• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 août 2018

    La photo du mois : Trophée

    Bonjour bonjour, nous sommes le 15 août, il est midi et c'est l'heure de notre rendez-vous mensuel avec la photo du mois

    Je vous rappelle le principe du jeu : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. 

    Le thème de ce mois-ci nous est proposé par La Tribu de Chacha qui nous a proposé un thème en accord avec l'actualité du mois de juillet, moment où il a été choisi, puisqu'il s'agit de Trophée.

    Avant de me jeter sur mon appareil photo, j'ai d'abord ouvert un dictionnaire pour vérifier ce qu'est exactement un trophée, histoire de ne pas faire n'importe quoi (et pour voir si le chat ne me sauverait encore la mise cette fois-ci).

    Donc :

         TROPHÉE, subst. masc.
    I. 

    A. − [Dans l'Antiquité] Dépouilles (cuirasse, armes) d'un ennemi vaincu déposées sur un tronc d'arbre. (Dict. XIXIe et XXe s.).
    B. − Ensemble qui regroupe les armes d'un ennemi vaincu et les marques tangibles d'une victoire (dépouilles, prises de guerre, etc.) et qui est destiné à attester, à commémorer cette victoire.
    C.
      1. Objet attestant une victoire, un succès.
      2. Spécialement
         a) SPORTS. Récompense attribuée à un sportif (coupe, médaille, etc.) attestant une victoire dans une compétition.
         b) CHASSE. Trophée de chasse. Tête ou corps entier empaillé d'un animal abattu.
    II. − Au fig. Signe d'une victoire, d'une réussite.

    Bon, ça tombe assez mal car je n'ai pas de dépouilles d'ennemis vaincus en stock à photographier (je les ai mangées) et je n'ai pas davantage prévu de faire empailler le chat pour le moment...

    N'ayant pas non plus gagné la coupe du monde de quoi que ce soit (pas même celle de natation synchronisée dans de la gelée de mûre, c'est vous dire), je n'ai rien à vous montrer à ce niveau.

    On est mal, on est mal !

    Mais, puisque le trophée est également le signe d'une victoire, je crois avoir trouvé la photo de ce mois-ci, prise il y a tout juste trois semaines, au retour d'une magnifique randonnée de deux jours au lac d'Espingo, dans les Pyrénées.

    Hop :


    Après l'effort, le réconfort !
    Et le tour est joué.

    La photo du mois continue sur les autres blogs participants : Akaieric, Alexinparis, Betty, Blogoth67, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, Dr. CaSo, El Padawan, Escribouillages, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Travelparenthesis, Weeteweete, Xoliv', écri'turbulente.

    12 commentairess:

    1. Ah ! mais il y a deux trophées ;-)
      Pas grave, tant que c'est bien frais ;-)

      RépondreSupprimer
    2. Même pas un pot de gelée de mûre??

      RépondreSupprimer
    3. C'est trop GÉNIAL ! Au fur et à mesure que je défilais ton texte à l'aide de ma souris (l'un de mes trophées à moi, il parait que c'est complètement ringard quand on a un traque-pad) (LOL) me parvenaient des images un peu gores de ce à quoi pouvait ressembler ta photo, si vraiment tu avais dû recourir à ton chat. Et puis, voilà! Santé à vous deux!

      RépondreSupprimer
    4. et bien nous sommes bluffés et à la tienne ! mais après la bière car avant la rando cela coupe les jambes... avec le sourire

      RépondreSupprimer
    5. et bien , le chat a évité le pire
      j'aime beaucoup mieux apercevoir la montagne

      RépondreSupprimer
    6. Chacun sa bière, une pour le tambour, l'autre pour le chat … évidemment

      RépondreSupprimer
    7. Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de trophée... j'y réfléchis pour le WE prochain ;)

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !