Bonjour tout le monde ! Nous sommes le 15 octobre, et nous avons rendez-vous avec La photo du mois.
Le principe est simple : chaque 15 du mois, un groupe de blogueurs publie à midi heure de Paris, une photo en fonction d'un thème donné à l'avance.
Ce mois-ci c'est Gilsoub qui nous propose le thème suivant : Bienvenue chez moi
Ce thème tombe vraiment à point-nommé pour moi. Mais alors vraiment !
Ainsi que je le racontais dans un précédent billet, j'ai tout fraîchement déménagé de mon premier lieu de villégiature en Argentine pour gagner mes nouvelles pénates, en plein coeur de Buenos Aires. Voilà, ça y est, c'est fait ! Mon premier véritable chez-moi ici, en Argentine ! Mon premier chez-moi, loin de ma chère Ville Rose qui, pour l'instant, ne me maque guère. Mon désormais chez-moi pour les cinq mois à venir : un très joli petit appartement en plein centre ville, dans le (très) beau quartier de Recoleta (bah oui hein, j'ai un rang à tenir tout de même...). Un nid d'aigle, perché au sommet de l'un des plus hauts immeubles des environs, d'où les abondants bruits de la ville sont à peine perceptibles et qui offre une vue exceptionnelle sur les toits de Buenos Aires...
Bienvenue chez moi !
(En cliquant sur l'image vous obtiendrez une version agrandie, avec davantage de détails)
D'ici on voit même le fameux Obélisque de la non moins célèbre Avenida 9 de Julio (on peut d'ailleurs l'apercevoir au tiers gauche de la ligne d'horizon sur photo) ). Et le dôme que vous distinguerez peut-être au tout dernier plan sur la droite, c'est le Congrès de la Nation (j'avais mis des photos de ces deux monuments dans ce billet, sans les nommer).
Voilà, à présent, c'est ici chez-moi !
Et chez les autres, c'est comment ?
100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, AnneSoPhotos, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lisa adore, Lo, Louiki, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, N, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Vickie in the sky, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv'.
J'aime beaucoup chez toi ! Quelle vue ! Comment est la vue de nuit ? Façon "américaine" avec tout éclairé ?
RépondreSupprimerC'est loin chez toi, mais quel beau voyage !
RépondreSupprimerMerci.
Ce n'est pas la porte à côté, certes, mais au fond 12 heures de vol ce n'est pas très long. Enfin... quoique... si : c'est long ^^
SupprimerAh oui l'Obélisque !!! Et l'avenue du 9 de Julio (où il me semble se trouve un splendide opéra ?) Tu en as de la chance !
RépondreSupprimerL'opéra dont tu parles est le Teatro Colon, l'un des plus célèbres du monde, et il se situe effectivement sur l'avenue 9 de Julio, à quelques pas de chez moi.
SupprimerHé oui, je ne suis pas à plaindre sur ce coup là =)
Tu réveilles mes souvenirs ;)
Supprimerps : si tu tombes sur une sorte de tisane (et non le Mate) se prononçant "Chacamaille", si ma mémoire est bonne, fais-moi signe :p !!!)
La ville rose ne te maque guère, faudrait il y voir un lapsus ? :-D Très jolie vue. Fais-nous vite découvrir le coin, je n'avais pas eu le temps d'y traîner (ouais, je suis une grosse profiteuse).
RépondreSupprimerVois-y ce que tu veux :p
SupprimerJ'essaierai de faire un petit reportage photo.
Hétéroclite est le premier mot qui me vient à l'esprit en regardant cette photo. Les couleurs, moins ternes que par chez nous et cette forêt d'antennes viennent tout de suite après. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce nouveau chez toi... au calme.
RépondreSupprimerHétéroclite est le bon mot ! Il suffit de changer de rue pour changer de quartier et avoir l'impression d'avoir aussi changé de ville !
SupprimerC'est pas très vert, ni très rose ce que l'on voit de ton nouveau chez toi qui ne devrait avoir de mal à être mieux que le provisoire précédent.
RépondreSupprimerEn effet, ce n'est pas très vert, vu d'ici. Dans les rues il y a pas mal d'arbres qui, sous nos lattitudes, ne poussent qu'en appartement. Et les balcons sont très souvent de véritables jungles verdoyantes. Tiens, tu me donnes des idées de billets !
SupprimerC'est toujours drôle les panoramas de villes gigantesques qui n'ont pas été haussmannisées comme Paris. Enjoy !!!! :)
RépondreSupprimerTu vas rire mais la première chose qu'on m'a demandée en arrivant ici, c'était : "Alors, c'est vrai que Buenos Aires ressemble à Paris ?". Ou de la difficulté d'exercer l'art de la diplomatie ! :D
SupprimerWouahh, quelle vue ! Je vois quand même un petit immeuble vers le bas à droite qui pourrait un peu ressembler à ceux de Paris.
SupprimerWaaaaaa, quelle vue ! On peut s'inviter ? :)
RépondreSupprimerBien sûr ! On boira du maté :)
SupprimerTrès jolie vue !
RépondreSupprimerOui hein ? Je ne m'en lasse pas... Et le matin avec le soleil qui se lève, c'est carrément dingue.
SupprimerDes villes comme cela, on a envie de se perdre dans le labyrinthe des rues ;-)
RépondreSupprimerTu ne penses pas si bien dire ! Se perdre quand on ne connait pas Buenos Aires, c'est super facile : il suffit de macher droit devant soi pendant 15 minutes, de prendre la première à droite, puis la deuxième à gauche... non... à droite. Puis là tu longes pendant 500 mètres avant de... heu... zut, ca y est je suis perdu :)
SupprimerL'Obélisque ?
RépondreSupprimerIl n'y en a qu'une et elle est au bout du bd Michelet, au rond point de Mazargues... à Marseille !
:)
Oui mais ici on dit el obelisco !
SupprimerJ'ai dû aller voir sur l'autre article, car j'étais perdue dans les toits.
RépondreSupprimerQuelle chance d'avoir cette expérience d'expatrié !
Le ciel est bien nuageux, mais je suppose qu'il doit faire chaud.
heureuse d'avoir eu cette représentation de cette ville qui doit être immense.
En fait il ne fait pas super chaud pour le moment. On a un printemps plutôt pluvieux. Lorsque j'ai pris cette photo je me disais que j'aurais certainement d'autres occasions d'en faire de plus belles. Mais en fait pas vraiment... Vivement que le beau temps s'installe pour de bon !
SupprimerSuperbe ta photo. Les couleurs sont magnifiques, ça donne envie d'aller en Argentine!!
RépondreSupprimerLes toits de Buenos Aires, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en Argentine ;)
SupprimerC'est un chouette chez toi que tu as pour 5 mois...Magnifique vue et très jolies couleurs!
RépondreSupprimerOui, c'est chouette, et je m'y plais beaucoup :)
SupprimerTrès urbain comme vue, tu dois habiter bien haut pour surplomber la ville ainsi...
RépondreSupprimerAu 19e étage pour être précis !
SupprimerEt de nuit, c'est aussi joli ?
RépondreSupprimerJ'aimerais bien venir voir tout ça ! :)
Je mettrai une photo bientôt. C'est assez joli mais pas tellement NewYorkais.
Supprimerah bin, tu fais dans l'exotisme...Buenos Aires, c'est quelque chose....Autant, j'ai trainé mes guêtres en Amérique du Nord mais l'Amérique du sud m'est complètement inconnue!
RépondreSupprimerHé bien moi c'est exactement le contraire ! Je connais un peu l'Amérique Latine, mais pas du tout l'Amérique du Nord. Normalement ce devrait être réparé dans quelques mois :)
SupprimerTrès impressionnante cette vue dis donc... moi aussi j'aimerais bien la voir de nuit ?
RépondreSupprimerBonne soirée
Annick
Oui hein ? C'est la raison principale qui m'a fait opter pour cet appart. Une vue comme celle-là, ca ne se refuse pas !
SupprimerJe mettrai une photo de nuit bientôt.
Là, ça donne envie. D'autant que la photo est superbe.
RépondreSupprimerAu départ je voulais faire un montage panoramique avec la fonction d'assemblage de mon appareil photo, mais comme j'ai dû changer d'ordinateur et que tous mes disques d'installation de logiciels sont en France, je me suis limité à ce seul cliché...
SupprimerTrès belle photo, que j'aimerai bien aller en Argentine... Cette photo doit aussi être magnifique de nuit avec toutes les ptites lumières. En tout bon emménagement!
RépondreSupprimerAaaah l'Argentine, ça donne envie!
RépondreSupprimermerci de nous accueillir dans ton nouveau chez toi
RépondreSupprimerjolie vue effectivement
bonne soirée
sophie
Un tout autre horizon que le mien ! Très envie de voir ce qui ce cache derrière cet horizon de toits...
RépondreSupprimerMerci pour l'accueil... et le maté ;)
Mais que voit-on sur la gauche ? On dirait une maison de poupée où on voit les pièces sans façade !!!
RépondreSupprimerWow c'est beau !!!
RépondreSupprimerC'est étrange, on dirait qu'un immeuble parisien s'est glissé sur la photo juste en bas de chez toi (celui avec le toit très en pente et les mansardes)!
RépondreSupprimerje pense que tu feras de belles photos à partir de ton appartement.. c'est chouette même si se sont que des immeubles.. et les rues doivent être aussi grandioses...;-)))
RépondreSupprimerMerci pour cette fenêtre à l'autre bout du monde (pour moi!)
RépondreSupprimerCette photo m'a quelque peu oppressé. Je n'ai plus l'habitude des grandes villes et je ne m'y sens plus chez moi...
RépondreSupprimerBonne chance là-bas !
Quel contraste entre le ciel et la ville. Magnifique photo !
RépondreSupprimerComme je suis tes aventures argentines je savais que ce nouveau chez toi t'aurait plu même sans être aussi bien placé et avec une aussi belle vue, rien que parce que tu n'y es plus en mauvaise compagnie ;)
RépondreSupprimerPour moi, l'Argentine est un endroit très particulier sur notre petite planète grâce à Mafalda (les livres, je n'ai jamais vu la série télé). Je ne sais pas si tu connais mais elle m'a ouvert les portes de la vie là-bas bas, la politique, l'histoire, les gens, l'humour, et surtout la langue espagnole que j'adore, surtout l'argentin puisque ma prof préférée pendant 5 ans venait d'Argentine (son mari était embassadeur d'Argentine pendant des années) :) J'espère que ce pays t'apportera beaucoup de bonnes choses!
RépondreSupprimerQue de fenêtres !!! ça donne le vertige !! lol
RépondreSupprimerC'est vraiment très géométrique chez toi.
RépondreSupprimerTres belle photo!J'aime les teintes, ce brun-rouge qui donne du relief et de la chaleur!
RépondreSupprimeralors ça c'est de la photo... c'est vrai que ça rend jalouse un peu hein :-D
RépondreSupprimerUne vue sur les toits ne me dit pas grand chose pour un endroit que je ne connais pas. Toutefois après avoir répondu à ton dernier article, je comprends mieux celui-ci. C'est plus parlant. :)
RépondreSupprimerJ'attends d'autres photos avec impatience, si tu auras le temps.