• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 21 octobre 2010

    Madrid

    Me revoilou ! Ce week-end à vivoter au rythme de la ville et à baver sur les espagnols  fut formidable ! Oui, ce n'est pas tellement un secret : les grands bruns au regard d'ébène, lorsqu'ils ne sont pas trop gros ou trop maigres - c'est à dire parfois - incarnent à mes yeux cette sorte de perfection formelle capable de me faire perdre tous mes moyens. Ayant logé en plein coeur de Chuica, je peux vous assurer que j'ai pu en admirer un certain nombre smileys Forum. En revanche le fait d'avoir été en famille m'a conduit à un peu brider mes (h)ardeurs. Qu'à cela ne tienne, ce n'était pas le principal but de mon voyage. Alors point de visite au pas de charge. Nous avons simplement vécu comme de simples citadins, pour prendre le pouls de la ville, quitte à laisser certaines choses de coté. Car après tout ce n'est pas très grave étant donné que j'ai tout loisir d'y revenir à ma guise.

    Une chose est sûre : Madrid est une très belle ville, vivante autant le jour que la nuit (une pâtisserie ouverte à 1heure du matin et bondée de monde, vous y croyez vous ?), agréable, accueillante et plutôt tolérante : je n'ai jamais vu autant de (bô) mecs se balader main dans la main, même dans le Marais !
    En plus, une fois mon vocabulaire dérouillé, j'ai retrouvé mes marques en un clin d'oeil, l'absence de barrière linguistique et une certaine pratique de l'Espagne en général me permettant de me sentir totalement chez moi. Et ça, j'avoue que c'est un confort que je goûte tout particulièrement.

    Plutôt que de longs discours et comme je n'avais pas envie de pondre un billet fastidieux pour raconter mon week-end  Madrilène, je vous ai concocté une petite vidéo plutôt tonique avec plein de jolies photos dedans : des façades, des graffitis, des tapas, la statue de Garia Lorca, des endroits sympas, des bars over-trendy, des clams qui font la course, un parc, de l'eau, de l'alcool, des jolies choses, des machins et des bidules, un peu de soleil et beaucoup de bonne humeur.

    ¡ Que aproveche !


    Musique : Delafé Y Las Flores Azules - Rio Por No Llorar

    26 commentaires:

    1. "Cette vidéo est privée"... oui, je m'en doute... mais il n'empêche que j'y ai pas accès...
      Snif. Je vais donc rater une occasion de te voir vider une moule !

      RépondreSupprimer
    2. Ayé, la vidéo est publique ! Désolé.

      RépondreSupprimer
    3. Comme quoi, tu as pu passer un bon moment sans penser à tes soucis financiers. Ça valait le coup de se faire un petit coup de sang pour finalement parvenir au but ultime : partir à l'assaut de la capitale espagnole !

      RépondreSupprimer
    4. Sympathique visite de Madrid que je ne connais pas du tout ! Merci il manque les photos des beaux madrilènes ;-)

      RépondreSupprimer
    5. Bon je verrai la vidéo chez moi ce soir.
      Ville que je ne connais pas mais comme Barcelone aimerait bien y aller un jour. Qui sait pour prendre un café ensemble. lol.

      RépondreSupprimer
    6. REMBOURSEZ !
      Y'a même pas une bombasse dans la vidéo!

      Sinon j'adore Madrid, t'imagines l'Eurogay pride de 2007... A madrid. J'y étais youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

      Et pis j'aime bien ta vidéo, la séquence de l'assiette est poilante :o)

      RépondreSupprimer
    7. J'adore !!! surtout l'avenue Q !!!!
      Tu as du te régaler !!!
      bisous m'chou

      RépondreSupprimer
    8. C'est de la dynamite ce panorama vidéo! Et sympa le clin d'oeil à la fin ;)
      Si tout se passe bien, je vais découvrir Madrid en novembre. Je vais vraiment finir par regretter de ne pas parler Espagnol...

      RépondreSupprimer
    9. Je crois avoir toujours préféré Madrid à Barcelone, que de souvenirs tu me rappelles là!!;-)

      RépondreSupprimer
    10. C'est super sympa cette vidéo. Et j'aime bien la musique très entraînante.
      Dit-on Tambour, tu mitrailles en permanence ton environnement, lol.. c'est réussi.
      De Madrid, je ne connais que l'aéroport en escale... il faudrait que j'essaye un jour de découvrir la ville.
      Merci d'avoir partager ce petit moment... (pour les dernières photos : le sauna c'était bien ?)

      RépondreSupprimer
    11. hihi cool ! En gros t'as mangé /promené / mangé / promené / mangé / promené :D

      RépondreSupprimer
    12. Hahaha la série sur les coquillages dans l'assiette, j'adoooooooooore ! Excellent !

      RépondreSupprimer
    13. Belle vidéo!! Faudra un jour que j'aille découvrir le monde ibérique!!

      RépondreSupprimer
    14. Merci pour cette ode à Madrid et aux madrilènes que nous aimons aussi beaucoup et que nous retrouverons pour la pride 2011 avec l'association Gehitu de San Sébastien: Viens avec nous Tambour Major!

      RépondreSupprimer
    15. Comme Fred, je suis impressionné par le nombre de photos prises en un tout petit week-end ! Tu dois jamais lâcher ton appareil photo !? En tout cas, tout ça donne envie d'y aller ! Mais pour ça, et aussi pour préparer mon autre voyage en instance, je suis très intéressé par ta méthode pour dérouiller le vocabulaire...?

      RépondreSupprimer
    16. Content que tu te sois amusé... La balance fait pas la gueule par contre ??? mmmmmm :p

      RépondreSupprimer
    17. @Un autre Fred : Oui, ça valait le coup. Un grand bol d'air frais et un peu de dépaysement ça fait toujours du bien. Surtout qu'on a eu un temps génial !

      @Bonaparte57 : Les photos des beaux madrilènes je les garde pour moi :)

      @Christophe : Madrid et Barcelone sont deux très belles villes mais fondamentalement différentes. Le mieux est d'aller découvrir l'une et l'autre.

      @Khey : J'avais trouvé ça aussi très drôle lorsque je suis tombé dessus !

      @Endim : La musique est d'un groupe que j'ai découvert là bas. Quand j'ai entendu cette chanson, je me suis dit : "c'est celle-là !".

      @Nigloo : Pour moi c'était une découverte. Je sais déjà que j'y retournerai. Quand ?

      @Bashô : C'est un premier essai. Je n'ai pas réussi à faire tout ce je voulais. Picasa n'offre pas une panoplie d'outils très développée. D'ailleurs si quelqu'un a des tuyaux, je prends.

      @Fred : J'étais parti avec l'idée de faire un diapo très serré, donc je savais qu'il me fallait un maximum de photos. Mais en temps normal je photographie déjà beaucoup. La batterie de mon appareil tient rarement plus d'une journée.
      Et pour le sauna : c'était une affiche en pleine rue. Je n'y suis pas allé. La prochaine fois peut être ? =)

      @Fabisounours : Oui. Comme dans la vrai vie en somme ^^

      @Marion : Et encore, il y avait une autre séquence que j'avais faite mais c'était trop long pour le montage, j'ai du la virer.

      @Alban : C'est juste un peu plus au sud que l'Ecosse. Et de Paris c'est assez facile d'y aller.

      @BAscoblog : Ha bé oué tiens, ça pourrait être une idée. On en reparlera d'ici là ! Je serai déjà probablement sur St Jean pour les fêtes de fin d'année, à bon entendeur ;)

      @Loup : Je m'aggrippait à mon appareil pour ne pas sauter au coup des zoli mossieurs que je voyais autour de moi ^^
      Pour dérouiller le vocabulaire il faut : écouter et parler. Beaucoup.

      @Christophe : Ben en fait non. On a super bien mangé, mais pas des tonnes non plus. On a beaucoup marché aussi. Du coup ça équilibre.

      RépondreSupprimer
    18. C'est vrai que Madrid est une très belle ville..
      si tu pouvais ralentir le passage des photos (à moins queça soit mon pc ??)
      en tout cas à bientôt pour un autre reportage ! bravo

      RépondreSupprimer
    19. Tiens, j'ai reconnu plus d'un endroit ;)

      RépondreSupprimer
    20. Tu dis que t'as pris ton temps, mais ta vidéo, elle donne le tournis! Et puis c'est pas bien de jouer avec sa nourriture.;)C'est quand même cool de se dire que tu peux y retourner quand tu veux. Olé!

      RépondreSupprimer
    21. @ Endim : Le groupe s'appelle "Delafé y Las Flores Azules" et la musique est un extrait de "Rio por no llorar". On peut l'écouter en entier
      ici. D'ailleurs je vais rajouter un lien vers leur MySpace sous la vidéo.

      @ Francis : Chaque photo dure 1 seconde. Si j'avais pu j'aurais même accéléré un tout petit peu le débit pour le caler sur le rythme de la musique. Le résultat obtenu correspond à peu près à l'effet recherché : un diaporama tonique, kaléidoscopique. Un peu le regard du béotien qui découvre une nouvelle ville sans savoir où poser les yeux tant il y a de choses nouvelles à observer.

      @ Jonathan: C'est plutôt rassurant non ? Au moins maintenant tu as la certitude que c'est bien à Madrid que tu es allé, et pas à Murcia ou Valladolid ! :D

      @ Bénédicte : Ho il n'y avait plus grand chose à grignoter sur feues les coquilles... Disons que c'est plutôt un hommage que je leur rends !

      RépondreSupprimer
    22. Assez d'accord avec Fabisounours. La nourriture est très présente, où que tu ailles, lol. Tu joues même avec, c'est rigolo! Il faudra que tu y retournes pour la partie plus nocturne, osée ou animée, car le teasing nous a laissé sur notre faim...

      RépondreSupprimer
    23. @ Flavien : Tout simplement parce que manger fait partie des plaisirs simples de la vie dont on serait bien bêtes de se priver - et aussi parce que je suis un grand gourmand ! En outre je trouve que c'est une manière formidable de découvrir le lieux où l'on se trouve : la gastronomie est le reflet d'un peuple, d'un pays, d'une région. A travers ses odeurs, ses couleurs, ses saveurs, chaque mets raconte une histoire. En outre à table, tous les gens sont égaux : la sauce tomate tâche de la même manière et manger de la soupe trop chaude nous rend tous aussi ridicules. Une école de la vie !

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !