• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 janvier 2020

    La photo du mois : Perspective

    Bonjour à tous, nous sommes le 15 Janvier 2020. Bonne année à tous et à chacun ! C'est l'heure de notre habituel rendez-vous avec La photo du mois.

    Le principe demeure inchangé : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées en même temps sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Ce mois-ci, nous devions traiter le thème Perspective, proposé par Frédéric et qui nous donnait les indications suivantes :
    « Technique de représentation de l'espace et de ce qu'il contient en fonction de lignes de fuite (généralement convergentes). » Plus simplement, prenez deux lignes (voire davantage) qui partent vers une même direction. Elle peuvent aussi se rejoindre en un point (telle une route). Astuce : prendre une photo en positionnant son appareil photo au plus près du sol accentuera la perspective du sujet (que vous avez choisi de photographier).
    J'aurais aimé utiliser une photo prise lors de mes dernières vacances au soleil mais aucune ne correspond au thème. J'ai donc dû fouilller dans mes archives. 


    La photo que je présente a été prise en Ariège, à la fin de l'été dernier, au départ d'une très jolie randonnée vers les lacs de Fontargente. 

    Un endroit au bout du monde, d'un calme absolu et aux paysages grandioses, comme le sont les espaces pyrénéens. Cette randonnée m'a tellement plu que je l'ai faite deux weekends d'affilée.

    11 commentairess:

    1. La perspective est belle, y compris celle de passer une superbe journée en montagne.
      bonne journée

      RépondreSupprimer
    2. La perspective est belle et me donne envie de m'engager sur ce pont!
      Et puis l'ariège j'adore!

      RépondreSupprimer
    3. Bien vu ! Une invitation à traverser pour continuer la promenade .

      RépondreSupprimer
    4. Y a plus qu'à passer le pont. Une belle photo qui engage à aller fouiller dans le paysage.

      RépondreSupprimer
    5. Rien que la perspective d'une belle balade ;-) on dirait quand même qu'il y a un beau saut au bout du pont ;-)

      RépondreSupprimer
    6. Cette photo est une invitation à passer de l'autre côté et à s'en aller à travers champs.
      J'aime beaucoup

      RépondreSupprimer
    7. Les passerelles de bois sont séduisantes surtout si c'est pour aller encore plus haut!

      RépondreSupprimer
    8. Ce petit(?) pont de bois parait bien plus solide que celui de la chanson, mais où va-t-il donc?

      RépondreSupprimer
    9. Oh la la! C'est frustrant ! J'ai juste envie de découvrir les vues qu'offre ce très joli pont !

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !