• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 30 août 2008

    Tambour Major s'en va-t-en guerre....


    En choeur :


    Tambour s'en va-t-en guerre
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Tambour s'en va-t-en guerre
    Ne sait quand reviendra

    Ne sait quand reviendra !


    Il reviendra-z-à Pâques
    Mironton, mironton, mirontaine
    Il reviendra-z-à Pâques
    Ou à la Trinité

    Ou à la Trinité !




    Non, non, ne sortez pas déjà vos mouchoirs blancs et rangez vos larmes, je ne me suis pas embrigadé dans la Légion ni n'ai décidé de rejoindre les troupes françaises en Afganistan pour vaincre l'ennemi terroriste qui menace le monde, rien de tout cela !




    Mon combat du jour sera celui qui nous préoccupe tous régulièrement, pour certains quotidiennement, pour d'autres plus ou moins aléatoirement, pour moi essentiellement le week-end. Un combat, une corvée, parfois un plaisir, en tout cas jamais du temps perdu... Mais de quoi diable est-il en train de nous parler ?




    Hé bien, du ménage ! Bande de souberettes écervelées !!




    Cet après midi, le Tambour Major revêtira son tablier de guerre par dessus son joli petit boxer et pourfendra lingette à la main et gratounette entre les dents, la saleté rebelle qui risque de transformer mon carrelage en moquette et qui parsème ça et là mon plan de travail de taches multicolores du plus mauvais effet. Ca va briller là dedans, c'est moi qui vous le dit !!




    Mont-Joye-Saint-Deniiiiiiiiiiis !


    1 commentaires:

    1. c\'est le lot de la rentrée
      moi je prépare mes troupes pour l\'instant
      cohortes de zacariens rongeront d\'ici deux semaines toute trace d\'impureté
      ce sera le festin ou le massacre du siècle (question de point de vue)
       
      le zacarien-amiral du haut de son placard pussiereux vous salue !

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !