• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 février 2020

    La photo du mois : Mes bonnes résolutions pour 2020

    Bonjour à tous, nous sommes le 15 Février 2020. C'est l'heure de notre habituel rendez-vous avec La photo du mois.

    Le principe demeure inchangé : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées en même temps sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Ce mois-ci, c'était à mon tour de choisir le thème pour le groupe : Mes bonnes résolutions pour 2020.

    Mes indications étaient les suivantes :
    Quelles sont vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Montrez-le-nous en image.
    Pour ma photo de ce mois-ci, j'ai sorti de ma caisse à outils mon plus beau marteau à paillettes (jugez par vous-mêmes).

    En effet mes bonnes résolutions de l'année sont de faire des travaux dans mon appartement qui a besoin d'un petit rafraîchissement. En particulier j'ai décidé d'ouvrir la cloison entre la cuisine et le salon pour y installer une verrière et gagner ainsi en luminosité. On voit d'ailleurs un bout du résultat sur la photo.

    Évidemment les chats-minous sont de la partie. Après être sortis du placard où ils s'étaient réfugiés le temps que les ouvriers cassent tout, ils n'en n'ont pas cru leurs moustaches et sont restés un moment à regarder "à travers" le mur, comme s'ils avaient soudain été investis de super-pouvoirs chatminoutesques. Pistache en est encore toute émoustillée.

    Les connaisseurs de Miyazaki reconnaîtront certainement le petit personnage sur la caisse à outils. Pourquoi est-il là ? À vrai dire, je l'ai installé à la dernière minute. Parce que j'en avais envie. Et parce que c'est un personnage bienveillant et malicieux qui m'inspire joie et bonheur.

    Et qu'au delà des travaux dans mon appartement, je crois surtout que j'ai pris la résolution d'être heureux cette année.

    Les bonne résolutions continuent sur les autres blogs participants : Akaieric, Betty, Blogoth67, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, USofParis, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

    19 commentairess:

    1. Si j'étais à ta place, je mettrais le marteau dans mes objets de collection ! Il est vraiment trop beau pour s'en servir Loll ! Merci pour le thème et bon weekend !

      RépondreSupprimer
    2. Très beau marteau en effet! Il faudrait que je prenne la même résolution mais je n'y arrive pas… Mais tu as raison : Carpe diem!

      RépondreSupprimer
    3. eh bien que le lumière soit ;-)

      RépondreSupprimer
    4. Wouaw quelle résolution et des travaux. Le résultat sera à la hauteur de tes espérances. Je le sais par expérience :-)

      RépondreSupprimer
    5. Ah! Sur la dernière phrase de ton article, je ne puis qu'être d'accord! N'est-ce pas là le plus important?
      J'aime beaucoup la tête de Pistache!!!

      RépondreSupprimer
    6. C'est carrément ça la résolution : être heureux. Les travaux qui améliorent ton home Sweet home font partis de ton bien être. Merci pour ton thème qui m'a inspirée. Bon week-end !

      RépondreSupprimer
    7. En dehors des travaux qui j'en suis certaine vont apporter de la lumière , je trouve bien de décider d'être heureux, je te le souhaite!

      RépondreSupprimer
    8. Maintenant il n'y a plus qu'à... Car on voit que la bonne résolution a déjà été suivie d'un début d'action! Le chat en semble un peu étonné. Mais il est bien oblogé de constater que les travaux avancent.
      Un grand bravo pour tout ce travail!

      RépondreSupprimer
    9. Ah les travaux, j'en ai à faire dans ma cuisine mais j'ai un peu peur, car il faut tout démonter et ça m'inquiète un peu, pas sure que je le fasse cette année !!!

      RépondreSupprimer
    10. ça c'est du solide comme résolution!!

      RépondreSupprimer
    11. Bonne résolution, surtout celle de profiter de la vie !!!! avec plus de lumière ce sera encore mieux, même pour ce joli minet

      RépondreSupprimer
    12. On reconnaît bien les chats qui aiment bien inspecter !

      RépondreSupprimer
    13. Elle m'a fait rigoler ta photo... merci.

      RépondreSupprimer
    14. Et être heureux, c'est bon pour la santé ;)
      Tu nous montreras le résultat ??

      RépondreSupprimer
    15. (j'entends ce chat crier avec la voix du Commandant Sylvestre : "J'VAIS TOUT PÉTEEER !!", c'est normal, docteur ? :-D)

      RépondreSupprimer
    16. Les chats sont de bons inspecteurs de travaux, finis ou non!

      RépondreSupprimer
    17. Bienvenue au club des bricoleurs ! nous c'est la salle de bain que nous attaquons !

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !