• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 3 août 2010

    En transit !

    Pas trop le temps de trainer en ce moment. A peine rentré de ma première - exténuante - semaine de vacances, il me faut déjà préparer la suivante ! Allez, hop hop hop, on garde le rythme d'ici le le grand départ de vendredi matin. En attendant la machine à laver et le fer à repasser tournent à plein régime et surtout, je dors comme une marmotte. Je suis lessivé ! Et j'ai plein de retard dans la lecture de tous les blogs. Je sais pas si j'aurai le temps de tout boucler d'ici là... Heureusement cette seconde semaine sera véritablement consacrée au repos, au calme, à la sérénitude et au changement d'air, de visites en randonnées (si le temps s'y prête).
    Vendredi donc, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai pour une longue route d'environ 700 Km qui va me conduire de Toulouse jusqu'aux rivages du Lac Léman à la rencontre de Olivier et des moutons. En chemin j'ai prévu de faire halte quelques heures dans la Drôme, non loin de Valence, pour aller visiter le Palais du facteur Cheval sur les images duquel je bave depuis de longues années. Alors pour le coup, je prends mon temps et je profite ! Passé le week-end qui s'annonce très riche, je redescendrai vers la vallée de la Maurienne sur la trace de souvenirs d'enfance que je m'étais promis de retrouver en avril dernier, accueilli par Revigo chez qui nous rejoindra un ami commun, en exil de Paris pour quelques jours. Nouvelle rencontre, retrouvailles, boustifailles et promenades seront à n'en pas douter de la partie.


    A y bien réfléchir, c'est un peu foufou comme projet. D'une part jamais je n'ai conduit si loin tout seul. En soi cela ne me fait plus peur que cela. Mais surtout je vais loger chez des personnes que je ne connais pour ainsi dire pas, sinon par l'intersession de nos blogs pour l'un, d'un forum pour l'autre, pour les deux de mails et / ou de conversations téléphoniques. Un grand pas dans l'inconnu, un rien angoissant, mais terriblement excitant

    17 commentaires:

    1. hihi moi je trouve ça super chouette comme trip :D enjoy mister ! Bises à Ô

      RépondreSupprimer
    2. Sacré road trip que tu prépares là!! Eheh!! Enjoy!! Et reposes-toi bien, puisque ça a l'air d'être prévu!! Bon voyage!!

      RépondreSupprimer
    3. Vu à l'instant sur le site officiel du palais du Facteur Cheval:

      Le samedi 7 août : Le Palais sera exceptionnellement fermé à 17 h en raison de l'organisation du concert de Bernard lavilliers

      :P

      RépondreSupprimer
    4. Ne t'angoisse pas, les gens sont adorables, à Evian :P

      RépondreSupprimer
    5. "un grand pas dans l'inconnu" oui, mais attention, pas dans le vide!!;-)

      RépondreSupprimer
    6. Bonnes vacances. Donnes de tes nouvelles sur ton blog car ton écriture fluide est toujours un plaisir à lire.

      RépondreSupprimer
    7. Très bonnes vacances Tambour !
      Profites-en !!

      RépondreSupprimer
    8. C'est bizarre, j'aurais parié que c'était terminé le tour de France ?
      Tu n'as pas l'air de vouloir tenir en place cet été... Mais comme dit Fabisounours, le trip a l'air sympa !Profitons que tu es là pour faire un petit coucou avant que tu disparaisses à nouveau !

      RépondreSupprimer
    9. Il passe par Carcassonne sans me le dire le bougre :p

      RépondreSupprimer
    10. c'est ce que j'ai fait il y a trois ans de cela, et c'est les meilleurs vacances que j'avais passé.
      et je suis tombé amoureux de Lausanne...

      RépondreSupprimer
    11. Une pause toutes les deux heures, et quelques bouteilles d'eau et de quoi grignoter dans la voiture. Vérifie ton contrat d'assistance véhicule, les petit détails genre franchise kilométrique etc avant de partir. Et surtout, profite ;-)

      RépondreSupprimer
    12. @ Fabisounours: vu comme "Protecteur" m'a rembarré chez toi, on va se passer de la bise.

      RépondreSupprimer
    13. @ Fabisounours & Alban : Oui, ça fait un joli road-trip. Cela fait un moment que j'en ai envie : prendre la voiture et rouler jusqu'au bout du monde...

      @ Ô d'Evian : Merci pour l'info. Heureusement je m'y arrêterai le vendredi :)

      @ Nigloo : Haha, non, ce ne sera pas un pas dans le vide. AU contraire. Bien au contraire !

      @ Gouli : J'essaierai de donner des news de temps en temps car cette fois-ci il est plus que probable que je dispose d'un accès internet. Et merci pour ton compliment :)

      @ Fred : Merci Fred ! J'ai bien besoin d'un lâché-prise et de débrancher le cerveau. Cette semaine tombe à point nommé !

      @ Loup : Je ne tiens généralement pas en place. Et la possibilité de ne pas tenir en place ailleurs que chez moi m'enchante. Et ne t'inquiète pas, je ne disparais jamais très longtemps ;)

      @ Christophe : A l'instar du "train qui va à Pau", je passe par Carcassonne mais je ne m'y arrête pas ; du moins à l'allée. Au retour en revanche... ;)

      @ Sylvain : Qui sait si je tomberai pas amoureux d'Evian, Thonon ou d'un coin de montagne ?

      @ Eric : Je ne m'encombre plus de gâteaux et de boissons depuis que les stations service sont devenues fréquentables. Quelques CD, des chewing-gum, mes lunettes de soleil et le GPS devraient transformer la journée de route en formalité.

      RépondreSupprimer
    14. Partir à la rencontre de nouveaux espaces et de blogueurs, en voilà une chouette idée !! Passe de très bonnes vacances :)

      RépondreSupprimer
    15. @ Anouchka : Oui, c'est une très jolie occupation ! Comme l'a écrit Olivier chez lui, le blog est une très bonne manière de se faire de nouveaux amis. J'essaierai de vous raconter mes aventures plus ou moins en direct. Bises !

      RépondreSupprimer
    16. @ Ô : oh t'en fais pas, il est pas méchant, mais il montre toujours les dent quand on s'approche. Je lui ai tout de même dit que cette fois c'était pas correct :D

      RépondreSupprimer
    17. On attend un beau récit, et de belles photos. Le coin d'y prête ;)

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !