Parfois on se demande ce que les responsables marketing ont en tête lorsqu’ils décident de commercialiser un nouveau produit. Certaines nouveautés amusantes laissent tout de même perplexes, même après y avoir goûté.
Tentative de reconstitution :
Nous sommes un mercredi après midi, dans un petit bureau cossu au milieu d’une grande tour de verre. Une demi-douzaine de personnes, les cheveux hirsutes et mâchant frénétiquement la version beta du prochain chewing-gum rillettes/pamplemousse qu’ils vont lancer sur le marché allemand dans trois mois. Quelques gobelets de plastique, une cafetière fumante, un grand tableau blanc barbouillé de graffitis divers.
Imaginez un peu : le subtil parfum (?) de la vanille de synthèse au glucose du chocolat blanc d’un coté, le délicat goût de la fraise tagada à la saccharose enrichie de l’autre… Hé bien mélangez les deux…Laissez le secteur recherche-développement agir et quelques semaines plus tard dans vos rayons, vous découvrez...
Tentative de reconstitution :
Nous sommes un mercredi après midi, dans un petit bureau cossu au milieu d’une grande tour de verre. Une demi-douzaine de personnes, les cheveux hirsutes et mâchant frénétiquement la version beta du prochain chewing-gum rillettes/pamplemousse qu’ils vont lancer sur le marché allemand dans trois mois. Quelques gobelets de plastique, une cafetière fumante, un grand tableau blanc barbouillé de graffitis divers.
- ... et à la fin le gros ours prend le petit lapin et il l'encule !
- Mwouahahahaahaha, trop drôle !! (éclat de rire général)
- Bon, les gars, un peu de sérieux là... je vous rappelle que le client nous a chargé de dépoussiérer l’image de produit chocolat blanc. Paul, une idée ?
- Et si on renouvelait la gamme en proposant un nouveau parfum ?
- Ouééééé trop bien !! Mais, heu... quoi ?
- Si on parfumait du chocolat au lait avec du cacao ?
- Non, trop audacieux Christian… le consommateur n’est pas encore prêt… faut pas bouleverser ses habitudes aussi brutalement.
- Et avec des anchois ?
- Oui ! Kristina a raison : le sucré-salé c'est tendance. Anchois ou ventrèche fumée ? La ventrèche c’est plus terroir…
- Hé bien, d’après nos études l’anchois n’a plus la cote sur le public cible. On note une baisse des marges indiciaires de 19% pondérés. Quant à la ventrèche on a déjà proposé un yaourt mûres sauvages / ventrèche qui nous a été refusé… c’est un peu out of mode comme produit.
- Il faut trouver autre chose !!
- Oui, je suis d’accord avec Brice-Marie…il faut trouver autre chose.
- Et si on lançait un chocolat blanc avec des morceaux de Malabar dedans ?
- Hannnnnn…. Du chocolat blanc au Malabar....Comme elle est trop géniale ton idée Martine ! J’over adhère.
- Ha oué, ça envoie du slip ça !
- Excellent Martine ! Je contacte tout de suite le labo pour la phase tests.
- Oué, Paul a raison. On y va ! Ca va être un carnage !
- Ha ha, sacré Martine, c'est vraiment la meilleure !
- Tiens, tu connais celle du poulet à 3 pattes ... ?
Imaginez un peu : le subtil parfum (?) de la vanille de synthèse au glucose du chocolat blanc d’un coté, le délicat goût de la fraise tagada à la saccharose enrichie de l’autre… Hé bien mélangez les deux…Laissez le secteur recherche-développement agir et quelques semaines plus tard dans vos rayons, vous découvrez...
CA :
Que vous en ayez rêvé ou pas, ils l'ont fait : la série limitée chocolat blanc Poulain, aux éclats de Malabar. Sucré à souhait (525 Kcal / 100g), au goût si subtilement chimique qu’on se demande comment c'est possible...
Et en plus c’est même pas bon ...
Et en plus c’est même pas bon ...
Merci à Nadia pour cette découverte aux frontières du réel.
"Série limitée"... ça veut dire qu'il y a de l'espoir, non ? L'espoir que ça s'arrête je veux dire...
RépondreSupprimerSi seulement !
RépondreSupprimerc'est super bon moi je trouve
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