Rhôlôlô... ça passe vite le temps et ces deux-là ont bien grandi. Quand je revois les photos postées ici l'an passé et que je compare avec les deux bestiaux qu'ils sont devenus, je mesure tout le chemin parcouru.
Hé oui, dans quelques jours, cela fera un an que j'ai adopté les chats-minous, Pistache la petite princesse câline, et Caramel le petit con affectueux. Un an de miaous, de ronrons, de poils partout dans l'appartement (aussi) de gros caca-qui-pue (parfois) et de courses-poursuites endiablés sur toutes les surfaces planes de l'appartement.
Bon, que dire sinon que tout va bien ? Que ces deux s'entendent super bien, que j'ai très peu de bêtises à déplorer (où alors elles sont bien planquées...), que chaque soir j'ai droit à des ronrons d'amour jusqu'à l’écœurement et que j'ai noué avec mes bestiaux une relation assez formidable...?
D'ailleurs, je me demande s'ils ne me prennent pas pour un chat, moi qui ronronne tout de même assez mal (même si...). Ainsi, tous les soir, après avoir chassé la mouche sauvage des heures durant, Caramel s'approche de moi en mode moteur diesel, s'étale de tout son long sur le canapé et entreprend de me lécher le bras avec application de sa langue bien rapeuse. Alors, je ne sais pas si vous vous êtes déjà fait lécher par un chat mais c'est assez peu agréable. Personnellement je trouve ça plutôt très dérangeant, si bien que je suis obligé de le
disputer pour qu'il ne le fasse pas. La pauvre bête ne doit pas
comprendre, huhu...
Pistache est très différente. Plus indépendante, moins aventurière, moins petit-con. Déjà, et même si Caramel n'est pas en reste, son poil est d'une douceur inégalable. Et surtout la Miss est une Princesse ronrons. Dès que je suis couché, elle saute sur le lit, vient s'allonger sur mon torse, se met à ronronner à m'en faire péter les côtes en me regardant d'un air hyper amoureux et ne venant chercher les câlins de la tête. C'est notre séance de papouilles obligatoires. Je ne m'en lasse pas... même les soirs où j'ai très sommeil et que je n'ai pas véritablement envie de la grattouiller pendant un quart d'heure.
Avec un an de recul, en prendre deux en même temps était une excellente décision, d'autant que le volume de l'appartement et la présence de deux terrasses pour qu'ils prennent l'air le permettait.
Bref, j'ai deux chats heureux qui m'aiment et qui me le rendent bien. Admirez-moi ces beautés !
Si ! je suis très objectif Madame...
Bon chaniversaire aux chatminoux ;)
RépondreSupprimerHeureux de voir que les adorables chatminoux ont un esclave dévoué à leur service.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer