J'ai toujours aimé le mois de mai. Ce mois qui - en principe - coïncide avec le retour des beaux jours et sait rendre si doux les après-midi de sieste dans l'herbe parsemée de pâquerettes, ce cinquième mois de l'année chargé de promesses et qui, tel le vent dans les jupes des filles - ou les gambettes affolantes de certains garçons - laisse entrevoir le désirable et donne un avant goût de ce que seront les ardeurs d'un été que l'on espère radieusement solaire.
Ha.... L'été ! Une saison bien particulière pour moi tant elle est riche en souvenirs olfactifs, en émotions terriennes. Il faudra que je prenne le temps d'écrire sur ce sujet un jour. Mais l'été venu porte déjà en germe, dans son silence noyé de lumière, les stigmates chamarrés du flétrissement de l'automne, inexorable cycle des saisons, avant que tout ne recommence...
Ha.... L'été ! Une saison bien particulière pour moi tant elle est riche en souvenirs olfactifs, en émotions terriennes. Il faudra que je prenne le temps d'écrire sur ce sujet un jour. Mais l'été venu porte déjà en germe, dans son silence noyé de lumière, les stigmates chamarrés du flétrissement de l'automne, inexorable cycle des saisons, avant que tout ne recommence...
Oui, plus que le retour du printemps, ce sont les prémices de l'été qui constituent ma saison préférée. Plus encore que le Floréal républicain, encore trop frileux à mon goût, le Prairial, nettement plus affirmé. Car de la blancheur diaphane de l'aube rayonnante jusqu'aux derniers rougeoiements vespéraux, la nature enfin réveillée exulte, se répand en fleurs, en odeurs sucrées, en chants d'oiseaux. "La terre bienheureuse s’ouvre et s’épanouit ; Tout aime, tout jouit", pour citer Théophile Gautier.
Voici donc venu le joli mois de mai. Et ça me file carrément la banane...
Et vous ?
Et vous ?
C'est aussi un mois que j'aime bien même s'il me file un coup de vieux puisque je fête mon anniversaire en mai. Pour répondre à ton commentaire sur mon blog, si tu me trouve un lieu à Toulouse, je suis prêt à être malpoli surtout si en prime tu acceptes de poser.
RépondreSupprimerTrouver un lieu, ça doit pouvoir être envisageable. Faut que j'active mes réseaux. Pour poser, faudra que tu sois persuasif :p
SupprimerMai à Toulouse est souvent pluvieux ...
RépondreSupprimerLe printemps l'a été suffisamment. Maintenant place au soleil...
SupprimerLa sieste dans l'herbe ??? Hé bé ! on voit que vous ne vivez pas en Normandie…
RépondreSupprimerPourquoi ? On risque de se faire piétiner par une vache ?
SupprimerOh que oui, le mois de mai est promesse de jours radieux ! Des semaines raccourcies, des jours rallongés, une météo clémente (bon cette année cela démarre mal)... Quoi de mieux pour espérer le meilleur ?
RépondreSupprimerOn est dimanche, il fait super beau, un poil frais, la lumière est blanche, magnifique... Que j'aime ces jours !
SupprimerJe ne connaissais pas ce point de vue de toi :D
RépondreSupprimerJ'espère que le temps sera favorable en Alsace aussi
Il y a tellement de vues sous lesquelles tu ne me connais pas ! :D
SupprimerLe mois de mai avec du soleil et de la douceur dans l'air, ce serait nettement mieux... Parce que le vent froid et l'humidité, ça incite pas vraiment les garçons à dévoiler leurs gambettes affolantes ! Sauf évidemment ceux qui posent pour les calendriers :-)
RépondreSupprimerLa photo a été faite en Argentine, en plein été. Il faisait très chaud et mes gambettes étaient régulièrement livrées aux regards des passants ;)
SupprimerJ'adore vraiment cette photo !
RépondreSupprimerMerci :)
Supprimerhttp://youtu.be/lPsiRtEjo8E
RépondreSupprimer(Ne me remerciez pas...)
Vos références musicales me laisseront toujours sans voix très cher... Auriez-vous par hasard acquis le dernier 78 tours de Georges GUÉTARY ?
SupprimerEh bien, je cherchais une interprétation du classique renaissance du Joli mois de mai, et Nana Mouche-Courlis est tombée à point nommé... La magie de Youtube.
SupprimerTrès belle papatte poilue de mai ! ;-)
RépondreSupprimerBisous ti' Tambour
Salut mon p'tit Fred ! Ca fait super plaisir de voir que tu rôdes toujours sur la toile, même si tu ne te montres pas souvent :)
SupprimerMmmh, la banane aussi, oui :-D
RépondreSupprimerCoquine :D
SupprimerCarrément oui ! c'est le mios des fêtes donc des ponts (et pas que sur la Garonne) donc des ballades.... et tant mieux s'il fait beau !!!
RépondreSupprimerD'accord la banane ,ok pourquoi pas . C'est vrai ce soleil (timide quand même), ça requinque et puis ...... Monsieur Tambour est en forme !
RépondreSupprimer