toile délicate.


    17 commentairess:

    1. il fait froid aussi en avril cette année...

      RépondreSupprimer
    2. Des perles de pluie sur un fil de soie ;-)

      RépondreSupprimer
    3. Très jolie prise de vue .j'aime beaucoup l'idée

      RépondreSupprimer
    4. Araignée grise

      Araignée d'argent,

      Ton échelle exquise

      tremble dans le vent.

      Toile d'araignée

      - émerveillement ! -

      Lourde de rosée

      Dans le matin blanc.



      Ouvrage subtil

      Qui frissonne et ploie.

      O maison de fil,

      Escalier de soie !

      Araignée grise,

      Araignée d'argent,

      Ton échelle exquise

      Tremble dans le vent



      Madeleine LEY

      RépondreSupprimer
    5. Même si elle n'a pas été faite exprès pour le défi, la photo est très belle ! J'admire particulièrement toutes ces petites gouttes d'eau accrochées à la tige de la fleur, c'est vraiment superbe.

      RépondreSupprimer
    6. Très joli, j'aime beaucoup l'aspect des gouttes d'eau !

      RépondreSupprimer
    7. Grrr... hors de ma vue !!!! :(

      RépondreSupprimer
    8. Belle image! Le fil qui fait source...

      RépondreSupprimer
    9. Avec de la rosée en plus.....sublime!!!!!!!!

      RépondreSupprimer
    10. Superbe photo, même si je n'aime pas ces bêtes. On croirait que celle-ci a accordé sa robe à la fleur qu'elle investit.

      RépondreSupprimer
    11. Beau spécimen pour une belle photo dans le sujet où le fil même en juillet tisse la toile dans la nature qui offre à notre regard de si belles peintures.

      RépondreSupprimer
    12. Je ne suis pas la seule à aimer la dentelle ! Belle photo !

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !