• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 25 avril 2012

    Chat faisait longtemps...

    Je me rends compte avec stupeur que cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mon chat. Oui, je sais, ça vous a manqué et vous étiez éplorés face à ce manque de gratitude de ma part. Vous m'en voyez désolé, je ne suis que navritude et mortification. Hé oui, quand on a la prétention d'être LE plus beau chat du monde (n'en déplaise à certains ersatz qui s'approprient vainement ce titre), il faut veiller à soigner son image. Les véritables vedettes se font rares et laissent leur public chéri dans l'expectative d'une prochaine apparition qui imprimera sur leur rétine des images de bonheur indélébile...

    Car il faut bien reconnaître que Gaudi est un chat de compétition, une bombe atomique sur pattes, une arme de ronronnement massif et de câlinage hautement addictive. Heureusement que, comme tout bon papa, je la garde bien au chaud à la maison, loin de la folie du monde, sinon elle serait aussitôt assaillie par les mamies du coin qui se précipiteraient, avec toute la prestance que leur permet leur déambulateur et autres prothèse de hanche qui couinent, pour la caresser de leurs mains décharnées et tremblotantes. Sans compter sur le tsunami hormonal qu'elle provoquerait chez tous les matous en rut que compte la ville (et elle en redemanderait la salope). Haaaaa non alors ! Ma fifille ne sera pas la trainée du quartier !
    De toutes façons, j'ai pris rendez-vous chez le véto pour... (*émotion*) pour la faire "opérer"... Le calvaire des chaleurs est assez peu cool pour elle, et encore moins pour moi. C'est couillon, mais j'ai beaucoup de mal à me résoudre à la faire amputer d'une partie d'elle-même. Mais il paraît que c'est pour son bien. Même la SPA le recommande...



    En ce moment, elle découvre que la couette comporte deux faces. Jusqu'à présent elle connaissait le dessus, là ou elle roupille une bonne partie de la journée. Il y a quelques jours, je l'ai surprise en train de roupiller sous la couette, là où c'est moelleux et où il fait bien chaud. Vous vous rendez compte l'intelligence supérieure de cet animal ?

    Seul inconvénient de la bestiole : l'option "poils angoras" qui n'est pas désactivable. Et du poil, il y en a ! Partout ! Sur le canapé, les vêtements, le parquet... Et surtout en ce moment vu qu'elle perd son somptueux pelage d'hiver pour revenir à une tenue un peu plus décontractée (mais toujours ultrachic) pour affronter les beaux jours avec classe, nonchalance et la féline désinvolture dans laquelle elle est passée maître.
    What else ? 

    37 commentairess:

    1. C'est elle qui a fait fâner les tulipes ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Non, c'est son pôpa qui avait oublié de remettre de l'eau dans le vase ^^

        Supprimer
    2. Elle a dû pisser dans le vase.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pfffffff... Point du tout, espèce de mauvaise langue ! Elle fait son pipi et son caca bien comme il faut dans sa caisse, et cela depuis le 1er jour \o/ #TropFier

        Supprimer
    3. Quand on pense que mon Elwë à moi que j'aime #lePlusBeauChatDuMonde a toujours su d'instinct qu'il y avait une autre face à la couette, ça laisse songeur quant à l'intelligence du machin à poils longs qui fait faner les fleurs!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ton Elwë il est vieux et il louche... Contrairement à lui, qui agit par instinct, Gaudi découvre d'elle même, explore, analyse et comprend ce qui est bon pour elle. Ce matin elle vient de se mettre au calcul intégral en jouant avec ses croquettes. Hier elle a refait la Joconde (vue dans un cadre au dessus de mes toilettes) avec des morceaux de papier Q soigneusement déchiquetés dans l'entrée de l'appartement, pendant que j'étais au travail. Une surdouée je te dis ! :D

        Supprimer
      2. Mais c'est du grand n'importe quoi! Elwë aura 3 ans le 1er juin. Il n'est pas vieux!!! Puisque c’est comme ça, Gaudi ne sera pas invitée à la croquette party!

        Supprimer
      3. Mwouahaha, une croquette party, c'est tellement 80's ! Vous allez encore assener à vos invités l'intégrale de Charlotte Julian?

        Supprimer
    4. Elle est joliiiie, en plus elle sait prendre la pose. :)
      Avec des yeux verts pareils, c'est sûr qu'elle ferait des ravages si elle sortait.

      Le calvaire des poils au printemps, c'est pour tous les animaux, je crois. Bertrand mue aussi. On en ramasse des kilos tous les jours, c'est dingue.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, tous les animaux à poil changent de toison. J'aurais dû prendre une poule ou un canari ! ^^

        Supprimer
      2. Silvano/Gay Cultes30 avril 2012 à 16:56

        Mon Dieu, qu'il est doux d'apprendre qu'il existe encore des poètes qui connaissent Charlotte Julian ! Quand je fredonne "allez hop, tout'l'monde à la campagne" en cuisinant, on me regarde avec un air où passe beaucoup de commisération.

        Supprimer
    5. Cela me rappelle une légende. Il était une fois (bon début non ?) il était une fois, donc, une pauvre et très vielle femme qui pleurait dans sa vielle et froide maison. Tout à coup une jolie fée vint la viter: "Je peux réaliser 3 rêves, mais attention que 3". La vielle femme sans trop réléchitr dit : "Je veux être jeune et belle" Pouf, après un coup de baguette magique la voilà transformée en Monica Bellussi. Elle refléchit et demanda: "Je veux être riche" Pouf un tas d'or apparu sur la table qui craqua sous le poids des lingots. Puis elle demanda bien sûr un prince charmant. Pouf, le chat fut transformé en prince magnifique, plus beau que Brad Pitt qui s'avança vers elle et lui dit: "C'est maintenant que tu vas regretter de m'avoir fait couper !" Niark, niark

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Héhé ! Mais tu sais bien que les génies n'existent pas. Et puis faire des galipettes avec mon chat, fut-il transformé en étalon, heu...

        Supprimer
    6. Tu as une belle minette qui pose admirablement!

      Mais tu as tout de même la tulipe tombante... ;-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hé ben figure toi que depuis que j'ai remis de l'eau dans le vase, elles se sont un peu redressées. Magique !

        Supprimer
    7. Elle est vraiment très belle, et ne t'en fait pas pour cette "partie d'elle même" que tu vas lui enlever... Comme tu le dis, soulagement pour toi, et ça ne lui changera pas la vie... Chez moi c'est plutôt chien, tous les 3 sont castrés (mâle et femelles), pas de prise de poids ni de changement de caractère...
      PS: je sais que je te dois toujours le jeu de l'autre fois...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, j'ai vu que tu avais fait opérer tes toutous. Chez nous, qui avons toujours eu des animaux domestiques, on n'a jamais eu recours à la castration, à l'exception d'une petite chienne. Alors du coup, c'est un peu compliqué pour moi de passer le cap, même si en réalité ce n'est pas grand chose.

        PS : Oui, c'est maaaaaaaaal ! :D

        Supprimer
    8. Haaaaaaaaaaaaan le calvaire de la chatte en chaleur qui miaule tout le temps, la queue en l'air pour montrer/offrir son trou et si c'est pas le cas, elle se ballade en se frottant le cul sur le sol...

      Dieu que très souvent j'ai eu envie de lui foutre des glaçons au cul pour refroidir ces ardeurs!!! ^_^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hé oui, c'était l'objet d'un précédent billet.
        Un glaçon au cul... tiens donc, c'est comme ça que tu fais pour toi ? :D

        Supprimer
      2. Non car moi, je ne suis jamais en chaleur XD

        Supprimer
    9. Cette photo me fait plutôt penser à Gaudi qui dirait : Tiens, tu veux me faire opérer ??? Bin tiens, vois les conséquences sur tes tulipes et essaie encore de m'amener chez le véto pour "ça" maintenant !! Gniark, gniark ^^ !!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Mais puisque je vous dit que Gaudi n'a rien fait aux tulipes et que je suis seul responsable de leur triste sort ? Tsssss... Gaudi est un ANGE !(Un ange un peu diabolique parfois quand même ^^)

        Supprimer
    10. Trop belle pour être vraie; ah mon avis, c'est pas une "vraie chatte"!:)

      RépondreSupprimer
    11. Non mais tu as vu la tronche de tes tulipes, j'ai toujours détesté les tulipes pour ça, ça ne tient pas une fois coupées, par contre les chat(tes) une fois coupé(e)s, ça tient beaucoup mieux. Les quatre à l'appart sont vraiment bien maintenant, un mauvais moment à passer certes, mais ma Datcha'a est beaucoup plus agréable et fine, et câline, les mâles aussi, ils jouent entre eux sans aucune dispute, de vrais copains ! Quant aux poils, faut investir, je te conseille celui que j'ai acheté il y a déjà quelques temps, un Dyson animal Pro, alors là, tranquille de chez tranquille, plus un poil, un seul aller et retour sur les tapis, et il y en a, et c'est comme neuf ! Pas besoin de se faire un tour de rein, certes il est un peu (trop) cher, mais le résultat est là ! faut savoir ce que l'on veut après tout !
      Bonne journée, ma troupe et moi, nous partons à Paris pour l'enregistrement d'une émission "Toute une histoire" avec Sophie Davant, "votre père est parti pour un homme", ils étaient toute la journée de samedi chez moi, et là, c'est épisode plateau !!
      Bonne journée en perspective,
      Jj

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hé ben, tu nous les joues stars américaines ! Tu me diras quand sera diffusée l'émission ?
        Bonne journée !

        Supprimer
    12. Elle est vraiment très belle, Gaudi. Je comprends pourquoi l'autre peintre a décidé de s'appeler comme elle pour exploiter un peu de son capital sympathie et connaître plus rapidement la notoriété. Les tulipes qui se languissent rappellent étrangement les horloges dégoulinantes du peintre. Petit clin d'oeil artistique ?

      :-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Clin d'oeil involontaire, je l'admets, mais le résultat est assez prodigieux :)

        Supprimer
    13. Bon elle dort sous la couette et alors ? Moi aussi je me mets sous la couette et mon chien n'en fait pas un article !

      Bon je te l 'accorde elle est superbe presque trop même. Son maitre la mérite t-il ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Attention, comme cet animal est d'une intelligence qui n'a d'égal que sa fourberie, elle ne dort sous la couette que lorsque je ne suis pas là pour la voir...
        Quant à ta question, je crois qu'elle est mal posée et que la véritable question est : me mérite-t-elle ? :o)

        Supprimer
    14. J'ai le même chat que toi version masculin et coloris noir.
      Trop classe ces chats angora, j'avoue que l'histoire des poils en été est un peu chiante mais c'est tellement agréable de leur faire un câlin en se plongeant dans leur pelage soyeux!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ouip, papouiller un chat qui ronronne, c'est presque aussi bien que papouiller un beau garçon :)

        Supprimer
    15. Une minette de cette classe et si exceptionnelle, quel dommage que sa lignée ne soit pas assurée ! Tu aurais certainement trouvé un beau parti pour elle, même si je me doute qu'à tes yeux, aucun mâle ne lui arrive à la vibrisse !
      L'air désolé qu'elle semble avoir à la vue de ta négligence tulipienne, prouve au moins son sens raffiné de la décoration...
      Merci de présenter mes hommages à Mademoiselle...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Une minette de compétition je te dis ! :D
        Je transmets les hommages à la donzelle. Pour l'instant elle pionce religieusement sur le lit.

        Supprimer
    16. Gaudi est magnifique ET superbe.
      PS. La faire opérer est le meilleur service que tu puisses lui rendre, l'autre "solution" étant la pilule, véritable poison cancérigène...

      RépondreSupprimer
    17. Je comprends, j'ai un chat et une chatte, et pour moi aussi, psychologiquement, c'était dur de les faire stériliser, parce qu'on a tendance à faire de l'anthropomorphisme et de se projeter en eux. Mais c'est vrai que c'est pour leur bien, à moins de vivre en maison, d'avoir beaucoup d'espace, et d'être prêt à gérer tous les chatons qui viendront au monde (que ce soit en les faisant vacciner, en les casant, en les adoptant ou en les emmenant chez le véto pour les faire euthanasier), afin de ne pas les lâcher dans la nature et en faire des chats malheureux (c'est d'ailleurs ce qui était arrivé à ma chatte que nous avons recueillie à l'âge d'environ deux mois, abandonnée, plus morte que vive).
      J'espère qu'un jour j'aurai le temps et l'argent nécessaires pour avoir une chatte à laquelle je laisserai faire des petits... histoire de pouponner avec elle ! ;)

      RépondreSupprimer
    18. Au fait, c'est ta chatte sur la photo ? Elle est de toute beauté !!

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !