Je vous rappelle le principe : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.
Le troisième thème de l'année nous a été proposé par Chat Bleu et il s'agit de : Un défi ou challenge personnel.
Pour expliquer le thème :
"Il est des envies qui fourmillent dans notre tête. L'une d'elles peut devenir un but, un challenge, le moyen de se dépasser. Alors, que feriez-vous pour y parvenir et le réaliser. Illustrez votre challenge afin de concrétiser votre rêve. Étonnez-nous avec vos photos. Vous avez un mois."N'étant pas quelqu'un qui fonctionne par défi ou challenge - des notions qui sont tellement étrangères à ma façon de fonctionner et de vivre - il m'est bien difficile de dire laquelle des innombrables idées qui fourmillent incessamment dans ma tête pourrait devenir le challenge de mes rêves.
Non pas que je n'ai aucun idéal ni aucun désir, bien au contraire, mais le concept de dépassement permanent de soi renvoie à une manière d'aborder la vie que je fuis car elle renvoie à cette idée épuisante que la vie serait une éternelle compétition. Au secours...
Aussi je botterai un peu en touche avec ma photo. Lorsque l'on se lance des défis, ne dit-on pas que l'on vise la lune ? Cela tombe bien, ce sera ma manière d'illustrer ce thème.
La photo du mois continue sur les autres blogs participants :
AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Loulou, Luckasetmoi, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.
Très belle photo de lune!
RépondreSupprimerMerci. Ce n'est pas souvent que je la montre... la lune :)
SupprimerJolie pirouette et même si la photo n'est pas assez précise pour les scientifiques, je la trouve bien belle.
RépondreSupprimerBises
Passée à la moulinette informatique pour quelle fasse un volume raisonnable, elle a perdu en définition. L'original est un point plus précis. J'étais étonné moi même du nombre de détails que l'on peut observer : les mers, le cratères, certains reliefs... Avec un trépied j'aurais probablement eu de meilleurs résultats encore.
Supprimerje trouve la photo très jolie...et parfaitement adaptée au thème, bravo
RépondreSupprimerQuitte à faire une pirouette, autant essayer de rester un minimum dans le thème :)
SupprimerAh je sais: Au clair de la lune!!! Ah zut, cette fois-ci il ne fallait pas trouver un titre de chanson... ;)
RépondreSupprimerHa ha ! Mais c'est vrai que j'aurais pu l'utiliser le mois dernier :)
SupprimerIl paraitrait que certains auraient même réussi à y aller.
RépondreSupprimerJ'y suis même régulièrement... dans la lune...
Supprimerbah elle est déjà pas mal cette photo, pour en avoir fait c'est tout sauf simple un cliché lunaire !
RépondreSupprimerLe plus dur, c'est de ne pas trembler. Avec un trépied, comme je l'écrivais à François, ce serait déjà plus facile. Parcequ'avec le zoom poussé dans ses retranchements, la moindre vibration est fatale au cadrage !
Supprimerbelle photo mais peut-on vivre sur la lune .... on peut toujours rêver
RépondreSupprimerC'est très simple, il suffit d'implanter des réacteurs atmosphériques et prendre garde que des bébêtes verdâtres un tantinet agressives ne viendront pas tout casser. Comment-ça je regarde un peu trop Alien ?
SupprimerPetite pirouette, mais jolie photo :)
RépondreSupprimerPirouette, cacahuète... ♫♪
SupprimerJe n'ai jamais choisi de faire un challenge pour de la compétition ! Demander la lune est aussi un challenge ahaha
RépondreSupprimerDemander la lune à un rêveur comme moi, ce n'est pas très compliqué :)
SupprimerMaintenant, il faut viser Mars !
RépondreSupprimerSi tu me payes un télescope, je veux bien :)
SupprimerViser la lune....cela ne fait pas peur ;-)
RépondreSupprimerMême à l'usure, j'y crois encore et en cœur... ♫♪
Supprimer♫♫♫♪♪ lalala.....je dois tricher pour écrire la suite. :-)
Supprimerta photo est très belle, mais viser la lune est quand même un sacré challenge!!!
RépondreSupprimerChallenge, ou question d'opportunité, comme ce fut le cas pour prendre cette photo :)
SupprimerSuper cette interprétation !!! je vois que je ne suis pas la seule à avoir un air de chant dans la tête....
RépondreSupprimeron pourrait presque t'y apercevoir dessus :)
RépondreSupprimerBienvenu au club des pirouetteurs du thème de ce mois-ci ! Bien joué, très belle photo !
RépondreSupprimerJ'aime bien ton image, en fait je trouve que la perte de définition joue en sa faveur. Moi, aussi, je veux "décrocher la lune"!(o:
RépondreSupprimerPour une photo prise "seulement " à l'appareil photo numérique, moi je dis bravo, le rendu n'est pas si mal.
RépondreSupprimerMaintenant, tu l'imprimes, tu l'encadres et tu l'accroches au mur. Comme ça, en cas de besoin, tu pourras toujours décrocher la Lune!
RépondreSupprimerMouah ah ah ah ah. (Pardon. Désolé. Je sors)