J'ai toujours écrit à la plume. Et à l'encre noire, tellement plus distinguée.
J'aime la fluidité de la plume qui glisse sur un joli papier un peu épais, la sensualité des lignes et des courbes, la souplesse incomparable procurée à l'écriture, et le plaisir tout égoïste de tenir entre ses doigts un bel objet.
Cela faisait longtemps que j'en avais envie. Un beau stylo à plume. Simple et fonctionnel, dépourvu trop de fioritures et autres dorures par trop clinquantes, sans pour autant sacrifier à un minimum d'élégance.
Ce n'est pas exactement un stylo "normal" ni totalement passe partout, mais je l'aime beaucoup.
ah t'es revenuu au waterman, c'est un tous les six mois chez toi!:)
RépondreSupprimerEffectivement, c'est incomparable. Un jour, sans doute, ce sera aussi rare que la plume et l'encrier.
RépondreSupprimerLa classe ! Cela vous pose un homme ! Et aussi de se la péter un peu lorsque tu sors ton stylo plume pour signer un chèque par exemple :)
RépondreSupprimerMoi aussi j'écris toujours au plume, un Waterman également, la gamme hémisphère en inox brossé avec les attributs en plaqué or. Par contre par d'encre noire, mais une encre violette, comme les bons vieux encriers d'autan !
RépondreSupprimerJe serai bien comme toi s'il n'y avait le remplissage a assurer de ce type d'engins et des tâches qui de temps à autres mais c'est vrai que les courbes sont plus belle et cela me ferait du bien moi qui n'écris plus qu'avec un ordi c'est a dire sans relief
RépondreSupprimerJe me rends compte que je n'écris presque plus rien à la main. Comme Stephan, tout ou presque passe par le clavier.
RépondreSupprimerje suis comme toi j'écris à la plume depuis toujours, le pire c'est quand je dois prendre un stylo bille, je ne sais pratiquement pas m'en servir à tel point que mon écriture devient alors presque enfantine et illisible alors qu'on me dit bien écrire avec la plume, je suis vraiment mal à l'aise sans !
RépondreSupprimerBonne journée,
Jj
J'ai arrêté d'écrire à la plume, parce que j'appuyais trop sur le stylo. J'ai cassé pas mal de plumes.... Du coup, par dépit, je me suis mis au Bic.
RépondreSupprimerJe vois que tu es un "Expert" ! ^^
RépondreSupprimerLes vrais amateurs de plume écrivent plutôt en Parker. Mais, #jdcjdr.
RépondreSupprimerOui, je suis déjà sorti.
(je suis la seule à vouloir répondre "à poil" ou bien ?)
RépondreSupprimerQuand j'écrivais, moi aussi j'étais adepte de la plume... maintenant je l'ai remplacée par le clavier, quelle honte !
Garde bien la garantie, le mien a perdu son W et il en coûte 50 euros pour le faire replacer ...J'écris en violet avec celui-là : une réminiscence enfantine. Je possède aussi un M.B. reçu en cadeau il y a 22 ans avec lequel j'écrivais à l'encre pain d'épices. La marque ne fabriquant plus cette couleur j'ai pris un "thé" d'un autre fabriquant et je crois que la délicate plume n'apprécie pas du tout. Vais-je devoir écrire en noir de nouveau ? J'aimais aussi beaucoup la couleur "havane" de waterman.
RépondreSupprimerj'aime beaucoup la plume ! je l'ai abandonnée car dans mon environnement professionnel, les merdeux exhibent leur "Montblanc" alors qu'ils ne savent pas écrire.... le tien est très sympa !
RépondreSupprimer