• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 décembre 2020

    La photo du mois : Un mot (ou un lieu) pour évoquer un film

    Bonjour à tous, nous sommes le 15 Décembre, jour de notre rendez-vous mensuel avec La photo du mois.

    Chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées en même temps sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris (hé oui, parce qu'il y a des participants d'un peu partout dans le monde).

    Le thème de ce mois-ci nous a été donné par Christophe qui nous propose de plancher sur : Un mot (ou un lieu) pour évoquer un film.

    En  gros, si j'ai bien compris le sujet, il s'agit de faire deviner un film avec un photo représentant un objet (oui parce qu'un mot, en photo, je ne vois pas vraiment à qui cela correspond) ou un lieu. 

    Alors, ok, ma photo ne représente ni un lieu, ni un objet mais plutôt un assemblage d'objets. Pourtant cette chose curieuse - une lampe customisée au cours d'une soirée probablement beaucoup trop alcoolisée - existe bel et bien dans cet état-là, dans le salon d'un couple d'amis. Et la première fois que je l'ai vue, il y a quelques mois, elle m'a aussitôt fait penser à un film en particulier que j'ai dû voir une dizaine de fois, dont plusieurs fois à sa sortie voici une grosse vingtaine d'années. 

    Pensons-nous au même ? 

    Alors, vous l'avez ? Une idée ? Ou peut-être plusieurs ?
    Jouons un peu et laissez vos propositions dans les commentaires. 

    J'éditerai le billet dans une semaine et donnerai la réponse à cette devinette. 

     N'hésitez pas à faire un petit tour chez les autres participants : Akaieric, Amartia, Betty, Blogoth67, Chris M, Christophe, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, Luckasetmoi, magda627, Marie-Paule, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Xoliv'

     **Edition du 28 décembre**
    Certains  l'ont trouvé, il s'agissait bien de Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick.

    15 commentairess:

    1. les liaisons dangereuses ? je sèche un peu

      RépondreSupprimer
    2. Aucune idée, pourtant l'image est frappante!

      RépondreSupprimer
    3. je me suis trompée en laissant la solution dans une autre blog!!!! :-))9
      je disais Nicole Kidman dans Eyes wide shut.....et je vois que Escribouillage a trouvé aussi!!!

      RépondreSupprimer
    4. L’homme au masque de fer ?
      Et merci d’avoir expliqué la consigne 😉

      RépondreSupprimer
    5. Dans la série Le Seigneur des Anneaux, les elfes portent à un moment des masques ?

      RépondreSupprimer
    6. La couleur et la forme des cheveux m'ont fait pensé à Mylène Farmer... mais elle n'a pas joué dans tellement de films, et là, je sèche,

      RépondreSupprimer
    7. Moi, je partirais plutôt du côté de Don Juan ????

      RépondreSupprimer
    8. Je pensais à "La belle et la bête" mais c'est un film beaucoup trop vieux!

      RépondreSupprimer
    9. Un bon film n'est jamais "beaucoup trop vieux" ;) Je pense au film de Kubrick également.

      RépondreSupprimer
    10. Je pensais au Masque de Zorro.. Mais la perruque blonde, cela ne le fait pas !

      RépondreSupprimer
    11. Oh Mon Dieu, mais cette lampe est flippante, ça existe vraiment ? :D

      RépondreSupprimer
    12. Il y a une ci grainé d'années ? Je pense à Eyes Wide Shut !!!!

      RépondreSupprimer
    13. Alors là comme ça je dirais Eyes Wide Shut mais ça fait aussi un peu film d'horreur, j'avoue !

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !