• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 11 août 2021

    Je ne sais plus écrire

    Je me rends compte que je ne sais plus écrire. Que les phrases ne viennent plus. Que les idées meurent dans mes doigts et s'évanouissent à la surface des touches.

    Je ne sais plus coucher sur les pixels ce que je ressens vraiment, cette foultitude de choses que j'aimerais pouvoir exprimer et que je mets un temps infini à analyser, comprendre, déconstruire. Tout ce qui, avant, me permettait de rédiger des billets denses et introspectifs. 

    Peut-être avais-je alors davantage de temps pour ce-faire ? Le temps de polir mes phrases, de choisir mes mots, de me lire et me relire en lissant les syllabes.... Ou est-ce la conséquence d'une déformation professionnelle qui m'oblige à écrire de manière droite et anguleuse ?

    Il me manque, ce temps d'avant, où je prenais le temps d'écrire.

    4 commentairess:

    1. Ecrire , comme le vélo : ça ne s'oublie pas ... courage !

      RépondreSupprimer
    2. Ce petit billet en dit long sur ce que tu pourrais encore écrire 💋

      RépondreSupprimer
    3. Essaie l'écriture automatique, cher Tambour.
      Belle soirée.

      RépondreSupprimer
    4. C'est un bon conseil "l'écriture automatique", mais sinon ce sont des moments qui vont et viennent, sauf *qu'avant* c'était plus évident, et *aujourd'hui* on doit se faire violence (car on est la proie du temps, des réseaux sociaux, des vidéos faciles etc.), et au bout d'un moment on se demande pourquoi se faire violence meeeerde !!? Eh bien il suffit de s'y remettre pour comprendre à quel point l'écriture fait du bien, un peu comme le sport (berk). :DDDDD

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !