• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 novembre 2017

    Bloguerie du 15 novembre

    Nous voici déjà au 15 novembre. Quelques poignées de jours nous séparent de la fin de l'année et des suaves réjouissances qui l'accompagnent. Déjà les rues se sont parées de guirlandes qui bientôt seront lumineuses. Les vitrines lentement s'ornent d'ors, de rouge et d'argent, au fur et à mesure que les boîtes à lettres s'emplisssent des traditionnels catalogues de jouets, pour le cas où le père Noël serait en manque d'inspiration.

    Je viens de recevoir ma première sollicitation pour la Saint Sylvestre. Je ne dis pas "enfin" même si j'ai hésité à l'écrire car certaines années les propositions se faisaient jour dès le mois de septembre, ce qui a toujours eu le don de m'exaspérer au plus haut point. Le temps passant (qui a dit "avec le poids de l'âge" ? -__- ) je suis de moins en moins amateur de ces journées de réjouissances obligatoires. Trop manger. Trop boire. Trop tout... et trop rien. On me propose de réveillonner au coeur des Alpes. Pourquoi pas ?

    Cependant cette année j'avais envie de faire quelque chose d'un peu inhabituel, peut-être une belle randonnée à la journée, levé tôt et frais, pour profiter pleinement de ce premier jour de l'année. Ou bien me rendre en Bretagne, en prenant le temps de m'arrêter où bon me semble, et y passer quelques jours pour découvrir cette région dont j'ignore tout, et aller voir les fameux alignements mégalithiques de Carnac qui me font tant envie et dont j'ai eu le loisir de découvrir de lointains cousins lors de balades dans les Pyrénées.

    Nouvel An et, avant cela, Noël... tout cela est encore loin, j'ai le temps d'y songer. J'ai pour le moment d'autres préoccupations professionnelles qui m'envahissent et en particulier une échéance toute proche qui pourrait s'avérer déterminante. C'est tout autant terrifiant qu'exaltant. Cette fin d'année est décidemment remplie de suspens.

    J'aime assez ma nouvelle image qui sert d'arrière plan au blog. On reste dans le bleu, cette couleur que je porte bien et qui m'apaise. Elle confère à son tour un aspect plus tranquille à ce lieu, par contraste avec le design précédent que j'aimais bien malgré son aspect quelque peu torturé. Peut-être le reflet d'apaisements personnels.

    Voyager. J'ai envie de voyager. Ce sera pour 2018. Un beau voyage plein de couleurs de lumières et d'images. Je ne sais ni où ni quand ni comment. Mais cela fait longtemps que je n'ai pas fait un joli voyage, mème s'il m'en faut peu pour m'extraire de mon quotidien. Mes Pyrénées chéries me tendent toujours les bras et je sais que je puis trouver en leurs cimes et vallons, mille manières de m'échapper.

    L'année 2018 sera pleine de promesses...


    6 commentaires:

    1. Les Pyrénées dont j'aime la diversité, l'immensité. Voilà une éternité que je n'y ai pas mis les pieds.
      Angoisse de ces fêtes de fin d'année qui approchent... Plus que le côté obligatoire, c'est la surconsommation et le gaspillage qui m'exaspèrent. Bref.
      Bonne chance pour ton échéance :)

      RépondreSupprimer
    2. Carnac c'est une des découvertes les plus marquantes de ma vie (ouai ^^), ça m'a vraiment bouleversé ! Il faut aussi du coup en profiter pour visiter les cairns des îles du golfe, et aussi le grand menhir brisé de Locmariaquer. Tout cela à quelques encablures, faisant du coin un lieu à trèèèèès forte tension cultuelle assez palpable dans l'air. ^^ (Et je ne suis pas un mystique, toujours totalement athée !)

      RépondreSupprimer
    3. Je comprends que tu as envie de voyages telluriques. Et pourquoi la HRP ?

      RépondreSupprimer
    4. Et pas que les alignements de Carnac ... le Finistère ...

      RépondreSupprimer
    5. Nantes est sur le chemin de la Bretagne! ��

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !