J'adore les petits jeux rigolos, voire franchement débiles. Il y en a un qui tourne en ce moment sur la blogosphère (vu d'abord chez Matoo puis un peu partout) et qui m'a bien amusé : il s'agit d'un générateur automatique de couverture de roman. Bien entendu je n'ai pas résisté à la tentation.
On rentre juste son nom, un clic et hop ! la magie opère.
La couverture de mon premier roman aurait cette allure :
Et vous, ça donnerait quoi ? Pour le savoir, ça se passe par ici.
Cela me rappelle un autre petit jeu rigolo, toujours vu chez Matoo mais voici beaucoup plus longtemps. Je n'ai pas su retrouver le billet dans lequel il en exposais les règles mais je l'avais noté sur un fichier notepad pour ne pas l'oublier. Le concept : créez votre pochette d'album !
Les ingrédients : 4 règles toutes simples, et quelques minutes devant soi...
Le premier article de la page est le nom de votre groupe ;
Les 4 derniers mots de la dernière citation seront le titre de votre album ;
La troisième photo, quelle qu’elle soit, sera votre pochette d’album !
4. Ouvrez Paint (ou équivalent), collez la photo (la fonction copie d'écran est très utile), ajoutez-y votre nom de groupe et le titre de l’album. Bidouillez un peu les polices et... Tadaaaaam ! Vous avez maintenant votre pochette.
Voici la mienne après 3 minutes sous Paint :
C'est marrant comme l'esprit peut réussir à trouver un lien logique à cet assemblage hétéroclite. Je trouve ça fascinant. Rien que le titre, le nom et l'image donnent une idée du type de musique que l'on pourrait entendre.
Et vous votre album, il s'appelle comment ?
Pas mal "were a death penalty"... plutôt glauque, en fait!! eheh
RépondreSupprimerC'est une naissance ou une fin, ce morceau? Un orchestre de singes pour interpréter un gazouillis, à moins que ce ne soit le gargouillis du dernier râle! Amusant ce que ça fait travailler l'imagination, tes petits jeux!
RépondreSupprimerjaloux de ma couverture hein ? je le savais ;-)
RépondreSupprimer@ Alban : Glauque ? Non, pas forcément. Tout dépend de la façon dont tu abordes la question ;)
RépondreSupprimer@ Flavien : J'y voyais plutôt l'annonce d'un sursis. La vie est un jeu dont l'issue ne peut être que fatale...
@ Khey : Ouiiiiiii je suis jaloooooux ! C'est vraiment pô juste !