• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 10 août 2021

    Revoir les priorités

    Le constat est difficile mais il s'impose.

    Depuis le mois d'avril dernier et un événement particulièrement désagréable qui m'a pas mal chamboulé, je me pose (encore) beaucoup de questions sur mon boulot et ma légitimé à l'exercer. Je ne sais pas encore quelles décisions je prendrai dans un avenir plus ou moins lointain mais une chose au moins est certaine : je travaille trop. 

    Trop par éparpillement. Un éparpillement choisi, certes. Mais, que je le veuille ou non, cet éparpillement est générateur d'un surcroît de travail très important dont la rentabilité réelle reste à mesurer. Et, surtout, d'un stress que je ne veux plus subir dans les proportions qui ont été celles de ces derniers mois, voire ne plus subir du tout (douce illusion).

    Il me faut donc travailler mieux, c'est à dire dans de meilleures conditions, pour aller mieux. Et ce mieux passe nécessairement par certains renoncements. Me délester de certaines activités qui, bien que plaisantes, sont en réalité parasitaires quand je regarde le temps que j'y passe réellement, en plus de mes journées de travail ordinaires.

    Ce temps qui me manque et après lequel je cours en permanence, ne serait-ce que pour me reposer le weekend, déconnecter et me ressourcer, comme tout un chacun devrait le faire. Ce temps qui me permettrait de voir d'avantage mes amis, de faire du sport plus régulièrement, de travailler mon instrument bien davantage, bref de profiter un peu de la vie.

    1 commentaires:

    1. Tu es parfaitement légitime à exercer ton métier, cher Tambour.
      Fais-toi un horaire et planifie tes tâches.
      Bises.

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !