• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 janvier 2019

    La photo du mois : Drôle(s) de machine(s)

    Hop, nous sommes le 15 janvier et c'est l'heure de notre premier rendez-vous avec La photo du mois.

    Chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Ce mois-ci, nous planchons sur le thème Drôle(s) de machine(s) qui a été choisi par Amartia.

    Je ne suis pas allé chercher ma photo très loin puisque ma drôle de machine est placée en évidence sur une bibliothèque de ma chambre, un souvenir d'enfance avec lequel j'ai énormément joué et auquel je trouve toujours une très fière allure.

    Toute de bleu et d'argent, deux bras à peine articulés munis de pinces en forme de clé de douze, trois gros boutons de couleur sur le haut de la tête le faisaient avancer, produire une sorte de son de sirène d'ambulance, et le dernier pour l'arrêter...


    Alors, non, ma drôle de machine à moi n'est pas connectée, elle ne parle pas, elle ne fait rien d'extraordinaire. Mais quand j'étais gosse elle me faisait rêver et j'ai pu jouer avec un nombre d'heures incalculables.

    N'est elle pas formidable, ma drôle de machine ?

    10 commentairess:

    1. Une bien belle et drôle de machine ma foi ;-)

      RépondreSupprimer
    2. Un petit robot encore tout fringant malgré les années et les heures passées à le manipuler !

      RépondreSupprimer
    3. Elle est encore en parfait état !
      Bonne soirée

      RépondreSupprimer
    4. Oh oui! Elle est formidable, puisqu'elle te laisse des souvenirs heureux!

      RépondreSupprimer
    5. bien sympa cette machine/robot , moi je n'en ai jamais eu lorsque j'étais enfant.

      RépondreSupprimer
    6. Il est sympa ton robot, je suis certaine que tu l'as appelé NONO

      RépondreSupprimer
    7. Un souvenir d'enfance qui t'a fait passer de bien "drôles" moments de bonheur!!!

      RépondreSupprimer
    8. Ma petite fille a le même en blanc!!il est sympa ce robot.

      RépondreSupprimer
    9. En effet, il a fière allure, ce petit robot ! Et mêlé à tous ces souvenirs, il ne peut être que formidable.

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !