Bonjour à tous, nous sommes le 15 janvier, jour de notre rendez-vous mensuel avec La photo du mois. Ce sera aussi pour le coup mon premier billet de cette année.
Pour rappel, chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées en même temps sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris (hé oui, parce qu'il y a des participants d'un peu partout dans le monde).
Et ce mois-ci, nous avions à traiter le thème "Corps" choisi par Philisine Cave qui nous donnait les indications suivantes :
Pour rendre hommage à la très belle chanson de la chanteuse Yseult et aussi pour la multiplicité des définitions de ce mot ce qui offre du coup plein d'interprétations possibles.
Bon, alors... soyons francs, ce thème ne m'a PAS inspiré du tout. Ce qui explique en partie mon retard sur cette publication.
Mais puisqu'il en faut une (et une seule !) ce sera celle-ci :
Hé oui, un bon gros chat tout rond. Mais ne vous y fiez pas, le corps que je veux vous montrer n'est pas celui de cet animal ma foi fort sympathique. Quoique... Parce qu'en effet, c'est un peu à ce chat, béat de bonheur et rempli à satiété, que l'on ressemble lorsque l'on ressort de l'échoppe où j'ai pris ma photo.
Certains Toulousains auront peut-être reconnu les bols caractéristiques de l'une de mes cantines : un petit restaurant chinois à deux pas de la place du Capitole, qui cuisine des bons petits plats comme là-bas. L'on peut y savourer entre autres une excellente soupe de raviolis, des tripes de bœuf froides qui font mon bonheur, ou une salade de nouilles froide absolument divine. Il faut aussi goûter cette exquise sauce noire au poivre de Sichuan aux saveurs déroutantes qui font voyager les papilles, et que je réclame systématiquement.
Un petit coin de bonheur où l'on cuisine à grands coups de sourire et où l'on se fait autant de bien à l'esprit qu'au corps. En ces temps difficiles, vous comprendrez pourquoi il m'est si précieux.
La photo du mois continue chez les copains et les copines :
Ta cantine est un peu loin pour nous !
RépondreSupprimersympathique cette assiette
RépondreSupprimerSympathique évocation et merci d'avoir joué le jeu.
RépondreSupprimerTa cantine est loin de chez moi. Je comprends qu'elle te manque
RépondreSupprimerFrimousse exquise et billet délicieux.
RépondreSupprimerJ'adore cette vaisselle ! ça donne forcément envie de tout finir pour découvrir ce gros chat caché dessous la nourriture.
RépondreSupprimerKawaï !