• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 mars 2020

    La photo du mois : Monochrome

    Précautions Coronavid19

    Conformément aux mesures de confinement sanitaire préconisées par le Gouvernement, nous recommandons de nettoyer méticuleusement votre écran et votre clavier avant la lecture de ce billet. 


    Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération.


    Bonjour à tous, nous sommes le 15 Mars 2020 et malgré cette période un peu bizarre, c'est bel et bien l'heure de notre habituel rendez-vous avec La photo du mois.

    Nonobstant le vent de panique qui souffle sur l'hexagone et quelques autres pays de plus en plus nombreux, le principe de la photo du mois demeure inchangé : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées en même temps sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Ce mois-ci, Magda627 a choisi de faire plancher le groupe sur le thème : Monochrome ou une seule couleur.

    Le sujet semblait facile de premier abord mais en pratique il s'est révélé coriace. J'avais beaucoup d'idées que je n'ai pas eu le temps de mettre en oeuvre, faute de m'y être pris suffisamment tôt. Et puis il fallait choisir une couleur... Le blanc est-il une couleur ? Quand au noir, Soulages a relativement épuisé la question...

    Je me suis donc rabattu sur une autre couleur, plutôt printanière, avec une photo faite de bric et de broc dans ma cuisine (on sous-estime beaucoup trop la cuisine comme lieu d'inspiration).


    Et hop ! Je pense être dans le thème.

    Avec l'aimable participation de Picou le cactus qui s'est docilement prêté au jeu, contrairement aux chats-minous beaucoup trop affairés à chasser le moucheron sauvage. Et puis, à l'instar de l'effet gyroscopique, les chats-minous ne monochromisent pas du tout. Bon...

    Profitez du confinement pour aller vois les réalisation des copains qui participent aussi à la Photo du mois: Akaieric, Betty, Blogoth67, Brindille, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, USofParis, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

    9 commentairess:

    1. J'adore ta photo et les petits pois vus d'aussi près, c'est wouaw pour l'idée. J'espère qu'en les écossant, le cactus n'a pas été trop encombrant ;-)

      RépondreSupprimer
    2. il est mimi tout plein ce cactus , j'aime bien

      RépondreSupprimer
    3. Quand la débrouille est aussi efficace, c'est quasiment de l'art !

      RépondreSupprimer
    4. Le vert devrait sauver la planète! Belle mise en scène!!!

      RépondreSupprimer
    5. Une très belle mise en scène pour ce monochrome!

      RépondreSupprimer
    6. C'est piquant! Je garde l'idée de la cuisine pour être dans le thème la prochaine fois.

      RépondreSupprimer
    7. Un monochrome qui ne manque pas de piquant ! Jolie inspiration en tout cas .

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !