• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 4 septembre 2009

    Prototype d'une journée bien remplie

    7h30 : Le réveil sonne. Sur fond de musique d'ascenseur, une voix féminine annone l'horoscope du jour comme d'autres récitent les numéros du loto. " Cancer: un ami viendra vous demander de l'argent. Attention à l'alcool et au tabac, votre corps vous le rendra. Lion : attention à ne pas..." Je me réveille, péniblement, écarquille un oeil qui peine à s'ouvrir encore tout collé. J'ai la tête dans le cul. Grumpf, trop dur de se lever le matin. Allez, je me rendors juste un petit quart d'heure. Pas longtemps, juste un quart d'heure.

    8h18 : raté pour le quart d'heure... C'est court un quart d'heure en fait. Bon, allez, au point ou j'en suis, je pousse jusqu'à la demi. Si j'ai sommeil c'est que j'ai besoin de dormir.

    8h37 : Allez, c'est bon, je me lève cette fois. Mais j'ai pas enviiiiiiiie ! Pourtant, faut y aller : j'ai un planning chargé aujourd'hui.

    8h45 : Le café coule dans la cafetière en gouttelettes tintinabulantes, mes tartines se dorent la pillule sous le grill, la cuisine s'emplit de senteurs matinales. A la radio l'invité de France Inter répond aux questions des auditeurs. "... car voyez-vous les études de prospective économique démontrent qu'une hausse des taux d'intérêt à court terme indexés sur les paramètres classiques engendrerait une déflation dont les conséquences...."

    8h57 : Ma tasse de nectar noir dans une main, déambulant comme un zombie dans mon appart, j'allume l'ordinateur, histoire de faire le tour de mes mails. De toutes façons je dois faire vite : à 9h15 je décolle pour être à la fac au plus tard à 9h30. Je DOIS absolument bosser aujourd'hui.

    9h12 : Ho, j'ai reçu un mail de Thomas ! Ca faisait trop longtemps !! Allez je lui réponds.

    9h22 : Hahahaha !! Trop drôle cette vidéo sur Youtube que m'a envoyée Bruno... Ho, mais il y en a d'autres juste à côté...

    9h47 : Hum, je reprendrais bien un café moi. Bon, allez, faut que je me bouge, à 10h15 je décolle pour de bon !

    10h01 : Ha, zut, j'ai oublié de regarder mes statistiques sur mon blog. Allez, ça ne prendra que 5 minutes.

    10h29 : Mort de rire le dernier billet de Mary sur son blog ! Ca mérite un p'tit commentaire bien senti. Hummmm.... voyons, voyons, comment je vais tourner ça ?

    10h41 : Bon ben voilà ! Et avec une mise en forme sympa en plus. J'espère qu'elle verra le sous-entendu. Wouha, p'tain comme je suis trop fort. Ha, mais... j'avais pas vu cet autre billet...

    11h07 : Hé ben dis donc, c'était vachement chouette ses vacances de l'an dernier sur l'île de Ré. C'est super, ça me donne des idées pour mes prochaines. Voyons, ça coûte combien de se loger là bas ?

    11h12 : La trop bonne affaire ! 30€ l'intégrale de Chopin par Vlado Perlemuter, vraiment c'est trop de la balle ! Comme quoi on peut faire de bonnes affaires sur Ebay. Faut que je raconte ça à Mathieu, il va être vert de rage... Tiens, justement il est sur MSN.

    11h49 : Houlà, c'est bientôt midi ! Qu'est-ce que je peux me préparer à manger ?

    12h03 : Allez, je vais manger ici, ça me coûtera moins cher de d'aller m'acheter un sandwich à coté de la fac. Et en plus ce sera bien meilleur.

    12h21 : Juste un épisode du Coeur a ses Raisons pour agrémenter le repas, histoire de rigoler un peu.

    12h45 : Dans un quart d'heure c'est le JT, j'ai presque le temps de regarder un épisode de plus. Allez, juste un. Après je mets les infos. C'est important de se tenir au courant de l'actualité...

    13h32 : Ha trop bien, y'a le Magazine de la Santé sur la 5°. J'adore cette émission !

    14h12 : Bon, maintenant, un café et AU BOULOT !

    14h18 : Houaaaaaa, j'ai trop bouffé à midi moi... Une petite sieste ne serait pas de trop. Bon, à 14h30 je me lève.

    15h03 : Hééééé merde, je me suis endormi sur le canapé. Vite un café !

    15h14 : Il serait peut être temps que je prenne ma douche non ? Mais allons voir si Chris m'a répondu sur FaceBook

    15h50 : Bon, allez, à la douche. Vu l'heure, j'irai à la Fac demain...Par contre il FAUT que j'aille à la salle de sport.

    16h17 : Haaaaaaaa ! Ca fait du bien de se sentir tout propre ! Bon, où est mon sac de sport ?

    16h18 : Chapeau Melon et Bottes de Cuir ! Ma série préférée !! Je peux pas rater ça !!

    17h05 : Hooo Question Maison sur la 5 !

    18h00 : Tiens, j'ai envie de faire un peu de musique... Et si je travaillais un peu ma sonate en trio ?

    19h15 : C'est fou ce que le temps passe vite quand on est occupé. Bon, ce soir, je travaille un peu, de 21h à 23h, histoire de ne pas avoir rien fait de la journée. En attendant, je vais préparer le repas en écoutant les infos régionales.

    19h57 : Ho nooooooooon !! Y'a un super film ce soir à la télé... je l'ai pas vu depuis dix ans, je peux pas rater ça...

    23h11 : Bon, ben tant pis, je travaillerai mieux demain !


     Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, 
    toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé 
    ne saurait être que fortuite. 

    Ou pas...
     

    1 commentaires:

    1. C'est le rapport de gendarmerie de la procrastination ? Bien vu, très même ;-)

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !