• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 septembre 2018

    La photo du mois de septembre : Ajour(s)

    Bonjour bonjour, nous sommes le 15 septembre, il est midi et c'est l'heure de notre rendez-vous mensuel avec la photo du mois

    Je vous rappelle le principe du jeu : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. 

    Le thème de ce mois-ci nous est proposé par Gine qui nous a proposé le thème : Ajour(s) "comme vous l'entendrez", nous était-il précisé.

    Selon mon dictionnaire, un ajour est tout d'abord une "petite ouverture laissant passer le jour". Mais c'est aussi un "jour à l'intérieur d'un motif de broderie ou de dentelle".

    En lisant cette deuxième définition, ma photo du mois c'est imposée comme une évidence...

    Un souvenir d'une très agréable visite en août dernier, de l'un des plus célèbres monuments de notre douce France. Il faudra d'ailleurs que je termine le billet que j'ai commencé d'écrire à ce sujet et qui végète, faute de temps.

    Saurez-vous reconnaitre dans les jupes de quelle vielle dame ont été brodés ces ajours-ci ?

    Spoiler : Non, ce n'est pas le Mont Saint-Michel...

    7 commentairess:

    1. "Son jupon de fer était tout troué, les 3 capitaines l'auraient appelée Vilaine,..."
      Moi, j'y ai trouvé une belle inspiration!

      RépondreSupprimer
    2. Belle présentation ! un peu trop cochonne pour le contrôle parental qui ne voulait pas me laisser accéder à ton blog Haha!

      RépondreSupprimer
    3. Es-tu vraiment certain que ce n'est pas le Mont St-Michel ?

      RépondreSupprimer
    4. C'est bien d'avoir pensé à cette belle dame!

      RépondreSupprimer
    5. sous notre nez , dentelle de fer
      super bien vue j'aime beaucoup
      edith

      RépondreSupprimer
    6. j'ai trouvé la chartreuse de Parme !

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !