• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 4 mars 2011

    Trop vite

    En ce moment j'ai l'impression de courir après le temps.

    Non, ce n'est pas une impression : je cours après le temps. Les journées passent en un éclair, les heures deviennent des secondes, les semaines défilent comme les wagon d'un TGV lancé à pleine vitesse...

    Hier soir encore je devisais candidement au téléphone avec un animal aquatique nocturne, à coup de "Madge vous êtes morte" et autre histoire de soupe à la tomate lorsque je jetai un oeil sur l'heure. Alors que je croyais n'avoir passé que quelques instants seulement  avec le Waquete j'ai subitement senti le sol se dérober sous mes pieds : cela faisait déjà quatre heures (oui QUATRE !) qu'on se tenait le crachoir....  Putain, quatre heures ? (OUiiiii QUATRE !!). Le Waquete est coutumier du fait. Déjà en décembre dans un lieu extérieurement totalement anodin, il avait synthétisé un vortex spatio-temporel qui nous a fait passer de huit heures du soir à presque quatre heures du matin en l'espace de quelques minutes. Je le soupçonne d'ourdir, quelque part depuis son repère secret, un plan diabolique pour tenter de modifier la courbure générale du temps, certainement pour accélérer la prise de sa célèbre charlotte aux  deux chocolats que le tout-Paris se dispute.

    Ou alors le temps passe vraiment trop vite en ce moment. C'est horrible. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à faire tout ce que je dois faire dans les délais impartis. Même si j'essaie d'aller vite.


    (Oui oui, c'est bien un clip de ta meilleure amie. Demandez à Ditom, il paraît que c'est normal...)

    Tiens, ce billet est déjà fini alors que j'avais encore plein de trucs à vous raconter... Trop vite je vous dis !

    Si quelqu'un a une solution, je suis intéressé.



    Part. soigneux ch. DeLoréan volante pour voyage spacio-temporel dans passé proche.
    Contacter la rédaction qui transmettra.
    Pas sérieux s'abstenir.

    24 commentairess:

    1. C'est très simple, entrer chez les bénédictins, les trappistes ou mieux les chartreux. Tu auras alors une approche plus sereine du temps. Ce n'est rien, j'aime me rendre utile. :)

      RépondreSupprimer
    2. Avec une méga grosse panne de ta connexion Internet, je suis sûr que tu trouverais le temps trèèèès long.
      Comme à dit Albert, tout est relatif. ;)

      RépondreSupprimer
    3. "Comme l'a dit", pardon. J'ai validé trop... vite.

      RépondreSupprimer
    4. Marty ! J'aurais bien voulu t'aider mais, je ne sais plus où je l'ai garé ... et je suis bloqué en 1920 !
      :)

      RépondreSupprimer
    5. Essaie la Tektonique, comme ta "meilleure amie" ^^
      PS. Tiens, un nouveau papier peint ?

      RépondreSupprimer
    6. Alors là ... Tu me prends (en tout bien tout honneur) par les sentiments ... Un "Lorie" le vendredi, c'est un peu comme un lifting pour Régine, indispensable !

      RépondreSupprimer
    7. J'ai une machine à voyager dans le temps... Elle marche pas toujours très bien et il faut encore la tuner. Si tu veux je peux te la prêter :-)
      Lorie est pas morte?

      RépondreSupprimer
    8. Et je te "rassure", plus tu vieillis et plus le temps passe vite... Youpi !

      RépondreSupprimer
    9. Je pense qu'il faut contacter le 11e Doctor... Je viens de photographier son TARDIS à Earl's Court Station, à Londres...
      Profitez-en tant qu'il est encore dans "le coin"!

      RépondreSupprimer
    10. Tant que ce sera toi qui courreras après le temps ça ira!! Dès qu'il te rattrapera, ce sera une autre histoire....!;-)

      RépondreSupprimer
    11. Je n'ai pas vraiment de solution... étant comme toi, je cherche aussi une solution. Idem, j'arrête pas de courir comme le TGV... attention Tambour, toi et moi on risque la collision un jour ! ;-)

      RépondreSupprimer
    12. Il manque un convive pour le kaléidoscope de grâce !

      RépondreSupprimer
    13. Nan nous avons encore été victime d'une brèche dans l'espace temps! C'est la seule explication...

      "Je vais vite, quand les mots dépassent le mur du son"... Ahhhhhh je savais que je ne devais pas cliquer du ce maudit lien!!!!!!!! Ahhhhhh

      RépondreSupprimer
    14. @ Bashô : Ce n'est pas exactement ce que j'ai prévu pour les prochains mois...

      @ Olivier : Là ce serait le drame... et une perte de temps énorme !

      @ Gildan : Doc ! Vous êtes là ? ^^

      @ Deef : C'est fou comme la choré de ce clip a pris un coup de vieux : la tektonique c'est tellement plus hype du tout...
      Le nouveau décors c'était pour les deux ans du blog ;)

      @ Tto : Rhooo, quel gros sentimental ce Tto :) C'est couillon mais j'écoute ce truc en boucle. Ca vole pas très haut mais musicalement y'a plein de détails intéressants qu'on retrouve sur l'album KylieX et autres idoles à garçons sensibles à le même période. Punaise, ma culture musicale queer m'impressionne ^^

      @ Le Docteur : C'est le convecteur temporel qui a des ratées au démarrage ? Faut réparer ça hein !

      @ Ek91 : Le temps est mon pire ennemi, après moi même. Même si les journées faisaient 27 heures et les semaines 12 jours, ce ne serait pas assez.

      @ Nicopomus : Vous avez de saines références :)

      @ Nigloo : Entre lui et moi c'est une course effroyable. Je sais hélas que c'est lui qui finira par avoir le dernier mot.

      @ Fred : Dans les laboratoires de physique fondamentale on fait se percuter des particules propulsées à grandes vitesse pour détecter d'autres particules élémentaires. Je suis curieux de savoir ce qu'une telle collision pourrait produire comme résultat :)

      @ Frankonorsk : Je crois qu'il me manque un élément au puzzle...

      @ Waquete : Trop tard ^^ Je ne sais pas si c'est grave mais cette radiographie montre clairement quelque chose. Et, si nous ne faisons pas quelque chose, quelque chose d'autre risque de provoquer un effet, ce qui aura pour résultat de provoquer une conséquence.

      RépondreSupprimer
    15. Au risque de passer pour un nase, ben moi j'aime bien la musique de Lorie (enfin que sur cette chanson), ça me donne des envies de bouger mon ptit corps même s'il est fatigué en ce moment... Tiens pourquoi donc ? :D

      RépondreSupprimer
    16. En lisant ce billet, je me pose 2 questions :
      1. Est-ce que tu essaies de nous dire quelque chose par rapport à l'avancement de ta thèse ? :-)
      2. Comment on peut rester 4h au téléphone ???

      RépondreSupprimer
    17. T.M.> Ah booon... ;) Plus sérieusement, si tu veux te dégager quelques jours, voire une semaine ou deux pour te consacrer pleinement à la rédaction tout en étant à l'abri de tentation (par exemple Internet...), un séjour chez les bénédictins est particulièrement efficace, je peux en témoigner.

      RépondreSupprimer
    18. T.M. (bis)> Et à propos de ton commentaire sur les particules entrant en collision, c'est encore plus marrant (enfin pour moi) par rapport au sujet à cause des effets relativistes. Disons pour simplifier très grossièrement que plus on est proche de la vitesse de la lumière, plus le temps (local) s'écoule lentement. Pour les deux particules, la collision est quasi-interminable.

      RépondreSupprimer
    19. Ola moi je te conseille de prendre deux pilules bleues + 1 rouge un grand verre de lait et au lit et plus vite que ça !

      RépondreSupprimer
    20. @ Un autre Fred : Ben j'aime bien aussi... je l'écoute en boucle en me trémoussant sur mon fauteuil à roulettes, comme une diva. Et ménage toi un peu mon (gra..) petit. Tu m'as l'air d'avoir des nuits bien agitées en ce moment ^^

      @ Bashô : T'inquiète, la percussion de la nano particule [Fred] avec la macro-particule [T.M.] défiera les lois de la physique même la plus conceptuelle. Il va en falloir des LCH pour analyser tout ça ! Quant à me priver d'internet, qui constitue une source d'informations fondamentales, c'est tout simplement hors de question et inenvisageable à ce stade ci.

      @ Stéphan : Pilules bleues ? Pour quoi faire ? Comme si j'en avais besoin ^^

      RépondreSupprimer
    21. Je confirme, plus tu vieillis et plus tu trouves que le temps passe vite. Est-ce parce que l'on s'emmerde moins ?

      RépondreSupprimer
    22. Ma solution : arrête de courir, fais-toi désirer, laisse le temps venir à toi.

      RépondreSupprimer
    23. Quelle insulte! Bon allez, j'y vais. Vite!

      RépondreSupprimer
    24. @ Eric : Que vaut-il mieux : une vie longue et chiante, ou brève et exaltante ?

      @ Jay : Ce n'est malheureusement pas possible dans l'immédiat.

      @ Ditom : Tu n'apprécies pas la Grande Musique ? ^^

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !