Ca pourrait être l'autre titre de ce blog, a boy's adventure tale. Titre inspiré d'une chanson extraite du premier (excellent) album du groupe A-Ha que je réécoute en boucle depuis hier grâce - ou à cause - au billet d'Olivier qui nargue la planète entière parce que Môssieur va bientôt aller les voir en concert... Pffffff... comme si j'étais jaloux !
Je n'avais pas suivi l'actualité du groupe depuis très très longtemps, à vrai dire j'avais lâché prise à la sortie de leur troisième album. Hier je me suis donc octroyé une petite séance de rattrapage et il y avait de quoi faire car même si A-Ha n'est plus trop présent en France, le groupe reste néanmoins actif, de séparation en retrouvailles, plusieurs albums ont vu le jour. Et je dire dire que dans l'ensemble la production - 25 ans de carrière tout de même ! - reste de bonne facture, avec une mention particulière pour Analogue sorti en 2005 que j'ai particulièrement apprécié. Malgré les ans, A-Ha est resté fidèle à lui même, à son univers sonore et mélodique, sans compter la très belle voix de Morten, le chanteur charismatique du groupe.
Mais pour moi A-Ha restera à jamais associé à l'album de ses débuts, celui de tous les tubes : Take On Me, l'étourdissant The Sun Always Shine On TV... Etrangement - en fait non, ce n'est pas étrange du tout - une chanson ressort du lot, qui me fait vibrer un peu plus que les autres, finalement plutôt musicalement proche d'une autre dont j'avais déja parlé en ces lieux. Cette chanson est celle dont le titre est également celui de ce billet. Un brin nostalgique, un rien équivoque, mais surtout puissamment sensuelle, elle fait fonctionner mon imaginaire à trois-cent à l'heure
Bon, tout ça pour vous dire que, comme tous les ans à la même époque, j'abandonne momentanément la Ville Rose pour continuer mon boy's adventure tale un peu plus loin, au pays de la Grotte Miraculeuse pour une semaine musicale, pas reposante du tout mais terriblement ressourçante. Ca va me changer les idées, me faire sortir de la fac et de mon train train, et c'est déjà beaucoup. Le repos sera pour un peu plus tard. Je vous en reparlerai. D'ici là, point de connexion internet pour bloguer, vous lire ou vous commenter. Erf... Pleurez pas, soyez forts.
Ha, si, avant de partir, je ne résiste pas au plaisir - en mode petit clin d'oeil - de vous faire partager cette génialissime réponse de Alice Sapritch dans l'émission Le Jeu de la Vérité où elle répond à la question : "Fréquentez-vous toujours les homosexuels". La grande classe...
Ha, si, avant de partir, je ne résiste pas au plaisir - en mode petit clin d'oeil - de vous faire partager cette génialissime réponse de Alice Sapritch dans l'émission Le Jeu de la Vérité où elle répond à la question : "Fréquentez-vous toujours les homosexuels". La grande classe...
Elle est pas belle la vie ?
Je vous dit à dans une semaine. Portez-vous bien !
je n'aimais pas trop Aha, mais j'aimais bien leur clips ... Toujours originaux ...
RépondreSupprimerEn regardant dans ma CDThèque, je me suis apercu que j'avais 3 albums de A-Ah. C'est vrai que j'avais adoré le premier. Cà doit être tout de même un groupe de PD. A bientôt TM.
RépondreSupprimerVous espérez un miracle pendant votre séjour ?
RépondreSupprimerahhhhh tu fais de la musique?. et apparemment t'avais un chéri l'an passé aussi... j'ai eu peur en voyant Lourdes... Mais tu joues de quoi? Bisous et a très vite !!!! amuse toi bien !
RépondreSupprimerCombien vous me donnez pour avoir les réponses à vos questions ?
RépondreSupprimerSinon, t'as réussi à te procurer ton sac de 50kg de confettis ??
Eclate-toi bien, couds pas trop d'oreillers sur des draps et dévide pas trop de pelotes de laine... et oublie pas de faire sembler d'y être pour bosser.
Amuse toi bien!! Et merci pour la découverte de ce morceau (en fait je dois connaître seulement une ou deux chansons de ce groupe sans savoir que c'est eux...)
RépondreSupprimerPasse une bonne semaine. A très vite. Bisouxxx
RépondreSupprimerBon, bonnes vacances, enfin, c'est pareil si j'ai bien compris ! A Lourdes, tu peux même faire des canards, tout le monde est sourd, non??;-))
RépondreSupprimerSapritchi ! Promis, nous serons forts. C'est vrai quoi, on n'est pas des pédés :-P
RépondreSupprimerAh si... Bon, on sera fort quand même. Bonnes vacances.
Bonnes vacances et je te souhaite de trouver une voiture avec chauffeur ;-)
RépondreSupprimerExcellente Miss Sapritch !
RépondreSupprimer...
Sinon, il y a mieux que Morten Harket pour chanter du A-Ha ! Il y a les "Kings of C."
À bientôt!
Un billet rétro... a-ha... et Alice Sapritch. J'ai adoré cette dernière dans le film "la folie des grandeurs" avec Louis de Funès et Yves Montand. Je me souviens de la scène avec le gros chien qui lui léchait la main pensant que c'était son amant... à se plier de rire ! Sacrés Alice.. ouhou...
RépondreSupprimerBon séjour bonnes vacances
RépondreSupprimerStephan