Non, non, je vous rassure, ne partez pas tout de suite, il ne s'agira pas d'un hommage à Jacques Martin... non, rien de tout ça.
En fouillant dans ma bibliothèque je suis retombé sur un livre de poche "Le petit reporter" qui regroupe des extraits de chroniques du regretté Pierre Desproges.
Je me suis marré comme une mangouste hydrocéphale et ne résiste pas au plaisir de vous en faire partager quelques courts extraits.
De briquePour démontrer à ses fans qu'il était doué pour le karaté, Elvis Presley s'est mesuré à une brique, sur une scène de Las Vegas. C'est la brique qui a gagné.Alarme de crocodile"Vous allez penser que je suis dingue, mais je vous jure que je viens de voir un crocodile traverser la rue" a dit un étudiant bouleversé au planton du commissariat de Columbia. En effet le jeune homme avait mal vu. Il s'agissait d'un simple alligator qui allait à la piscine.A l'huileInlassablement, obscurément, et même l'été, tandis que leurs contemporains se bronzent avec insouciance, les savants du monde entier font avancer le progrès à pas de géant. Ainsi dans son petit labo d'Oklahoma City, le professeur D.C. Brooks vient-il de découvrir que l'huile de foie de castor pouvait soigner efficacement les crampes d'estomac des hippopotames.
Fan de base du grand maître de la Desprogerie caustique délirante, je ne peux qu\'apprécier ce billet. je suis particulièrement touché par la rubrique " à l\'huile"... Qui montre bien l\'abnégation de nos vaillants chercheurs par tous les temps... Et sans remuer les oreilles, en plus !
RépondreSupprimerO, combien de marins ? Combien de capitaines ?
RépondreSupprimer