• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 avril 2021

    La photo du mois : Tonique

    Bonjour à tous, nous sommes le 15 Avril, jour de notre rendez-vous mensuel avec La photo du mois

    Pour rappel, chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées en même temps sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris (hé oui, parce qu'il y a des participants d'un peu partout dans le monde).

    Ce mois-ci nous devions pencher sur Tonique, choisi par J'habite à Waterford.
     
    Le sujet m'a d'abord fait penser au titre d'un album des Bidochons, et qui s'appelle précisément Toniques.
     
    Dans cet album - le 16e de la série - Raymonde et Robert découvrent les joies du sport, des silhouettes de rêves et des corps galbés dans les magazines, des produits de beauté "testés cliniquement" en tout genre qui vous chassent la cellulite des cuisses en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
     
    C'est en suivant cette idée que je suis naturellement arrivé à ma photo. Car moi aussi, malgré le confinement et la fermeture des salles, j'essaie de rester tonique
     
    En effet, il y a un peu plus d'un mois, je me suis acheté un rameur sur lequel je transpire quasi quotidiennement. Un achat que je ne regrette nullement et qui rend parfaitement son office : transpirer copieusement quelque soit le temps et limiter les ravages de la sédentarité contrainte. Moi qui faisait 3h de sport par semaine en salle, je revis !
     
    Ce sera donc ma photo du mois.
     
     

    12 commentairess:

    1. Je suis sûre que le sport est parfait pour avoir un corps et même un esprit toniques.
      Mais mes rhumatismes disent "ouille"!

      RépondreSupprimer
    2. Bonne idée, le rameur, c'est plutôt complet comme sport d'intérieur :)

      RépondreSupprimer
    3. Je ne suis pas convaincue de me sentir tonique après une séance... Aie, ouille!

      RépondreSupprimer
    4. 3 tambourinades en 6 jours ... que se passe-t-il ?

      RépondreSupprimer
    5. Quel courage! mais c'est vrai, c'est tonique!!
      bonne journée

      RépondreSupprimer
    6. Bravo, cher Tambour major! Vous vous sculptez un corps de rêve. Publiez donc une photo de votre personne, plus ou moins dénudée, la première s'intitulant "Avant", en attendant une deuxième, dans trois mois par exemple, que vous dateriez. Ne poussez cependant pas trop, ne rêvez pas d'un concours de culturistes, car ceux-ci sont simplement laids, à mon goût. Cordialement.

      RépondreSupprimer
    7. Excellente idée pour illustrer le thème! Chapeau pour ramer!
      Bon courage alors!
      Bonne soirée

      RépondreSupprimer
    8. Effectivement on est dans le thème. Et petite question : ça ne prend pas trop de place? Parce que l'Homme de la Maison en voudrait un. Ca me tente bien aussi.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Alors, il faut un tout petit peu d'espace : je dirais à la louche 170cm x 60cm. Une fois replié, si on le replis, ça prend la place d'un petit vélo d'appartement.

        Supprimer
    9. Belle motivation !
      Mon rêve serait d'avoir un tapis de marche chez moi pour les jours pluvieux (et l'hiver) ou je n'ai guère envie de parcourir des kilomètres dehors. Mais ça prend de la place ces choses là !

      RépondreSupprimer
    10. Un esprit sain dans un corps sain, se tonifier et garder le tonus, excellente idée!

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !