Independance Day : Résurgence
Réalisé par : Roland Emmerich
Avec : Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman
Genre : Maman j'ai agrandi le vaisseau-mère, Bâtiment et Travaux Publics, D&Co 1 semaine pour tout changer.
Durée : 2 heures
Synopsis : Vingt ans. Vingt ans que les martiens ont débarqué sur notre bonne vieille planète Terre pour la réduire en confettis. C'était sans compter sur l'incommensurable sens du sacrifice de vaillants patriotes, de véritables héros dont on honore aujourd'hui la mémoire et grâce auxquels les vilains aliens se sont fait hardiment botter le cul hors du système solaire.
Depuis lors, la paix et l'harmonie règnent ici bas et l'humanité ragaillardie par un sursaut de solidarité entre les peuples profite des avancées technologiques récupérées chez les envahisseurs : voyage à des vitesses ahurissantes, armes ultra sophistiquées, vaccin contre les mycoses vaginales, les émissions de Cyril Hanouna...
Mais tandis que la foule est à la liesse en cette fête du 4 juillet, un bitoniau intergalactique approche dangereusement de la Terre. Rapidement dégommé au plasma-laserotron à synchronisation axiale judicieusement posé en avant-poste sur la Lune, les hauts stratèges crient victoire. Victoire ? C'était sans compter que, vingt ans plus tard, les martiens ont toujours la rancune tenace et que Big Mama est bel et bien décidée à revoir, à sa façon, le plan local d'urbanisme...
Heureusement on peut compter sur de courageux, dévoués et jeunes patriotes prêts au sacrifice ultime pour, à nouveau, passer de la bite d'alien au cirage et sauver - encore une fois - le monde.
Zim zim zim !
- Ho un bitoniau intergalactique...!
Paf croumpf patatrac !
- Ouéééééé on les a eus !
Brrrrrroooooooooooom
- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Zim zim zim !
- Est-ce que tu baises ?
Badaboum crash
- John comment les arrêter ?
- J'avais d'abord pensé à une énorme tapette à souris géante...
Paf croumpf patatrac !
- Victoire !
L'avis de la rédaction : Tout en subtilité, loin, très loin des clichés habituels hélas inhérents au genre héroïco-sciencefictionnesque tendance bannière étoilée, Independance Day : Résurgence est un modèle de sobriété poussant le réalisme des situations à un degré rarement atteint, mariant de pair finesse psychologique et finesse scénaristique, servi par un déluge d'effets spéciaux ahurissants.
Avec Independance Day : Résurgence Roland Emmerich nous livre donc une oeuvre intensément poétique, d'un lyrisme raffiné, à l'écriture ciselée, étourdissant et virtuose, qui n'est pas sans rappeler les meilleures pages d'un Maupassant.
Aussi ce n'est pas sans une bouffée de contentement que l'on repense avec délices à Euripide : "Une fois qu’on a dépassé la mesure, il n’y a plus de limite". Car à l'instar de Dieu et de la bêtise humaine, de limite, ce film n'en connaît manifestement aucune...
Certes ce n'est certainement pas le film du siècle. Mais dans le genre du gros blockbuster abrutissant et divertissant, Independance Day : Résurgence se place en bonne position et vous fera passer un agréablement moment tout au long de deux heures relativement intense qui passent, ma foi, avec l'aisance d'un suppositoire à la glycérine.
What else ?
What else ?
En conclusion : En un mot comme en cent : le parfait film du dimanche soir.
Note : Suppositoire à la glycérine d'argent.
huhu (hu) — mais j'irai voir quand même si j'ai le temps, ou je dlderai^^
RépondreSupprimer